MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la France a-t-elle vendu son âme?

S
44 ans sur le chemin... 1248
Bonjour a tous,

j'ai hésiter à poster entre le forum politique /actualités ou celui -ci...

Après la Chine, vient le tour du général khadafi (j'éspère que son nom s'écrit bien comme  
cela, sinon toutes mes excuses!)...
La France est -t-elle à ce point dans la m**** pour devoir conclure des ventes auprés de pays pas tres propres sous les bras?
Avons-nous vendus notre âme au diable? Sous pretexte de rétablir notre situation économique, pouvons-nous faire comme si de rien n'était?
Quel est votre avis?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
37 ans 4879
Oh je pense que les lybiens ont pas fait partir les infirmières bulgares sans retour...à mon avis la venue de khadhafi n'est qu'une des clauses du contrat... :roll:
J'ai tellement honte d'être française depuis que Sarko est au pouvoir ... :(
42 ans Oullins(Lyon) 31
La France n'a pas plus vendu son âme que depuis toujours...

Il y a eu l'esclavage, les conquêtes fratricides et sanguinaires de Napoléon, l'instauration d'un empire colonial qui a encore des séquelles de nos jours...

Elle a eu des contacts très proches avec des pays belliqueux comme l'Irak et Israel, les a fourni en matériel militaire, elle vend des armes dans le monde entier et s'en vante.

Alors non, je ne trouve pas que la France soit pire que celle d'avant, elle ne fait que diversifier ses moyen de gains d'argent.

C'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, Khadafi n'est pas pire que Saddam, Mobutu ou Ariel Sharon.

Cx
44 ans Bretagne 2439
Bonjour,

je ne metterais qu'un petit message car voilà des sujets que j'aime pas trop aborder. :?

La France est sérieusement mal en point et pour que cela aille mieux, des sacrifices à tous niveaux sont à prévoir.

Le problème est que les français sont habitués à certains privilèges (grèves intempestives, sécu qui fonctionne, chômage ou rmi, ou alloc' ou apl versés chaque mois...) que n'ont pas beaucoup de pays et malheureusement tout le monde (au sens général bien sûr) continue de se plaindre, de ne voir que sa petite personne.

J'ai vécu en Angleterre et en Italie pendant 3 ans l'un et l'autre et je dois dire qu'en allant vivre là-bas et maintenant je suis avec un napolitain pur et dur, je me rends compte qu'en France nous sommes sacrément chanceux. Bien-sûr il existe de problèmes, comme partout mais nous avons un systéme médico-social qui fonctionne encore bien. Nous pouvons aller accoucher dans un hôpital sans avoir peur alors qu'à Naples par exemple, cet été j'ai du aller à l'hosto, on aurait dit un hôpital de Sarajevo en pleine guerre!!!

Je sais bien que tout peut être améliorer mais il ne faut jamais cracher dans la soupe. Bien souvent les gens qui se plaignent sont ceux qui n'ont pas été voir ailleurs!

Ma meilleure amie vit à New-York. Il y-a peu de temps, elle me téléphone catastrophée car elle avait une bronchite. Elle devait aller chez le médecin mais cela coûte bien trop cher et elle a préféré aller à la pharmacie et s'acheter des médocs sans ordonnance pour se faire de l'auto-médication. Un français aurait été chez le médecin sans problème! Ici certaines choses sont bien plus simples qu'ailleurs, il faut seulement s'en souvenir de temps en temps.

Quand je suis partie vivre entre l'Angleterre et la France, pour travailler pour une compagnie de navigation italienne, c'est juste parce que la compagnie qui était en place depuis des années, la SeaFrance a fermé la traversée Dieppe-Newhaven à cause des grèves des employés une semaine sur deux. Du coup le conseil général a signé avec une compagnie de navigation italienne. C'est quand même terrible ça!

