MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

- 2.3kg en une semaine

40 ans 4422
anne a écrit:


Bonjour Audrey,

Dis, c'est quoi au juste ce que tu fais ?
C'est avec un nutritionniste, c'est basé sur quelquechose ?

Je te pose ces questions juste pour savoir  
et pour t'aider, parce que je trouve que tu perd rapidement et j'ai peur que tu aies des interdits alimentaires (systéme qui je le rappelle conduit au yoyo).


Tu crois qu'elle a une potion magique ?
J'la veux alors !

Nan, je crois que la miss a juste décidé d'oublier les frites et le coca, ou un truc du genre.
Elle va tout nous dire ses petits secrets !
5030
alors ben je fais rien de particulier...
au départ je suis tres gourmande, et ma grande érreur avant était de grignoter, beaucoup grignoter dans l'aprem et dans la soirée... et de boire beaucoup de soda...
Depuis 3 semaines je me contente juste de mes 3repas par jour, en évitant les frites et en remplacant le coca par l'eau...

Je n'ai vraiment pas le sentiment de me priver, puisque quand j'ai envie de chocolat, j'en mange. Mais au lieu de manger la tablette entière comme avant, je me contente d'une barre, en prenant le temps de la savourer au lieu de me jeter dessus..
Je mange vraiment de tout, pates, pain, viandes, fromage, ... Et quand j'ai envie de grignoter ben jprends une pomme, une orange plutot que des chips ou bonbons...

De plus, je me permets pas mal de truc, ce wee kend par exemple raclette en famille, mais pareil j'ai réduit la charcuterie . une fete d'anniv aussi, je me suis permis des biscuits apéritif, mais moins que d'habitude..

Pour conclure, je me prive pas du tout. je reduis juste les quantités des choses trop grasses...
Et j'ai repris gout au legumes, je mange maintenant des tomates, poivrons, aubergine, chose que je ne mangeais jamais avant....

Avant mon déjeuner par exemple c'était cuisse de poulet (cuisson pleine d'huile) et frite.. maintenant ca sera plutot filet de poulet cuit a la vapeur, un peu de purée et accompagnée de tomates, plus une bonne salade verte et une pomme...
876
Parfait, pour moi, c'est parfait ça !

Tu as commencé à penser à accompagner ça par une activité sportive ?
5030
ben non pas encore justement . déja j'ai pas vraiment le temps.. puis a part la piscine je vois pas trop..et encore, la piscine où je veux aller a des horaires bizarres (6h30 a 8h et 18h00 a 21h00) alors le matin jme sens pas motivée et je bosse a partir de 17h alors ca serait que pour le dimanche en fait...
jvoulais faire des exercices chez moi mais je sais pas lesquelles faire...
1162
Au debut quand on supprime le grignotage en effet on perd vite mais c'est une fois que tout ce met en place et que le grognotage te manque car il te manquera c'est sur . Et crois moi je suis une experte quil faudra que tu redoubles d'effort , en plus plus ça va aller et moins tu perdras . Le premier mois et fantastique pour donner le moral . Je te souhaite bonne chance
876
Tu pourrais aller bosser en vélo ou c'est trop loin ?
F
45 ans 92 356
Anne a écrit :

Citation:
Bonjour Audrey,

Dis, c'est quoi au juste ce que tu fais ?
C'est avec un nutritionniste, c'est basé sur quelquechose ?

Je te pose ces questions juste pour savoir et pour t'aider, parce que je trouve que tu perd rapidement et j'ai peur que tu aies des interdits alimentaires (systéme qui je le rappelle conduit au yoyo).

Moi ça ne me semble pas excessif... Elle perd peut-être rapidement parce qu'elle est au tout début de son rééquilibrage alimentaire. En général, on perd plus et plus vite au début, elle n'en est qu'à 4 semaines. Et puis le poids aussi joue, plus on est lourd plus on perd, du moins au début. Une mince peut mettre 6 mois à perdre 5 kgs, en faisant de grosses restrictions, tandis qu'une femme plus ronde avec les mêmes restrictions peut les perdre par rapport à elle en un temps record.
C'est peut-être aussi le changement d'alimentation qui est en responsable. Rien que le fait d'avoir une alimentation variée, avec des fruits, légumes, féculents différents, des petits déjeuners variés (céréales, pain ou viennoiseries) tous les jours peut faire perdre du poids, sans même qu'il y ai variations de quantités. De toute façon c'est impossible qu'elle continue à perdre plus de 2 kilos par semaine. Mais la première semaine, pourquoi pas.
25680
Bonjour Audrey,

Au niveau de tes sensations de faim et de satiété tu en es où ?
As-tu compris ce qui te poussait à grignoter ?
5030
ben pour mes sensations de faim, c'est moins qu'avant... la en sortant de table j'ai l'impression d'avoir trop mangé.. je n'ai plus de fringales non plus, plus d'envie de chocolat a 22h..

pourquoi je grignotais je sais pas trop.. je pense que c'est l'ennuie surtout, le manque de quelque chose aussi, d'une présence peut etre...

Mais en fait je n'ai pas un objectif de poids.. je veux juste changer mon alimentation. moins grasse, plus de fruits et legumes.. Je suis ronde, mais je me sens bien, je n'ai jamais vraiment complexée..

je suis consciente aussi que je ne perdrai pas plus de 5 kg en arretant les grignotages, mais ca me suffit amplement , tant que je perds cette habitude...
25680
As-tu essayé de tenir un carnet alimentaire, pour voir un peu ta progression et peut-être comprendre un peu mieux ta façon de t'alimenter ?

C'est une aide précieuse, tu devrais essayer pdt une semaine ou deux, au moins cela te permettra de voir les changements, et tu seras peut-être surprise :)

Ce serait interessant pour toi, surtout si tu veux eviter que le grignotage revienne te voir sans que tu l'ai invité.
5030
Un carnet alimentaire?? ca consiste en quoi exactement, je dois y noter quoi??
j'ai jamais entendu parler de ca, donc si tu pouvais m'éclairer, ca serait gentil..
merci, bizzzzz
40 ans 4422
audrey1203 a écrit:
Un carnet alimentaire?? ca consiste en quoi exactement, je dois y noter quoi??
j'ai jamais entendu parler de ca, donc si tu pouvais m'éclairer, ca serait gentil..
merci, bizzzzz


Tout est là :idea: !
Comme sur un plateau...!!
Valilou est en train d'en tenir un en ce moment ,et moi aussi. Dc si t'es des questions, on est là !
5030
euh, coffexe ton lien c'est un chat qui danse!!! lol
25680
sympa le coup du caht :lol:

Bon le lien c'est ici :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_8870.htm
39 ans Paris 2114
Coucou Audrey

Tiens tu peux aller voir dans ce post...http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_8870.htm Je te le conseille vivement ,c'est une précieuse aide !

Bonne continuation !
B I U