MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ame soeur

43 ans Paris 766
Croyez-vous en l'âme soeur?

Une personne qui existerait sur terre, et qui est exactement tout ce que vous aimez au plus profond de vous, tout ce dont vous avez besoin.

Celle avec  
qui votre vie sera toujours de plus en plus belle.

Ou alors croyez-vous qu'on peut s'accomoder de plein de personnes différentes et que tout est question de rencontre, de moment, de hasard?
44 ans 04 5576
boh... moi oui et non.

Quand je suis amoureuse, j'y crois e je crois que c'est LA personne.

Quand je ne suis plus amoureuse, je sais que non, que je peux "m'accomode" de plein de personnes différentes.

:lol: :lol:

Nan plus sérieusement, avoir une âme soeur voudrait dire que tout le boulot est prémaché, à partir du moment où vous vous êtes rencontrés et reconnus. Je n'y crois pas. pour moi, un couple, "ce n'est pas s'aimer comme dans les histoires, tout nus et pour toujours. S'aimer, c'ets lutter constament contre des milliers de forces qui viennent du monde et de soi".

Bref, un couple, cela se construit tous les jours.
P
40 ans Nice 21965
j'y croyais un peu et j'ai la preuve que ca existe car je l'ai rencontré, ca va eme au dela de ce que j'aurais pensé
49 ans Suisse 246
Je pense qu'il y a plusieurs personnes possibles... mais en fonction de notre "évolution" ou chemin de vie, certaines sont LA bonne personne au bon moment. Et à partir du moment où on a rencontré cette personne, si on est accordé, on va jusqu'au bout du monde ! :D
10361
blogamoi a écrit:
Je pense qu'il y a plusieurs personnes possibles... mais en fonction de notre "évolution" ou chemin de vie, certaines sont LA bonne personne au bon moment. Et à partir du moment où on a rencontré cette personne, si on est accordé, on va jusqu'au bout du monde ! :D


elle a tout dit =D> =D> :kiss:
54 ans Mons / Belgique 2229
Athy a écrit:
j'y croyais un peu et j'ai la preuve que ca existe car je l'ai rencontré, ca va eme au dela de ce que j'aurais pensé


Tout comme moi !!!
V
106 ans 5489
Co_lette a écrit:
blogamoi a écrit:
Je pense qu'il y a plusieurs personnes possibles... mais en fonction de notre "évolution" ou chemin de vie, certaines sont LA bonne personne au bon moment. Et à partir du moment où on a rencontré cette personne, si on est accordé, on va jusqu'au bout du monde ! :D


elle a tout dit =D> =D> :kiss:

Tout à fait :)
Il n'y a pas 1 personne :) il y en a des milliers...
51 ans 76 10598
blogamoi a écrit:
Je pense qu'il y a plusieurs personnes possibles... mais en fonction de notre "évolution" ou chemin de vie, certaines sont LA bonne personne au bon moment. Et à partir du moment où on a rencontré cette personne, si on est accordé, on va jusqu'au bout du monde ! :D


Je rajouterais juste que j'ai eu la chance de LE rencontrer. :oops:
48 ans 17521
blogamoi a écrit:
Je pense qu'il y a plusieurs personnes possibles... mais en fonction de notre "évolution" ou chemin de vie, certaines sont LA bonne personne au bon moment. Et à partir du moment où on a rencontré cette personne, si on est accordé, on va jusqu'au bout du monde ! :D


complétement d'accord avec toi...

Je ne pense pas qu'on ait un homme ou une femme de notre vie, dans l'absolu, mais un homme ou une femme de notre vie du moment, plutôt... :mrgreen:

Il y a aussi des personnes avec qui ça pourrait, mais c'est pas le bon moment... question de timing...
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
bah moi je vois pas l ame soeur comme vous on dirait...

on peut avoir une ame soeur sans forcement former un couple au sens premier du terme (deux personnes qui s aiment d amour)

on peut retrouver en quelqu un son ame soeur, et n etre "que" ami avec cette personne...je sais pas si je m exprime bien

en gros pour moi une ame soeur, c est quelqu un avec qui on partage les memes valeurs de vie , les memes pensées, les memes envies, c est plus fort que de l amitié, mais ce n est pas encore de l amour...

bon...je m embrouille!! :oops: lol j espere que vous m aurez comprise
V
106 ans 5489
siamsa a écrit:
bah moi je vois pas l ame soeur comme vous on dirait...

on peut avoir une ame soeur sans forcement former un couple au sens premier du terme (deux personnes qui s aiment d amour)

on peut retrouver en quelqu un son ame soeur, et n etre "que" ami avec cette personne...je sais pas si je m exprime bien

en gros pour moi une ame soeur, c est quelqu un avec qui on partage les memes valeurs de vie , les memes pensées, les memes envies, c est plus fort que de l amitié, mais ce n est pas encore de l amour...

bon...je m embrouille!! :oops: lol j espere que vous m aurez comprise

Ce que dis n'est pas faux :) et n'est pas incompatible avec ce qui a été dit plus haut :)
52 ans strasbourg 6049
si on suit la théorie développée par platon dans le banquet l'ame soeur est obligatoire :D

sauf que.... je sais pas hein mais moi j'ai tendance à penser que personne n'est compatible à 100% avec quelqu'un parce que :
1. la vie et l'environnement fait qu'on change
2. on a tous des défauts chiants pour son entourrage
3. personne n'est infaillible (dans le sens mental, donc ca peut amener dépression etc qui change totalement la façon d'être et de voir les choses)

... je suis pas drôle hein?

ok je :arrow:
G
33 ans 1593
Jcrois en l'âme soeur mais amicalement ;)

Jlé dans ma vie en ce moment, et jespère que jvais le garder ;)
Moi je ne sais plus...donc.....:JOKER :D
L
46 ans pariscity or in another world 334
je pense qu'il y a des personnes qui nous correspondent plus que d'autres, mais en réalité, pour que ça marche, il faut que chacun fasse des efforts et voye chez l'autre ses qualités plutôt que ses défauts... et essayer de construire quelque chose ensemble!

ha vi et aussi, il ne faut pas avoir peur de l'amour... (j'entends par là les sentiments et l'attachement!)
B I U