MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

accouchement en musique...

43 ans Lille 267
Hier pour mon premier cours de prepa a l'accouchement j'ai eu droit à une visite de l'hopital en suivant le parcours des futurs parents dans le service maternité le jour-J.

Dans  
la salle d'accouchement il y a une chaîne Hi-Fi et la sage femme nous a dit qu'on pouvait ramener des CD à écouter pendant le travail.

Est ce que certaines d'entre vous on eu l'occasion de le faire? Qu'est ce que vous aviez ramené?

Ou alors tout simplement qu'est ce que vous auriez aimé écouté si vous en aviez eu l'occasion?
44 ans là 5969
oh ben je sais pas tiens :-k pour passer le temps de la péridurale aux poussées un truc sympas (mais je crois que ça m'aurait empèché de papoter avec nam parcequ'avec la péri j'aurai chanté :lol: )
par contre pendant que je poussais, ben on aurai même pu mettre du rap je m'en serai pas rendue compte (trop concentrée sur moi et mon annatomie basse ;) ) et puis apres musique ou pas... t'as ta propre musique dans la tête dans le coeur quand bébé t'apparait...
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Tu ne vas pas accoucher à Jeanne de Fl..... par hasard ?
Moi j'ai accouché là-bas et on avait effectivement le droit de ramener nos CD car il y avait un poste...
Donc Zhom en avait préparé pas mal (surtout pour lui car le temps devait lui paraître long...) ;)
Je me souviens qu'il m'avait mis la musique du film Amélie Poulain et je n'ai pas supporter pendant les contractions (fallait gérer la douleur alors le violon et le piano qui accélèrent ça me prenait plus la tête qu'autre chose...)
Ensuite pendant que je poussait il m'a mis l'album de Raphaël (suis fan
8) ) et donc mon p'tit Bout est naît sur Raphaël et devine comment il s'appelle ?!!!.... Raphaël bien sûr... ;)
C'est donc un beau souvenir !!!
10361
je trouve l'idée plutot " space" moi
41 ans au milieu des poissons 7816
Co_lette a écrit:
je trouve l'idée plutot " space" moi



Tu peux développer ? Je ne saisis pas ce que tu veux exprimer.

Je n'ai pas encore d'enfant, mais j'imagine que le jour de l'accouchement, écouter un peu de musique pour durant l'avancement du travail ne sera pas exclu. Mais au moment des poussées, je pense que je ferai couper la musique. Enfin, je n'y suis pas encore, donc je verrai bien.
C
48 ans 76 777
je ne sais pas si dans la clinique ou je vais accouher on pourra écouter de la musique, mais moi je vais prévoir, je veux de la musique !

on écoute toute la journée de la musique alors je vois pas pourquoi ce jour là j'en aurais pas

j'aimerais

Georges mickael
Jeff Buclay
harold buld
47 ans Lille 7000
J'ai accouché à Jeanne de Flandres et j'ai accouché en musique, enfin pr Keridwen, c'était nos cds pr Llewelyn, c'était la radio car le lecteur cd à refuser de lire nos cds ( des compils, que j'avais fait spécialement :? ) et c'est top!!!
Surtout que Keridwen est née au son de la musique celtique!!! ;)
L
45 ans 192
on avait le choix aussi.... j'avais emmené pleins de musique (zhom m'avait fait des compils) mais j'etais trop concentré, donc on n'a rien mis du tout :lol:
P
40 ans Nice 21965
si on peux, je le ferais de suite :D
43 ans Lille 267
Sateen a écrit:
Tu ne vas pas accoucher à Jeanne de Fl..... par hasard ?


Ah non, moi je vais tout bêtement à l'hopital d'hazebrouck, je sais pas pourquoi mais par chez moi Jeanne de Flandres on a tendance a dire qu'ils font plus dans les grossesses " à pbm".... Enfin bref...

Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ma propre question: de manière générale à la maison on est plutôt branchés Rammstein, Marilyn Manson est cie mais je ne suis pas sure que pour l'accouchement ça soit terrible qd mm.... ou alors peut etre une petite Bo d'Escaflowne... ou du Björk....
Vais emmener toute ma CD-thèque quoi.... :lol:
39 ans rouen 76 1559
perso, là ou j'ai accouché, lors de la visite de la mater, je me souviens avoir vu un post de musique CD... j'avais prévu des CD... mais bibou est arrivé par césa, et c'est pas moi qui ait eu le "choix des armes" :lol: :lol:
mais ils avaient "visé" juste: musique latino, genre buena vista social club... il parrait même que j'ai chanté pendant ma césa :oops: :oops:
(c'est marrant, je m'en souvenais plus, et c'est en vous lisant que ca m'est revenu)

Athy a écrit:
si on peux, je le ferais de suite :D


pourquoi? qu'est ce qui te motiverait???
10361
Ocean a écrit:
Co_lette a écrit:
je trouve l'idée plutot " space" moi



Tu peux développer ? Je ne saisis pas ce que tu veux exprimer.



je suis peut etre un petit peu vieux jeu, mais le plus beau moment de la vie (enfin pour moi), ca me ferais bizarre de le mettre de le vivre en musique. j'aurais l'impréssion de le " scénariser" d'assister a un film. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux exprimer là. un fond musical, j'aurais l'impréssion d'etre figurant dans un soap a la francaise ( un peu comme plus belle la vie) avec les rires , les pleurs et la musique programmé a l'avance.
Et puis les premiers cris d'un enfant qui viens au monde, quoi de plus beau comme musique ? alors pkoi en rajouter dessus ;)
C
48 ans 76 777
edwige76 a écrit:
perso, là ou j'ai accouché, lors de la visite de la mater, je me souviens avoir vu un post de musique CD... j'avais prévu des CD... mais bibou est arrivé par césa, et c'est pas moi qui ait eu le "choix des armes" :lol: :lol:
mais ils avaient "visé" juste: musique latino, genre buena vista social club... il parrait même que j'ai chanté pendant ma césa :oops: :oops:
(c'est marrant, je m'en souvenais plus, et c'est en vous lisant que ca m'est revenu)

Athy a écrit:
si on peux, je le ferais de suite :D


pourquoi? qu'est ce qui te motiverait???


tu as accouché ou si ce n'est pas indiscret ? PErso à la clinique Math..

Merci
40 ans Vannes 2776
A St Nazaire on peut également accoucher en musique :P
Je pense faire une petite compile des musiques que j'aime bien sur le moment, ça me détendra pendant le travail. Ma maternité a donc une chaine hifi a disposition mais de toute facon j'aurais pris quelque chose pour écouter de la musique (mp3, poste radio...) car quand on a l'habitude d'écouter de la musique toute la journée, c'est pas facile de s'en passer...
Pour la naissance en elle-même je pense que je mettrais la chanson que je chante au bébé tous les jours: je serais là de Téri Moîse
http://www.youtube.com/watch?v=kp6WTr4ENyU
Mais je pense que c'est plus par principe car moi je vais pas l'entendre...J'en ai eu l'expérience avec mon mariage il y a 2 mois...J'avais prévu une super belle musique pour mon entrée dans l'église au bras de mon papa, mais en toute honnêteté je ne l'ai même pas entendu tellement j'étais émue... :oops:
Alors la naissance de mon bébé.... :roll:
39 ans rouen 76 1559
Chouppy a écrit:


tu as accouché ou si ce n'est pas indiscret ? PErso à la clinique Math..

Merci


CHU de rouen ;)
B I U