MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche d'un prenom de garcon

53 ans finistere 416
j'ai 3 garçons: stévenn,alexandre et évan , le 1er n'est pas courant parce-que je l'ai écrit comme on le prononce en breton,le second à ce moment là était devenu plus  
ancien et c'est le papa qui avait choisi,et évan,n'était pas rependu du tout en 99 et maintenant on l'entend beaucoup;

sinon des garçons j'en ai autour de moi:
kiéran;yorann,glenn,enzo,tôan,gaël,yohan,malo,marin...

mais je pense comme tut le monde ,un prénom ça dot flasher,on dot avoir un coup de coeur, et ça doit bien s'accorder au nom de famille.
43 ans toulouse 973
moi j'adore Gaetan et Adrien Medhi et Sam
44 ans RP 3487
MALO j'adoreuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!
44 ans bourgogne 450
Mon loulou s'appelle Esteban (son papa est à moitié espagnol et on adorait ce prénom) sinon on aimait Arthur, Pablo, Paolo, Nathan ...

Dans notre entourage on a des : Elias (neveu), Florian, Mathéo, Mathis, Alex, Evan, Ilann, Tom ...
543
mon fils s appele sidney et en 3eme prénom kurt
sinon j adore sacha mé cherie n aimé pas
60 ans 91 25732
Pendant que j'attendais dans la salle d'attente du médecin, une maman jouait avec son petit garçon. Il s'appelait Tiago. J'ai trouvé que c'était très joli et que ça lui allait très bien ! :D
G
33 ans 1593
J'aime beaucoup Caleb ;)
61 ans Cadix (Espagne) 710
Patty a écrit:
Pendant que j'attendais dans la salle d'attente du médecin, une maman jouait avec son petit garçon. Il s'appelait Tiago. J'ai trouvé que c'était très joli et que ça lui allait très bien ! :D


Ne serait-se pas le diminutif de Santiago ?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Nous on a toujours beaucoup de mal avec les prénoms de garçon, moi j'adooore : Théo, Matthis, Pablo, Tom, Jules ou Noé, c'est court et je suis fan ;)
60 ans 91 25732
Deloin a écrit:
Patty a écrit:
Pendant que j'attendais dans la salle d'attente du médecin, une maman jouait avec son petit garçon. Il s'appelait Tiago. J'ai trouvé que c'était très joli et que ça lui allait très bien ! :D


Ne serait-se pas le diminutif de Santiago ?


Non, j'ai posé la question à la maman (je ne devais être que la 7842e à le faire ! :lol: ). Il s'agit du prénom "Jacques" en portugais. Apparemment c'est le prénom d'un joueur de football portugais que le papa aime beaucoup.

Santiago veut dire Saint Jacques.

J'aime vraiment bien Tiago (que je n'avais jamais entendu) et puis ce petit garçon le portait tellement bien ! :D
61 ans Cadix (Espagne) 710
Patty a écrit:
Deloin a écrit:
Patty a écrit:
Pendant que j'attendais dans la salle d'attente du médecin, une maman jouait avec son petit garçon. Il s'appelait Tiago. J'ai trouvé que c'était très joli et que ça lui allait très bien ! :D


Ne serait-se pas le diminutif de Santiago ?


Non, j'ai posé la question à la maman (je ne devais être que la 7842e à le faire ! :lol: ). Il s'agit du prénom "Jacques" en portugais. Apparemment c'est le prénom d'un joueur de football portugais que le papa aime beaucoup.

Santiago veut dire Saint Jacques.

J'aime vraiment bien Tiago (que je n'avais jamais entendu) et puis ce petit garçon le portait tellement bien ! :D


Ici, en espagne, il y a pas mal de Santiago, c'est un prénom que j'adore.
Et en effet, c'est Jacques en français.
3431
marjo26 a écrit:
coucou
je suis a la recherche d'un prenom de garcon, assez court , original , peu commun, mais portable . merci enormement je suis dans le flou total
:oops:


Mon fils s'appelle Ianis.
C'est court, original, peu commun (j'ai vérifié sur Internet) et portable. Mais bon, j'espère que ce prénom va rester peu commun (mon vrai prénom est peu commun et j'apprécie cela).
Sinon, le fils de mes anciens voisins s'appelait Gabin. Je trouve que ce n'est pas très répandu.
A
112 ans 6176
leela_turanga a écrit:

Mon fils s'appelle Ianis.
C'est court, original, peu commun (j'ai vérifié sur Internet) et portable. Mais bon, j'espère que ce prénom va rester peu commun (mon vrai prénom est peu commun et j'apprécie cela).
Sinon, le fils de mes anciens voisins s'appelait Gabin. Je trouve que ce n'est pas très répandu.


orthographié ainsi, ce n'est peut etre pas très répondau mais en revanche Yanis est plutot à la mode .Rien que dans la classe de mon filleul en 1ere année de maternelle, ils sont 2 Yanis ( ils sont 4 ou 5 au total sur la totalité des classes). Quant aux Gabin, c'est malheureusement aussi de plus en plus à la mode. Toujours dans la même ecole maternelle, il doit bien y en avoir 3 déjà.

Tiago en revanche, je n'en ai jamais croisé. Ceci étant c'est difficile de te conseiller un prénom car il doit surtout s'accorder avec votre nom de famille.

dans les prénoms courts que j'affectionne: Robin, Bastien, Jules ( mais ça devient trop courant),Léo ...
39 ans sud ouest 1026
alors:
- Maël
- Mathis
- Lucas
- loreto
- Raphaël
50 ans breizh 372
en ce qui nous concerne, il y avait discours entre martin et jules ... martin, c'etait papa qui préférait .. et jules moi ... du coup ... ca a été arthur !!!!
ca lui va super bien ...
mais martin c'est chouette alouette aussi
j'aime aussi beaucoup thomas
B I U