MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche recette de gnocchi

P
40 ans Nice 21965
ALISON2909 a écrit:
ceux du commerce sont bons si on choisit une marque (les premiers prix sont mauvais)... je dirais que c un de mes plat préféré, juste une  
sauce tomate maison et rien d'autre, car malgré tout ça remplie les gnocchis :)


:shock: :shock: :shock: :shock: pas du tout ce sont les meilleurs que j'ai trouvé surtout les ed, carrefour-champion (ce sont les memes) les autres sont trop farineux
43 ans Paris 766
Bon alors, j'ai fais la recette hier soir, c'était pas mal, les gens ont appréciés mais moi je les trouvais un peu trop mous.

Faut-il que j'ajoute plus de farine? ou le contraire?

Et sinon, je suis pas arrivée à faire de belles formes, comment on fait? :cry:
A
50 ans Genève 732
ornella80 a écrit:
Bon alors, j'ai fais la recette hier soir, c'était pas mal, les gens ont appréciés mais moi je les trouvais un peu trop mous.

Faut-il que j'ajoute plus de farine? ou le contraire?

Et sinon, je suis pas arrivée à faire de belles formes, comment on fait? :cry:


Moi je dirai de rajouter de la farine.. c'est parfois impressionnant la farine qu'il faut rajouter.
A
50 ans Genève 732
Il faut les passer sur une fourchette pour avoir les rainures. Il parait que la sauce les enveloppe mieux. Je n'en suis pas convaincue.

Personnellement, à part le coté estétique et encore, je trouve cela inutile. C'est déjà assez long pour les faire. Pas besoin de rajouter cette étape supplémentaire.

Ceci dit, pour ma mamma, cette étape est INDISPENSABLE.. à voir chacun selon ses goûts donc.
43 ans grand nord 379
a ben non c'est pas tout à fait la même recette.... pourtant c'est celle de ma grand mère italienne! :lol:
en plus moi je la fais au pif! pour les oeufs et la farine mais pour l'instant c'était toujours niquel!
enfin le principal c'est que se soit bon!!!! :P
41 ans Kenmare 5649
pour moi aussi c'est une recette dce base, selon la chair des pdt je rajoute soit de la farine soit de la fecule ca les rend plus leger...
M
46 ans la sarthe 120
Bonjour alors je fais remonter le poste car il est interessent en cette saison
Moi les gnochhi j eles prends dans le commerce je les fait avec des lardons et des des de jambon avec une bechamel et du gruyere raper je mets les 30 minutes au four 220° C et surtout je ne fais pas cuire les gnocchi avant car apres cela fait une pate c'et pas super la famille adore quand je fais
Pour ce menu pas d'entree une salade et un fruit ou une salade de fruit et rien d'autres car cela est bourratif vite fait bien fait bonne appetit
B I U