MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Séjour Tunisie ou Maroc?

35 ans 92 192
Bonjour tout le monde!
Voila j'ai envie de me lancé et partir en vacance mi janvier! ça fait des années que je ne suis pas partie et j'en ai bien besoin  
je crois :D (( tous les prétextes sont bons pour partir en vacances ))
donc voila, j'ai fais des ptits tours sur les site qui proposent des sejours vol + hotel pas tres cher et en dernière minute c'est encore moins cher... mais c'est tout nouveau pour moi ce genre de vacances et n'ayant jamais essayé auparavant j'aimerais bien avoir vos avis!
j'aimerais beaucoup partir au Maroc, mais les prix sont quand meme plus élevés que pour la Tunisie, donc je crois que je vais me rabattre sur ça, mais j'ai un peu peur aussi que Djerba soit trop touristique!! j'ai pas envie de passé une semaine en unique compagnie de touriste la 60aine passé dans un milieu totalement occidental... c'est pas le top pour moi...
alors que me conseillez vous? quelles sont vos expériences a ce sujet??
merci a tous ;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
49 ans 91 2672
ma cousine est partie il y a quelques années en tunisie hors vacances scolaires, elle m'a dit que comme il n'y avait pas beaucoup de touriste à ce moment là, c'était du harcèlement continuel par les vendeurs.
une copine a eu la désagréable surprise de se retrouver dans un hôtel où il n'y avait que des allemands, avec personnels germanophone et animations itou.

pour le maroc, les exemples que j'ai sont peu parlants, car ce sont des amies qui avaient déjà des contacts la bas.

moi j'ai été en turquie en octobre, sympa, mais toujours le harcelement des vendeurs sur les lieux touristiques.

a toi de voir, mais pars quand même! :lol: :lol:
42 ans loiret 715
moi je suis allée au maroc en mai dernier (pays que je connais très bien!)
j'adore ....
que recherches tu ? Si c'est juste un dépaysement et rien d'autre, penche pour la tunisie, mais si tu veux découvrir des ptis coins sympas, plus traditionnels, intéresse toi au maroc !!! tu as marrakech (le coeur touristique), agadir, fes (ville impériale comme marrakech)....

sinon, dis moi où tu as trouvé ces séjours?!
merci
112 ans Bretagne 1920
La différence de prix s'explique aussi peut-être par les différences de prestations. Au Maroc, ce sont souvent des circuits qui sont proposés (avec prix des visites incluses dans le voyage), c'est donc plus cher qu'un simple séjour dans un hôtel en Tunisie. Ca dépend de ce que tu recherche.

Je n'ai été dans aucun de ces deux pays mais mes parents ont été une fois en Tunisie (où ils se sont un peu ennuyés) et vont tous les ans au Maroc. Ils se sentent super bien au Maroc et il y a plein de choses à visiter et si j'avais à choisir entre les deux, d'après ce qu'ils m'en ont dit, je prendrai le Maroc ;)
41 ans Isère 1171
+1 pour le Maroc.

Surtout qu'en janvier tu pourra pas profiter de la mer... Donc faut te trouver des activités autres. En Tunisie mise à part le Sud avec le désert c'est malheureusement assez limité.

Par contre au Maroc, tu as Marrakech à visiter, toutes les villes impériales... Comme l'a dit Titefrizounette, c'est plus authentique, traditionnel.

J'ai peur que tu t'ennuie dans un hôtel plein de touristes en Tunisie avec très peu de choses à faire...

Bien que la Tunisie soit aussi un pays sympa à visiter...j'y suis allée mais en mai. Il faisait plus chaud pour se baigner...
35 ans 92 192
alors voila! comme vous l'avez bien tous compris, je n'ai pas envie de passé ma semaine de vacances entourée d'occidentaux dans un lieu a l'occidental! des vacances réussies pour moi c'est des vacances traditionnelles!! et c'est bien ce qui me fait peur pour la Tunisie, a mon grand regret!

bon, c'est sur je partirais hors vacances scolaires, donc je pense que déja il y aura moin de touristes!

pour lollipops91, voila un peu tout ce que je souhaite éviter! des vacances dans un hotel rempli d'allemands c'est pas mon truc! lol je préfererais encore vivre sous une tente!!!!

pour titefrizounette, je cherche un dépaysement et découvrir des ptits coins sympas et une aventure traditionnelle (( jsuis exigeante et compliquée parceque je veux tout ça a la fois!! :oops: )) et ces sejours dont je parle c'est principalement sur lastminute.com c'est pas tres cher (( enfin tout dépend des séjours )) et encore mieux quand on prend a la derniere minute ou je pense qu'on peut avoir des prix imbattables!! mais si vous avez des meilleurs plans encore moins cher je suis mega preneuse!!! ;)

pour anneonedin, les sejours que j'ai repéré pour le Maroc ne proposent pas de circuits, donc je sais pas trop pourquoi c'est plus cher, mais bon je pense que le Maroc possède un capital culturel bien plus conséquent de celui de la Tunisie, c'est peut etre pour ça! mais c'est clair que je préfèrerais nettement le Maroc, mais ça colle pas au budget que je me suis fixée pour vol + hotel (( super pitit budget meme, mais qui est suffisant pour la Tunisie! quel torture d'esprit!! ))

pour minouchette38, c'est sur qu"a la mi janvier glagla l'eau donc pas de trempete! et les sejours qu'on me propose en Tunisie c'est uniquement pour Djerba! je connais quelques personnes qui y sont déja allés, et avec ce qu'ils m'ont raconté, j'ai l'impression que c'est uniquement une ile a touriste......et j'ai franchement pas envie de ça!!!

