MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piercing à la lanque*

L
33 ans 8
Bonjour!
je suis tombée sur ce forum un peu par hasard et ce qui m'interessait beaucoup, c'etait la partie sur les piercings...
Ca fait maintenant six ans que j'aimerais me faire piercer  
la langue... Ce n'est pas sous le phenomène "fashion-rebel" qui me pousserait à le faire, c'est plus pour moi. Ca fait donc six ans que cette idée ne m'a pas quittée et qu'elle me hante encore et toujours=)
à l'age de sept ans, j'ai été me faire piercer le lobe des oreilles avec ma maman.
mais bon, le lobe et un piercing à la langue, il y a quand meme une marge de difference!
J'ai trois grandes soeurs, aucune piercée.

Pour l'instant, je porte un appareil dentaire donc, je range mon idée sur le coté pour le piercing à la langue... Je n'ai jamais lu que c'etait deconseillée mais moi meme je ne veux pas. En meme temps, ca me laisse encore deux mois de reflexion(meme si ce n'est pas nécéssaire =D) et aussi d'informations.

Voila, si quelqu'un aimerait s'exprimer sur le sujet ou plutot, voudrait bien s'exprimer(conseil, si quelqu'un en a un, exprience,...)

je ne sais pas non plus comment introduire le sujet piercing avec mes parents...

Mon idée etait de leur dire que pour mes dix sept ans, je voulais me le payer(cadeau d'annif de la part de mes parents: leur accord) seulement, je ne sais pas si c'est vraiment... bien comme argument...=S
38 ans suisse 20
Pour commencer, sache qu'aucun pierceur digne du nom(donc un bon pierceur, et non un charlatan), ne perce avec un appareil dentaire.

donc ton piercing, tu pourras le faire uniquement quand tu l'auras enlevé.

ensuite, prend conscience qu'un piercing a la langue, au long terme, peut casser les dents, déchausser l'intérieur des dents de l'avant, abimer l'emaille... sans parler d'autres choses qui peuvent arriver à une minorité de gens. (meme si en regle générale tout se passe bien. et non je ne parle pas des infections, c est extremement rare pour ce piercing!)

donc, personnellement je te recommenderais d'attendre tes 18 ans, et de le faire quand tu seras en mesure de le faire sans l'accord de tes parents.

mais s'ils donnent leurs accord avant, tant mieux pour toi. je ne peux pas t aider pour trouver des arguments, a toi de savoir POURQUOI tu as envie d'un piercing, ce n'est pas un besoin vital, est ce pour faire comme les amis, etc. etc... seule toi peut trouver les bons arguments pour tes parents. on est pas dans ta vie, on ne peut pas le savoir. et des parents qui refusent un piercing à la langue, c'est monnaie courante, ne te sens pas blessée si cela arrive. et personnellement je trouve cela très bien, des parents qui refusent un piercing, trop de parents sont laxistes avec leurs enfants....

enfin voila, je ne suis pas la pour te juger, mais plutot pour t aider si tu as besoins d'infos sur ce piercing. possédant 3 piercings a la langue et étant dans le milieu (je suis pierceuse), je peux donc t'aider sur ce point là.

car sache que tout les jours je rencontre des cas de ton genre. ;)
L
33 ans 8
merci beaucoup pour tout ces conseils!
donc, en gros, vaut mieu que j'attende...
bon, d'un autre coté, c'est vrais que tant que je n'ai pas fini au lycée, ca sert à rien(mon lycée ne veut pas)... et bon, comme ca ca me laisse encore plus de temps
=)

mais aussi, il y a un autre piercing qui m'attire... le "snug"(un truc du style)...j'aimerais avoir quelques infos en fait...(je sais pas si c'est necessaire de reouvrir une convers' la dessus...)

en fait, les raisons du piercing, c'est deja parce que j'aime...mais pas que ca. Je n'ai pas specialement beaucoup confiance en moi et j'ai l'impression que ca m'aiderais(un peu comme les grigri africains pour certains, d'autres les colliers ou bracelet fetiches...) voyez le genre?
et bon, aussi, on ne me distingue jamais de mes soeurs(on se "ressemble" assez fort physiquement a parement...) et bon, c'est aussi un peu pour mon identité.

Je sais, ca peut parraitre absurde ce que je vous dis et qu'en me lisant, vous devez vous dire que je suis completement folle...

(on a jamais demontré le contraire =P)


merci d'avance pour conseils,....
38 ans suisse 20
en effet si au lycée c'est interdit, vaut mieux ne pas le faire...

le snug est un piercing de cartilage particulier, qui n'est pas faisable sur tout le monde. il y a des morphologies de cartilage qui s'appretent bien a ce piercing et d autres non . il faut avoir la partie bien prononcée , pour qu'on puisse la percer.

ensuite il faut savoir que c est un piercing pas tres courant et qu'il y a des pierceurs qui peuvent eventuellement refuser de le faire. mais bon, en general, tout bon pierceur, le fait.

que voudrais tu savoir en particulier la dessus ? niveau cicatrisation, il est comme tout les cartis : long et peut etre douloureux les premiers temps.
Un exemple pour illustrer les dires de la tite miss dy:

Ca fait maintenant 6 ans que j'ai mon piercing à la langue. Et bien j'ai trouvé le moyen de me péter 2 molaires (une de chaque côté, j'ai bien fait les choses :lol: ) en croquant la boule métallique. Bon depuis un an, j'ai pris la bonne résolution de mettre des boules en plastique (et phosphorescentes, tant qu'a faire), mais fais attention quand même!