La dernière chose, car je sens que je vais tout droit au hors-sujet, le chômage. En France, il est mensuel, ce qui permet à quelqu'un de vivre en s'organisant mensuellement (à savoir y-a des gens qui vivent du chômage et sans ventent dans des émissions de télé à visage couvert!) en Italie par exemple, il est annuel, on vous faire le total des jours non travaillés pendant l'année écoulée et on vous paye sous 3 mois.

Mon mari et moi avions le choix de vivre en Italie, près de Capri et de Pompei où il est né et qui est une des plus belles côtes du Monde, "La Costiera Amalfitana" ou la France. Nous avons choisi la France car nous y avons trouvé du travail, où même avec des revenus moyens, j'ai pu accoucher dans un hôpital propre avec des soins parfaits et je vous en passe et des meilleures.

Alors si le pays va mal, ce n'est pas d'un coup de baguette magique d'un gouvernement qui va faire que tout va devenir rose et paillettes!!! Pour obtenir des résultats dans un régime, il faut transpirer, pour obtenir des résultats à l'école, il faut étudier...dans la vie, il faut faire des sacrifices pour en apprécier les résultats.

Bon je vais manger, bise...

-Vany-
44 ans Bretagne 2439
Iilune, tu dis que tu as honte d'être française depuis que Sarko est au pouvoir??? :shock:

Etre français c'est aimer son pays, c'est le connaître et le découvrir, être français c'est croire en lui...mais je ne comprends pas qu'un homme, constitué de même sorte que toi et moi puisse te faire avoir honte de ta terre patrie! :!: Ce n'est pas d'un gouvernement que dépend ta fierté pour ton pays.

Je ne crois pas que les Irakiens avaient honte de leur pays sous Saddam.
Je ne crois pas que tous les pays qui souffrent, bien plus que nous, de la guerre, de la faim, de la maladie disent avoir honte de leur pays!

Il y-a des pays où les gens auraient bien plus de raisons que les français d'avoir honte de leur pays...

-Vany-
P
40 ans Nice 21965
vany56 a écrit:
Iilune, tu dis que tu as honte d'être française depuis que Sarko est au pouvoir??? :shock:

Etre français c'est aimer son pays, c'est le connaître et le découvrir, être français c'est croire en lui...mais je ne comprends pas qu'un homme, constitué de même sorte que toi et moi puisse te faire avoir honte de ta terre patrie! :!: Ce n'est pas d'un gouvernement que dépend ta fierté pour ton pays.

Je ne crois pas que les Irakiens avaient honte de leur pays sous Saddam.
Je ne crois pas que tous les pays qui souffrent, bien plus que nous, de la guerre, de la faim, de la maladie disent avoir honte de leur pays!

Il y-a des pays où les gens auraient bien plus de raisons que les français d'avoir honte de leur pays...

-Vany-


et bien je suis comme elle, depuis qu'il est au pouvoir, je n'aime plus la france, je n'aime plus ce qu'il en a fait (depuis qu'il est ministre), ce n'est plus le pays des droits de l'homme, de la tolerance de tout ce que la france etait, je ne crois plus en la france depuis longtemps

quand aux autres pays, c'est facile de dire ca, c'est comme les parents qui disent à leur enfant de finir leur assiette car des enfants meurent de faim dans le tiers monde

on peux avoir honte de la france quand on a certains principes
44 ans là 5969
ben perso, je n'aurai jamais honte d'être française, jamais honte de la france...

par contre dégoutée de voir ce qui s'y passe, déçue de voir comment les français se renient...

je n'ai pas honte parceque je ne suis pas fautive...

si j'avais voté pour sarko, oui j'aurai honte parceque ce qu'il fait ne me correspond pas...

je ne dis pas que ceux qui ont voté pour lui doivent avoir honte, pas du tout, dans la mesure où il sont d'accord avec le gouvernement actuel, ils ne se sont pas reniés donc pas de raison d'avoir honte...


je sais pas si je suis claire?

en fait ce que je veux dire, c'est que je trouve que la honte est un sentiment culpabilisant, et que je ne me sens coupable de rien...

ensuite trouver certains comportements honteux, oui c'est clair, mais c'est pas moi qui ai honte...
60 ans 91 25732
iilune a écrit:
J'ai tellement honte d'être française depuis que Sarko est au pouvoir ... :(


Ah non hein !!! S'il est arrivé à faire ça, alors c'est que tu le laisses gagner !

