MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

moi aussi je me lance dans l'aventure de la RA

40 ans 261
suite à ce poste http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_82689.htm

j'ai pris mon temps pour me décider à me lancer dans une RA.
je n'ai pas encore tout lu sur le sujet je pense,  
mais en tout cas je commence tout doucement.

le déclic? j'ai repris tous les kilos que j'avais perdu lors de mon dernier régime "sérieux et suivi par une diet et un mèdecin" (il ya 3-4 ans) ainsi que 4 autres kilos en plus.
bon, je me leurre pas, cette année a été difficile, j'ai bien foiré mes études, niveau job j'en ai trouvé quelques uns mais qui payaient peu et en retard, quelques problèmes financiers et une grosse pression familliale sur la question de mon avenir proffessionel.
donc beaucoup d'angoisses, arrêt complet de sport, inactivité ...

me suis pesée chez ma gyneco, en fait j'ai tout repris entre janvier et octobre.
me suis repesée en début de semaine et là je me suis rendue compte que jme retrouvais bel et bien comme il y a 4 ans quand je me sentais pas bien dans mon corps et que je voulais maigrir.

mais! il est hors de question que je refasse un régime. ma gynéco m'a parlé d'une diet dans ma ville, pas envie d'aller la voir si c'est pour qu'elle me refile encore le même genre de régime qui me fera maigrir c'est à dire qui me fatiguera, me rendra irritable et déprimée. tout ça pour tout reprendre dans 5 ans, non merci.

j'ai donc commencé à noter ce que je mangeais, mes impressions, si j'ai faim ou pas etc.
pas choisi un cahier, ça me rapelle trop mon dernier régime ou je devais aussi noter mes repas, mais comme je suis souvent sur mon ordi, j'ai créé un dossier Ra avec une page sur mes repas et une autre sur toutes mes remarques et habitudes.
bon ... j'ai seulement noté deux jours de repas de la semaine dernière, donc je reprend cette semaine, jme suis déjà rendu compte de pas mal de choses.

le grand défi de la semaine prochaine sera que jme remette au sport régulièrement, pourtant j'adore nager et marcher.

motyveicheune!!
112 ans Bretagne 1920
Bravo pour ta décision. C'est bien de prendre conscience à ton âge que les régimes ne font que faire grossir, moi je n'ai eu le déclic qu'à 36 ans :roll: . Je te souhaite bon courage et bonne chance ;)
49 ans belgique 13
bravo a toi et surtout bonne continuation pour ta RA ,tiens au courant de la suite... ;)
52 ans vigo Espagne 195
yeees, une de plus! :multi: on va se motiver entre toutes! ;)

les debuts st parfois dur, ms apparemment le jeu en vaut la chandelle! ;)
40 ans 261
merci ^^
pour l'instant ce qui est dur pour moi c'est de manger sans rien faire d'autre. quoi? manger sans être devant la télé ou devant l'ordi? un peu stressant ^^'''.
j'ai demandé le livre de Zermatti pour Noel, en attendant je squatte le site Gros et j'essaie de commencer de manger seulement quand j'ai faim, enfin en tout cas le matin et le midi parceque l'après-midi et le soir c'est + compliqué.
40 ans 261
depuis que j'ai commencé le carnet alimentaire, me suis rendue compte:

- que vu qu'il est "important de bien manger le matin" j'ai pris l'habitude de manger, et très sucré en +, alors qu'en fait ... j'ai pas faim le matin.
j'ai soif, oui, donc je continue à boire mon thé fruits rouges sucré, mais en fait je mangeais pas réflexe, et même pas par gourmandise ><
donc là j'essaie d'attendre un peu et je mange beaucoup moins le matin.
j'ai envie de varier, par ex si un matin j'ai faim, de prendre un ptit bol de céréales, mais j'en ai pu dans mon placard, à part mes sempiternelles petits pains au lait qui commencent à me souler.

