MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vielles factures et tickets CB, comment s'en débarasser ?

25680
Début d'année oblige, me voici en plein rangement de paperasse et surtout de vieilles factures et tickets CB.

Là je me retrouve avec un gros sac de paperasse à jeter ,  
sur lesquelles il y a parfois le numéro de compte entier, du coup impossible de les jeter tel quel à la poubelle #-o

J'ai pas de cheminé pour les brûler, ni de destructeur de papier (vous savez celui qui met les feuilles en lambots) :-s

Comment vous débarrassez vous de vos vielles factures et tickets de CB :-k ?
38 ans toulouse 1436
Et bien personnellement je les gardes :lol: J'ai un classeur à pochettes transparentes : une pochette = un mois. Et dans 10 ans je ferais un feu de joie !

Sinon la solution de ma grand-mere c'était de passer un coup de ciseau, mais bon c'est long tréééééééééés long. Peut etre pourrais-tu essaier de trouver un destructeur de papier (j'en ai vu à 15€ y a pas longtemps sur une pub style G**i).
40 ans quelque part... 3178
Ma mère les brulaient ... Par petit tas dans l'evier... Depuis elle a investi dans un broyeur...Quant à moi je les déchire tout simplement...un peu long c'est vrai... ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
Perso, je les brûle ou je les déchire en tout petits morceaux ;)
42 ans Toulouse 5609
Beh c'est un des rares avantages de mon mauvais caractère... quand je suis très énervée ça me fait un bien fou de déchiqueter en minuscules petits morceaux des bouts de papier (non, non, je ne suis pas une dangereuse psychopate :lol: ) Donc c'est à ces occasions-là que je passe une heure à déchirer en minis bouts tous les vieux tickets, car n'ayant pas de cheminée non plus j'ai pas trouver mieux que la poubelle pour m'en débarasser :?
P
40 ans Nice 21965
si y'a les numeros de compte je met du feutre indelebile dessus
47 ans 1739
je les dechire :lol:
I
46 ans NANCY 5017
dans les toilettes ...
51 ans Nord 3084
isa300777 a écrit:
dans les toilettes ...


:shock: tu jettes dans les toilettes ??

Je brule ou déchire
M
47 ans 93 1
Hello à toutes!
J'ai eu le même problème car je suis très conservatrice alors la meilleure solution que j'ai trouvé et qui évite de mettre le feu chez soi! c'est tout simplement de les tremper dans l'eau et une fois qu'elles sont suffisament imbibées d'eau les presser les une contres les autres pour faire une grosse boule. Et voilà le tour est jouer car ensuite une fois bien essorée, la boule de papier sèche et est illisible et impossible à défaire!
L
46 ans 126
Cendrier dans l'évier (pour pouvoir balancer de l'eau au cas où ;)) et je brûle le tout gentiment (quasiment ticket par ticket).
S
101 ans 4480
Pour le moment je les garde :lol: :lol:
S
37 ans 1093
Je dois etre une grande inconsciente parceque tout pars dans le sac a recyclage papier ou a a la poubelle.

Juste avec mes coordonées bancaire on ne peux pas faire grand chose a part me virer de l'argent et ça je suis pas contre!
et le numéro de CB n'apparait jamais sur les tickets en entier il me semble :-k
P
71 ans charente maritime 860
Je n'ai pas non plus de cheminée mais j'ai un... barbecue qui marche au charbon de bois. Voilà un endroit trout trouvé pour brûler les papiers que je désire pas mettre à la poubelle. Sinon, il n'y a pas une machine à broyer là où tu travailles ? A condition bien sûr, de ne pas arrver avec une véritable valise. Tu te ferais trop remarquer :P
S
101 ans 4480
Roaa a écrit:
Je dois etre une grande inconsciente parceque tout pars dans le sac a recyclage papier ou a a la poubelle.

Juste avec mes coordonées bancaire on ne peux pas faire grand chose a part me virer de l'argent et ça je suis pas contre!
et le numéro de CB n'apparait jamais sur les tickets en entier il me semble :-k


Non il n'apparait jamais en entier ;) En tous cas pas dans ma banque ;)
B I U