Dis que tu as honte de la façon dont est gouverné ton pays à certains niveaux, mais pas que tu as honte d'être française.

La France ce n'est pas que Sarkozy et la majorité qui lui a permis d'être élu n'est pas si énorme que ça. Alors zut ! ;)

Quant à Khadafi... Je ne vais pas dire que c'est quelqu'un que j'apprécie, loin de là... Cela étant, comme le dit Cotax, d'autres présidents ont déjà caressé des dictateurs ou des dirigeants peu recommandables dans le sens du poil avant Sarko... Et ça se fera encore après lui...

En plus, sans approuver le président, j'ai un principe qui dit qu'il vaut toujours mieux avoir ses ennemis sous la main, au moins on sait ce qu'ils préparent...

Et puis je me dis aussi que si on raisonnait avec le passé, on serait toujours à couteaux tirés avec l'Allemagne. La différence c'est le temps qui s'est écoulé... Khadafi dit que la politique de la Lybie a changé. On a le droit de changer et on ne peut le faire souvent que si on vous aide...

Alors ça ne me plait pas trop cette visite de 5 jours digne d'un super monarque... Mais j'attends de voir où ça va mener...
112 ans Bretagne 1920
Je n'ai absolument pas honte d'être française mais j'ai honte de la façon dont Sarko "prostitue" notre pays à l'étranger. Bien sûr on va me dire qu'il va réussir à conclure plein de contrats, que ça va créer ou maintenir des emplois, oui peut-être mais n'empêche que je me sens honteuse de ce dirigeant dont les idées sont à l'opposé des miennes.
Doit-on sacrifier tous ses idéaux, tous ses principes au nom de l'économie ?
40 ans paris/92 130
vany56 a écrit:
Etre français c'est aimer son pays

tu parles pour toi ou pour tout les francais que tu ne connais pas?
vany56 a écrit:
Je ne crois pas que les Irakiens avaient honte de leur pays sous Saddam.

sur quel critères tu t'es baser pour croire ca?les médias?
et sinon juste comme ca...que croyais-tu le jour de son éxécution a propos des irakiens d'Irak ou d'autres pays?
vany56 a écrit:
Je ne crois pas que tous les pays qui souffrent, bien plus que nous, de la guerre, de la faim, de la maladie disent avoir honte de leur pays!
il ne faut pas croire,il faut etre sure!et puis là on ets bien en train de parler de politique!?t'étonnes pas si y'en a qui se fachent

vany56 a écrit:
Il y-a des pays où les gens auraient bien plus de raisons que les français d'avoir honte de leur pays...

je suis curieux de connaitres ces pays.
37 ans 4879
Ok je me suis mal exprimée, je n'ai pas honte d'être française, j'ai honte de ce que notre nouveau président fait à la france, j'ai honte pour la france parce qu'après des années de gouvernance à droite tout notre beau pays se casse la gueule, j'ai honte que plus de la moitié des gens aient voté pour Sarkozy...j'ai honte de me dire que si demain je veux trouver un travail, un bon salaire (ou plutot un salaire décent devrais je dire je ne le trouverai que si pôpa ou môman me pistonnent et que même dans ce cas je gagnerai une misère par rapport à mes compétences...j'ai honte de devoir me dire que si je veux bien vivre et être heureuse je vais devoir quitter la France...
Voila donc quelques précisions...
40 ans paris/92 130
iilune a écrit:
une misère par rapport à mes compétences...

