MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

manquer ses partiels..

42 ans Toulouse 5609
De toute façon ça ne coute rien d'essayer, 1 chambre pour 12 étudiants c'est déjà beaucoup, ici c'est environ 1 chambre pour 80 étudiants :? donc faut pas désespérer! Et  
puis même si les échelons 5 sont prioritaires, il y a d'autres paramètres qui entre en jeu, et puis tu peux aussi joindre à ton dossier une lettre expliquant tes problèmes de transport, ça peut jouer.
De toute façon l'ouverture des serveurs internet pour remplir les DSE va se faire en février pour la rentrée 2008, donc tente ta chance, tu n'as rien à perdre. A Bouges il y a des chambres à partir de 205euros et des studio à partir de 216euros (c'est pas que je veuille ramener ma science hein :oops: c'est juste que j'ai siégée comme élue étudiante au CROUS il y a quelques années) donc faut tenter le coup.
Et si vraiment ça ne marche pas, il va falloir chercher du boulot pour prendre un p'tit studio, et je sais très bien que les loyers sont chers et que bosser à côté des études c'est pas facile, mais on a rien sans rien!
Surtout qu'en droit, si tu veux vraiment arrivé à faire quelque chose d'interessant, tu en as quand même pour quelques années d'études, donc tu ne peux pas te permettre de doubler toutes tes années, et puis ça serait trop bête, vu que ça n'est pas à cause d'un problème scolaire mais d'un problème exterieur.
Allez courage miss! ;)
757
merci lynchee

deja je travaille.. je fais de l'aid aux devoirs auprs des collegiens, c'est un travail inteessant et enrichissant, meme si des fois, les collegiens sont tres enervants a pas ecouter :D mais bo, je reussis amefaire respecter donc ca va

quand aux foyers U ca donne

pur Turly

92 chambres rénovées de 10 m² à 205,50 € par mois. visiter ...
100 studios de 18 m² à 327 € par mois. visiter ...
5 studios de 27 m² à 377 € par mois.
1 foyer bar, télé, tables de ping-pong. Possibilité d'organiser des soirées. visiter ...

et pour Hotel Dieu

Tous ces tarifs sont hors chauffage, électricité et téléphone.

54 T1 de 15 à 19 m² à partir de 239,85 € par mois. visiter ...
20 T2 de 32 m² à 216,65 € par mois par étudiant. visiter

le 32m² moins cher que le 19m² etonnant

et selon la simulation de l'APL caf on aide pourrait monter a 188 euros si c'est un T1 et
53,10 €, si vous occupez une chambre

107,42 €, si vous occupez une chambre réhabilitée
136,32 €, si vous occupez une studio créé après réhabilitation

lol que de details! mais bon ca pourraitse faire si j'arrive a avor un logement
S
37 ans 1093
Ya une autre piste sinon.

J'ai repris mes etudes avec le CNED pour pouvoir bosser et payer mon apart et mon pret contracté pour l'IFSI. Les cours sont géniaux (c'est ceux de Paris 1) et je n'ai que 15j d'exam a passer a Paris 1 une fois dans l'année. J'economise pour payer le voyage mais entre les billet prem's, les auberges de jeunesse et les connaissance qui depannent un jour ou deux c'est très gérable. et la bourse est compatible.

Tu peux essayer un partenariat avec ta fac pour passer les exams la bas ou n'importe qu'elle fac ou tu aurai des possibilité de logement ponctuelles. mais les cours serons toujours ceux de Paris donc possibilité de décalage par rapport au sujets de l'autre fac.
B I U