aaah le choix va etre difficile, peu etre qu'a la dernière minute le Maroc sera moins cher, avez vous déja voyagé comme ça en prenant votre réservation a la derniere minute??

en tout cas, merci a tous de vos pitites réponses :D
41 ans Isère 1171
LuLLaBy a écrit:
pour minouchette38, c'est sur qu"a la mi janvier glagla l'eau donc pas de trempete! et les sejours qu'on me propose en Tunisie c'est uniquement pour Djerba! je connais quelques personnes qui y sont déja allés, et avec ce qu'ils m'ont raconté, j'ai l'impression que c'est uniquement une ile a touriste......et j'ai franchement pas envie de ça!!!


C'est évident que Djerba est une île à touriste...

T'as quoi comme budget?
Tu partirai seule?
Tu voudrais un endroit fixe ou bouger?
35 ans 92 192
merci minouchette!!
alors mon budget est de 250€ grand maximum pour le vol + taxes aéroport + hébergement...
et oui je pars seule... pour me remettre les idées en place!
35 ans 92 192
oups et j'ai oublié! fixe ou mobile peu importe! ça me gène pas de rester dans un endroit 1semaine tant qu'il y a des choses intéressantes a faire!! :lol:
49 ans 91 2672
aaah le choix va etre difficile, peu etre qu'a la dernière minute le Maroc sera moins cher, avez vous déja voyagé comme ça en prenant votre réservation a la derniere minute??

en tout cas, merci a tous de vos pitites réponses :D

franchement, la turquie - Istanbul- c'est le moins cher que j'avais trouvé en partant en octobre.
a part au grand bazard où c'était un peu pénible, les sites culturels valent vraiment le détour.
dans Galatazarai, le quartier etudiant, on a recontré des filles avec lesquelles on a sympathisé (en anglais of course! ou en russe...) ambiance festive.
par contre dans les quartiers périphériques, c'est farci d'islamistes, c'est chiant, marre de se faire bousculer sans arrêt parce qu'on est des femmes.
mais dans l'ensemble, je garde un bon souvenir et mon porte monnaie aussi :lol:
41 ans Isère 1171
Je t'ai fais des petites recherches ma cocotte pour des chambres d'hôtes...Mais ça explose le budget. Et les hôtels pareils...

T'as pas d'autres destinations en vue?
42 ans Toulouse 5609
Pour partir avec un petit budget tu as une option interressante: les enchères nouvelles frontières. Le Maroc et la Tunisie sont des destinations hyper présentes, et toutes les semaines il y a un départ proposé (avec ou sans hotel selon les offres) pour l'une ou l'autre, voire même souvent pour les deux!
Le principal c'est d'être un peu souple sur la date (à 4 ou 5 jours près) mais franchement c'est un très très bon plan! A titre d'exemple, zom et moi nous sommes partis en Roumanie en septembre l'année dernière pour 170euros TTC pour deux personnes! :D
41 ans Isère 1171
Lychee a écrit:
A titre d'exemple, zom et moi nous sommes partis en Roumanie en septembre l'année dernière pour 170euros TTC pour deux personnes! :D


Waouh! :o
42 ans Toulouse 5609
minouchette38 a écrit:
Lychee a écrit:
A titre d'exemple, zom et moi nous sommes partis en Roumanie en septembre l'année dernière pour 170euros TTC pour deux personnes! :D


Waouh! :o

Comme tu dis!!! mais bon, c'est vrai qu'on a eu du bol: ce jour là il y avait maroc, tunisie, egypte, guadeloupe, martinique, canada, madagascar, etc. Alors nous on était tous seuls sur notre petite enchère qui n'interessait que nous :lol: Mais sinon, vraiment (même en dehors de notre cas) ça part vraiment toujours à bon marché.
35 ans 92 192
lollipops la Turquie a l'air sympa :) tu étais partie avec quel organisme? pour environ combien si c'est pas indiscret? :oops:

minouchette merci de ta pitite recherche c'est gentil :D forcément j'ai d'autres destinations en vue mais c'est des reves!! lol comme la Guadeloupe je sais que c'est totalement impossible avec mon budget!! j'aimerais juste une destination Orientale ;) parce que j'ai peu de temps pour partir (( 1semaine top chrono presque )) et que c'est relativement près et les destination genre baléares... c'est pas mon truc! et depuis le temps que je veux partir au Maroc :)

Lychee je ne connaissais pas ce système! merci de m'en informer! ;) le soucis est que mes dates ne sont pas tres souples... voir pas vraiment meme! mais c'est une option! je pourrais y faire un tour aux enchères déja voir comment ça se passe et peu etre qu'il y aura un truc interessant suivant mes dates!!
c'est vraiment pas cher ton voyage de septembre avec ton zom!! j'hallucine!!! c'est bien la Roumanie? j'ai jamais entendus quelqu'un qui voyageait dans ce pays...
B I U