Et sans parler de casser les dents, tu peux aussi abîmer l'émail en jouant avec ton piercing, c'est à dire en le frottant sur les dents du bas (ce que je fais encore...)
52 ans strasbourg 6049
serial_clubbeuse a écrit:
Et sans parler de casser les dents, tu peux aussi abîmer l'émail en jouant avec ton piercing, c'est à dire en le frottant sur les dents du bas (ce que je fais encore...)


tu n'es pas censé jouer avec en même temps :D
Il est vrai, je te l'accorde, mais c'est un tic chez moi... Je me suis même surprise à le faire en étant arrêté au feu rouge ou coincée dans un bouchon :D Je préfère jouer avec mon piercing plutôt que de faire ce que font les 3/4 des conducteurs quand on les observe: décrottage intensif :lol:
38 ans suisse 20
mdr en effet, le fait d avoir un piercing buccal (que ce soit langue ou meme un tour de bouche ), on a tendance a jouer INCONSCIEMMENT avec...

et bam le malheur est fait .. lol

meme si on dit qu'on ne jouera pas avec, et ben si justement, le fait d avoir un piercing fait qu on joue avec, meme si on en a pas l'envie, on le fait tout de meme.
L
33 ans 8
a l'aise tout ca
=)

donc, en gros, pour la langue, vaut mieu attendre quoi...enfin, c'est pas trop grave, limite, j'en parle et je vois s'il y a moyen...(je connais des gens dans mon lycée qui l'ont, et bon, les profs ne le remarquent pas donc...)

c'est cool de dire un peu vos histoires avec ce piercing, ca m'interesse fort! c'est par des erreurs qu'on apprend et la, ca m'apprend quand meme pas mal pour les trucs a essayer de ne pas faire (certains sites le font mais ici c'est vraiment avis perso, j'aime bien =))

et pour le snug( je l'aiime ^-^)... J'ai vu que c'etait quasi 9mois de cicatrisation...?!
et aussi, pour le desinfectant, gros risques,...?
38 ans suisse 20
en fait un cartilage met du temps a cicatriser, on dit en general que pour tout cartilage c est dans les 9 mois de cicatrisation... MAIS pour des gens, en 6 mois c est totalement bon, et pour d autres gens, apres 1 année c est encore en train de cicatriser. donc y a pas de reel temps de cica, il faut juste etre conscient que c est long...

et pour le desinfectant, hum j aime pas ce mot. un piercing n a pas besoin d etre desinfecté, dans la mesure ou il a été realisé avec du materiel STERILE. donc un DEsinfectant, desinfecter quoi ? inutile.

ON va simplement l aider a cicatriser en le NETTOYANT tout les jours, avec un savon antibacterien (qui joue le role du desinfectant si une bacterie vient dire bonjour au trou lol )

bref, un savon antibacterien, durant 1 mois, 1 à 2 fois par jour, et c est TOUT :)

il faut arreter de mettre des DESINECTANTS sur des piercings. ca ne les aident pas du tout A MOINS qu ils soient INFECTES bien sur !! c est l'unique cas ou l'on utilise un desinfectant ! :)
alors biseptine et autres produits alcoolisés : dans vos placards, c est pour vos bobos, mais pas vos piercings !

:)
L
33 ans 8
ok, j'essayerais de retenir la leçon=)

moi, ce que j'utilise quand mes trous de lobes d'oreilles sont infectés, c'est de l'alcool denature... ca marche aussi pour le snug ou alors, vaut mieu un truc un peu moin..piquant?

(j'ai des tonnes de questions et je profites d'avoir des pros en face de moi)
38 ans suisse 20
l alcool est un desinfectant pour plaies

surtout pas pour un piercing ! ca brule les chairs et crée des rougeurs sur longue utilisation (plus de 3 jours...)

c est justement le genre de produit qu il ne faut PAS mettre dessus ! lol
Tout comme la bétadine, qui est impeccable sur les plaies, mais qu'il ne faut pas mettre sur un piercing car ça déssèche ;)

(miss dy, tu pourra bientôt m'embaucher :lol:)
52 ans strasbourg 6049
miss_dy a écrit:
mdr en effet, le fait d avoir un piercing buccal (que ce soit langue ou meme un tour de bouche ), on a tendance a jouer INCONSCIEMMENT avec...

et bam le malheur est fait .. lol

meme si on dit qu'on ne jouera pas avec, et ben si justement, le fait d avoir un piercing fait qu on joue avec, meme si on en a pas l'envie, on le fait tout de meme.


je suis pas d'accord je n'aie jamais joué avec... et j'étais sous haute surveillance mes potes étaient persuadés que j'arriverais pas à me controler :D
Oui mais peut être que tu l'as fait sans t'en rendre compte, et quand tu étais seule (aux toilettes, sous la douche, en dormant...)

Autant pousser le raisonnement au bout ;)

jrigole la miss
B I U