- que l'après midi je mangeais aussi systématiquement entre 15 et 18h, habitude tenace, renforcée par le droit de gouter pendant mon dernier régime. j'ai l'impression que si je goute pas, je vais manquer de quelque chose!! alors que j'ai pas faim!!
je sais pas trop quoi faire pour y remédier, du coup j'essaie de manger un peu vers 17 ou 18h mais pas beaucoup.

le repas de midi est le seul qui me convienne mieux, où je prend le temps de cuisiner et de manger seulement à l'heure où j'ai faim, en prenant mon temps.
sauf qu'en fait un seul plat principal me suffirait, mais j'ai du mal à me dire "stop, pas la peine de prendre un dessert" du coup si jen prend un après jme sens "remplie" j'aime pas du tout cette impression.
le soir j'ai beaucoup de mal à savoir si j'ai vraiment faim ou pas >< du coup souvent je mange trop.
52 ans vigo Espagne 195
c'est sur que ce n'est pas evident au debut, et meme si on est consciente de nos erreurs, changer des habitudes de tte une vie, ce n'est pas chose facile! ;)

mais c'est un excellent debut que de s'en rendre compte! ;)
40 ans 261
bon heu ... hum ^^'' je sais pas trop quoi dire à part que ... suite à pleins de choses (la perte d'une amie, les fêtes, mes fiançailles, recherche de taf, préparation de concours, etc...) jme suis laissée débordée.
mais c'est surtout que depuis fin décembre j'ai souffert d'insomnies, d'anxiété et maintenant (je sais pas trop comment nommer ça) de temps en temps mon coeur se met à battre très fort et très vite. sous le coup de l'anxiété surement, de ptites choses non résolues.
et j'ai trouvé du taf, et le midi c'est vraiment vraiment dur de manger équilibré v_v

donc heu la RA, je sais pas quand j'ai arrêté, surement pendant les fêtes ^^''.

pour autant j'ai pas envie de rester "comme ça" et de continuer ce genre d'alimentation.
avant j'étais chez moi toute la journée, c'était un peu du n'importe quoi, mais là ça m'inquiète un peu:

matin: j'ai repris on ptit dej type -> thé sucré/ptit pain beurré avec du chocolat. mais j'en mange pas beaucoup du coup à 10h (je commence à 9h) j'ai un coup de barre et j'ai faim ><
midi: on mange au resto U à coté du boulot, plus proche et moins cher.
et là c'est le bordel, parce que non seulement c'est pas très bon, je finis jamais mon assiette, mais en +j'ai tendance à choisir que des choses sucrées ou fris.
vers 18h: je grignotte pas au boulot j'ai pas le temps donc en rentrant j'ai faim. en générale je prend un gros gouter, du coup vers 20-21h j'ai pas faim et je mange presque rien.

j'ai l'impression de faire un seul vrai repas, à savoir le midi (même si c'est pas vraiment un repas que j'apprécie) et le reste du temps, de faire des collations.
mais ça me convient pas du tout!! je sais pas trop quoi faire T_T
60 ans Région parisienne 2154
Essaye peut-être d'aborder les choses point par point :

- tu ne peux pas grignoter, au boulot ? Pour éviter le p'tit déj sans faim ?
Est-ce que tu aimes les fruits secs ? Perso ça me cale vite, permet d'éviter les coups de barre, et me donne le plaisir dont j'ai besoin pour pas disjoncter.

- le midi ??? Je sais pas. Je suppose que tu n'as pas de possibilté autre que manger à l'extérieur ?
Et te prévoir un plus que tu manges là-bas, pour éviter le pire ?

- le soir, pourquoi tu n'avances pas la dîner plutôt que prendre un gros goûter ?

Tout ceci dit, les collations, c'est parce que ça ne te satisfait pas ? Parce qu'il y a bien des façons de les concevoir.

L'impression que tu me donnes, au premier abord, c'est surtout de e plus guère avoir le temps de t'écouter.

Peut-être si tu commençais par le week-end ?

Bonne continuation.
B I U