MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte vaginal et glaire teintée de sang

63 ans Au bord de la mer 15536
Il y a une autre alternative, ce sont des sortes de pinces que l'on pose sur les trompes. Une sorte de "stérilisation" mais reversible. Mon gynéco m'en avait parlé il  
y a déjà quelques années.
Mais comme dis plus haut, tu devrais envisager de consulter un ou d'autres gynécos, jusqu'à ce que tu en trouvez un qui comprenne ton point de vue.
C
43 ans suisse 77
des pinces, j'avais jamais entendu parler.
57 ans 560
J'ai dû mal m'exprimer, désolée.
Je ne te poussais nullement à l'avortement.
Tu as des raisons de vouloir une stérilisation que je ne veux ni juger ni remettre en cause.
Je voulais simplement te dire de consulter d'autre praticiens (par ex. hôpital) car les gynéco sont libres de leur pratiques.
En d'autres termes, ils ne sont pas obliger d'exécuter des actes si ils les réprouvent mais d'orienter leurs patientes oui.
C
43 ans suisse 77
perle67 je n'ai rien pris mal, je parlais des gens en général pas ici sur vlr. Pas de soucis, j'apprécie énormément les conseil que je reçoit sur vlr. :P
52 ans strasbourg 6049
Cali3180 a écrit:
je comprend bien que la stérilisation sois mal vue pour bon nombre de gens et je suis ouverte à tout dialogue mais dans mon cas, on en avais bcp discuté avec zom avant d'en parlé au gynéco. Mon zom refuse de se faire une vasectomie, moi la pilulle je l'oublie à cause de problème de mémoire, l'implant non merci, le patch se suit franchement septique alors le sterilet est ma fois ce qu'il me restais comme option.


en fait non il te reste aussi l'anneau vaginal et ca c'est salutaire (chez moi en tous les cas).

ah tiens moi non plus je connaissais pas les pinces... ceci dit tant qu'à faire autant se faire ligaturer une bonne fois pour toutes (si on est sure de son coup bien sur...)
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut Cali,

je suis vraiment étonnée que le gynéco ne veuille pas que tu te fasses ligaturer les trompes sachant que tu as eu deux enfants! C'est complètement débile putain, perso j'envisage cette solution quand j'aurai eu deux enfants avec mon mari, parti comme c'est ça va pas être facile de trouver un gynéco qui accepte!

Ca craint, c'est notre corps bordel... En plus y'a un temps de reflexion obligatoire de 4 mois... On le sait que c'est pas anodin... Ca me fout les glandes qu'ils refusent d'accepter la loi.

C'est comme avec l'avortement, c'est tellement tabou que ma soeur n'a pas pu avoir de rdv à temps pour se faire avorter avec les medicaments, elle a dû subir une aspiration. Tout ça parce qu'il n'y a pas assez de gynécos qui acceptent de pratiquer l'avortement.

J'ai vu un documentaire de France 5 sur la contraception et c'est affligeant, une gamine de 15 ans avait dépassé le delai legal parce que son gynéco etait de je ne sais quelle secte (genre témoin de jehovah) et qu'il lui avait mit autant de batons dans les roues que possible. Résultat la gamine se retrouve en Hollande avec sa mère et son copain pour avorter à 4 mois et demi de grossesse... Avec des menaces de dénonciation de la part de ce mec !!
L'horreur totale quoi...

Oups, je me suis enflammée moi! Et je susi complètement HS alors je m'en vais! :arrow:
C
43 ans suisse 77
Hello Cessile,

Voici ce que m'a dit mon gynéco: on sais pas ce qui peux se passer dans la vie si vous changer de conjoint et que vous voulez de nouveau des enfants, vous êtes trop jeune, on fais ça chez des femmes plus agées qui risque pas de changer d'avis...

alors tu vois.... je trouve pas terrible sa mentalité mais d'un ôté je comprend qu'il dise ça c'est pas faux dans certains cas, mais dans le mien,j'ai beau lui dire: JE NE VEUX PLUS D'ENFANTS mais bon il veux rien entendre ou il eu un problème de surdité comme ça d'un coup?! :-k lol
B I U