MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les 100 qui font bouger la France

42 ans Sud Ouest 3873
Perso j'ai trouvé bien qu'on dise enfin à une heure de grande écoute sur une grande chaîne que la bouffe industrielle c'est de la daube massivement nocive pour la santé.  
Et peut-être aussi (sûrement ?) responsable pour le poids.
Non pas que les gens sont des gros cons à s'empiffrer de chips, pizzas, biscuits et nutella mais que d'une part, ce sont des produits très caloriques mais pauvres en nutriments minéraux et vitamines, et d'autre part ils ont tendance à pousser à consommer plus (appétence accrue).

En bref, je n'y ai pas vu de stigmatisation du gros mais pour une fois une dénonciation (soft quand même :roll:) de l'industrie agro-alimentaire.

En conclusion, manger bio c'est forcément meilleur pour la santé, il était temps !
Mais clairement aussi vaut mieux manger des légumes aux pesticides que des plats préparés bourrés de graisses hydrogénées, de conservateurs, d'arômes et de colorants...
Quitte à manger une pizza ou des spaghettis bolognaise, le faire soi-même améliore beaucoup la qualité du plat.

Rien de nouveau pour moi, mais j'ai trouvé interessant de faire une émission comme celle-là. Certains invités ont cependant fait de la figuration.
2812
Amnesis a écrit:
je suis pas tout à fait d'accord nutellane, c'est vrai que la viande c'est cher, plus que les légumes...

mais acheter des fruits et des légumes frais c'est cher aussi...

alors petit budget, ben t'as moins de viande, moins de fruits et légumes et plus de merdouilles...


c'est pas une question d'aimer ou non les légumes... j'ai la chance de vivre à la campagne et de récupérer des légumes chez mes parents ou avec les vieilled dames dont ma soeur s'occupe, si je devais acheter mes légumes, ben :?
c'est vrai que beaucoup n'aiment pas ça, mais tu combine les deux (le prix et ceux qui n'aiment pas) ben c'est clair que les gens en mangent de moins en moins...

ce serait gratuit (comme tu dis) ben je te promet que tout le monde en mangerait et apprendrait les recettes pour les accomoder à leurs gouts


Il m'arrive d'avoir de la viande, des légumes et des fruits de la part de mes parents. C'est un cadeau appréciable car cela me permet de ne pas grever mon budget et la qualité est meilleure par rapport aux produits de supermarché.

Les producteurs de fruits et légumes viennent deux, trois fois par an à Paris faire des opérations coup de poing pendant lesquelles ils vendent leur production pratiquement au prix de revient. Et le stock s'écoule en une heure à peine. Donc les gens aiment bien les légumes et les fruits mais le prix est un obstacle. C'est vrai aussi que cuisiner les légumes, c'est beaucoup plus contraigant que les pâtes et qu'on ne sait pas toujours faire.
42 ans Orléans 852
coucou?
personne ne peut m aider?
B I U