si j'ia bien compris ses dires...les competence n'auront rien a voir avec les rémunération!
..."travailler + pour gagner plus" qu'il dit
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Etant à moitié libyenne, et ayant grandit en France, je trouve que faire un tel foin autour de la venue de Khadafi est vraiment ridicule...C'est un dictateur qui a foutu son pays dans la merde pdt des années (Meme s'il a fait des choses superbes pour son pays aussi et pour l'afrique entiere), comme tant d'autres, et ce n'est pas la premiere fois que la France traite avec ce genre d'individus...
Je suis une anti sarko en puissance mais là pour le coup ya eu pire ...N'oubliez pas Giscard et ses magouilles avec mobutu, mitterrand, chirac, tous ont fait de grosses erreurs "morales" pour l'economie du pays avant tout! Pas que je sois pour, au contraire, mais ya rien de neuf quoi... ;)
40 ans paris/92 130
mooofaya a écrit:
Etant à moitié libyenne, et ayant grandit en France, je trouve que faire un tel foin autour de la venue de Khadafi est vraiment ridicule...C'est un dictateur qui a foutu son pays dans la merde pdt des années (Meme s'il a fait des choses superbes pour son pays aussi et pour l'afrique entiere), comme tant d'autres, et ce n'est pas la premiere fois que la France traite avec ce genre d'individus...
Je suis une anti sarko en puissance mais là pour le coup ya eu pire ...N'oubliez pas Giscard et ses magouilles avec mobutu, mitterrand, chirac, tous ont fait de grosses erreurs "morales" pour l'economie du pays avant tout! Pas que je sois pour, au contraire, mais ya rien de neuf quoi... ;)

+1000 quand ma tite flame haze(...héhé)parle,elle a toujour raisons! :lol: ;)
10361
Cotax a écrit:
La France n'a pas plus vendu son âme que depuis toujours...

Il y a eu l'esclavage, les conquêtes fratricides et sanguinaires de Napoléon, l'instauration d'un empire colonial qui a encore des séquelles de nos jours...

C'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, Khadafi n'est pas pire que Saddam, Mobutu ou Ariel Sharon.

Cx


c'est dingue on dirais que tu dressse le portrait d'une tres grande partie des pays occidental. mais si tu veux on peux remonter a l''escalvagisme des grecs et des romains également et de leur empire également etc etc etc. on peut reparler des conquetes d'alexandre le grand, des luttes sanglantes sous staline etc etc etc.

Mitterand en a fait tout autant, giscard, pareil, pompidou également, de gaule avec son celèbre je vous ai compris ... mendes france etc etc etc

on a toujours vendu des armes et de la technologie a tout les pays du monde de la corée a l'iran ( on etait bien ami du sha d'iran et on herbergait bien gracieusement koménhi en france en même temps. Religieux qui une fois dans son pays a finalement tappez sur ces ancines protecteurs mais bon ...)

Les finances, le blé le pouvoir na pas ni couleur, ni idéal ni déontologie. C'est une lutte de pouvoir comme un grand monopoly ou un risk géant ( attention je ne dis pas que j'en suis fiers hein ?) mais si ce n'est pas les francais qui le font ben ca sera une autre puissance étrangère. Et en faisant cela, cette puissance avance des pions, mets des petit drapeaux sur la carte et gagne du terrain.

Ben vi le monde est pour certains seulement une grande plateforme de jeu de role ... :sick: vouv vous souvenez du film de chaplin le dictateur ou il joue avec un ballon représentant la terre ? ben on en est là !!

PAr contre OUI je suis fiers d'etre français, aucun partie polittique ne m'enlevera cela, quil soit de droite et ou de gauche.

Par contre quand je vois qu'on commence a parler de l'irak heureux ou malheureux sous x ou y moi ca me fait doucement rire jaune, car pour le pétrole et soit disant les armes atomiques on est rentré défoncer le boul a big moustache ( saddam) mais bon parce que la mane pétroliere etait trop importante.
Par contre quand saddam a gazé toute une région de son pays tuant hommes femmes enfants animaux, ben ca na pas ému l'opinion mondiale que cela.. mais bon apres on parle de bonheur et ou de malheur sous un dictateur donc moi ca fait un peu froid dans le dos ...
B I U