MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
C
48 ans 76 777
Bon après recherches, j'adhère à 100% pour cette baignoire, et bébé peut jouer dans une shantala...

pour pétronille : elle est écologique car au lieu de mettre 10 litres d'eau dans  
une baignoire pour bébé, dans la shantala tu en mets beaucoup moins et bébé a de l'eau jusqu'au épaules, il n'a donc pas froid.

voilà ce que j'ai trouvé :

"1. Il est en position foetale, il est donc aussi bien que dans le ventre de sa maman. Un nouveau-né y est donc plus rassuré que dans une baignoire classique où il sent à peine les contours. J'ai déjà entendu dire que certaines maternités l'utilisent pour les prématurés.
2. Economie d'eau.
3. Facile à transporter. On part chez la mami ou en vacances: on la prend avec et il n'est pas dépaysé.
4. Le plastic est conçu pour garder la température de l'eau pendant environ 1/2h.
5. Il tient pratiquement tout seul (mais faut rester vigilant tout de même).
6. moins mal au dos pour la maman que si on le met dans la grande baignoire.
7. bon marché comparé aux baignoires pour bb plus sophistiquées.
8. Je pense aussi que pour les bébés qui régurgitent beaucoup, elle leur permet d'être en position verticale plutôt qu'horizontal et évite ainsi les reflux pendant le bain.
9. Les joies d'un tête à tête avec maman. Probablement aussi en position couchée mais en comparant avec ma fille qui prenait un bain "normalement", j'ai l'impression de vraiment être en contact avec lui pendant le bain. "


Je mets un lien pour des photos et commentaires de bébé dans un shantala (smiley aves des coeurs dans les yeux)

bébés dans shantala
B I U