MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ou trouver une robe de mariée noire?

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,

j'ai déjà posté un message de ce type il y a quelques jours qui a été à la poubelle sans que je comprenne pourquoi, je suppose que le titre  
n'était pas assez explicite?

Bref, une de mes amie veut une robe de mariée noire pas chère et grande taille dans le sens de la hauteur aussi, elle porte du 46/48 voire plus et mesure 1m83.

Si vous avez des idées je suis preneuse, je me souviens avoir trouvé des liens ici mais je n'ai pas été fichue de les retrouver.

Merci
41 ans Isère 1171
Coucou!

Chez Cymbeline il y en a : voici l'album.

Je ne connais pas bien cette marque mais je présume qu'au niveau tarif ça équivaut à Pronuptia et pour les tailles ça soit être possible sur commande...
39 ans bordeaux 275
moi aussi je vais me marier en noir.
la solution que j'ai trouvée c'est de me faire faire ma robe sur mesure, il y a de nombreuses créatrices sur internet(pas nécessairemnt de robes de mariées, mais de robes du soir, de robes elfiques...). la mienne me reviendra a 600 euros.
cymbeline c'est très beau mais très cher aussi... 1500 euros la robe mini pour moi c'est trop cher!!! parcontre au niveau des tailles, pas de problemes, ils vont jusqu'au 52
41 ans 12494
J'en ai révé pour mon mariage ... mais pas trouvé :( Je te suis pas d'une grande aide ! SInon eventuellement la faire faire mais totu depends son budget.
40 ans 1612
c'est assez original de se marié en noir
mais c'est pas mal ça change de la classique robe de mariée blanche (qui est trés joli aussi soit dit en passant lol)
S
39 ans 3289
j'en ai vu une dans la collection Hervé Mariage 2008 modèle Foudre !
http://www.hervemariage.com/fr/index.html

Par contre je n'ai aucune idée des prix !
43 ans 1752
Une question juste par curiosité :roll:
Je suis très curieuse :lol:
Pourquoi vous marier en noir ??
61 ans Cadix (Espagne) 710
Que de belles robes chez "hervemariage", ça me donne envie de me remarier...avec le même bien-sûr !!!!

J'adore les robes noires mais je suis comme samgatto " pourquoi vous marier en noir " ?
56 ans 14650
Autre fois en Angleterre tlm se marier en noir ou en poupre très très foncé.

Le blanc c'etait pour les funerailles. Meme aujourd'hui dans certains pays comme l'Inde le blanc represente le deuil.

C'etait avec la Reine Victoria que la mode à changer.

;)

P.s - J'avais accepter de ne me pas me marier en noir mais c'etait dure :lol:
41 ans 12494
J'aurais aimé me marier en noir tout simpement parce que c'est la couleur qui me parle le plus, qui me ressemble ... Je me trouve jamais aussi belle qu'en noir!
Et celle présenté la représente tout ce que j'aime ! La sobriété , el rafinement... Le blanc fait trop meringue pour moi même si certaine sont très belle ! C'est pourquoi j'aurais aimé me marrier tout en noir et qu'au final j'ai mis un maximun de rappel de cette couleur sur ma robe écru.
112 ans Bretagne 1920
Si je m'étais mariée, je crois que j'aurai choisi une robe noire, c'est si beau comme couleur ;)

samgatto et Deloin : la mode des robes de mariée blanches ne date que du XIXème. Autrefois les mariées étaient colorées : du noir, du rpouge, du bleu... qu'est-ce que cela devait être beau :)

En Bretagne, où j'habite, on a vu des robes de mariées noires jusque dans les années 40 :) ; la robe de mariée était d'ailleurs souvent portée toute la vie.
43 ans 1752
Ah mais moi je ne juge pas hein avec ma question :D
Je vais me marier en ivoire, mais j'ai vu des robes en rose, bordeaux, beige, magnifique !
En fait je voudrais juste savoir pourquoi le noir et donc pas l'ivoire, le rose, le bordeaux, ou le vert, etc...
Vala c'est tout ;)

Mais je savais que avant les robes "blanches" étaient pour les enterrement, pour le deuil, d'ailleurs ca l'est toujours lors des cérémonies d'obsèques pour les enfants et bébés...

Vala...
39 ans Paris 2114
samgatto a écrit:
Ah mais moi je ne juge pas hein avec ma question :D
Je vais me marier en ivoire, mais j'ai vu des robes en rose, bordeaux, beige, magnifique !
En fait je voudrais juste savoir pourquoi le noir et donc pas l'ivoire, le rose, le bordeaux, ou le vert, etc...
Vala c'est tout ;)

Mais je savais que avant les robes "blanches" étaient pour les enterrement, pour le deuil, d'ailleurs ca l'est toujours lors des cérémonies d'obsèques pour les enfants et bébés...

Vala...


Tu sais la couleur de la mort c'est le blanc et non pas le noir ;)
43 ans 1752
Parthenope a écrit:


Tu sais la couleur de la mort c'est le blanc et non pas le noir ;)


C'est ambigu de toute façon les histoires de couleurs, parce qu'on leur pretes des significations, qui en fait varient selon les personnes :D :roll:
112 ans Bretagne 1920
samgatto a écrit:

C'est ambigu de toute façon les histoires de couleurs, parce qu'on leur pretes des significations, qui en fait varient selon les personnes :D :roll:


Cela ne varie pas selon les personnes mais selon les époques, les modes et les régions ;)
B I U