MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sécheresse allergie ou eczéma à l'emplacement d'une bague ?

25680
Sur ma main droite, je mets généralement une bague sur l'annulaire, le plus souvent une bague en argent.
Seulement voilà depuis quelques jours, j'ai une sécheresse qui c'est installée à cet  
endroit, entre les doigts autour de l'annulaire et sur une phalange (celle en contact avec la bague).

Cela a même tendance à démanger par moment :?

La bague est argent mais assez vieille, donc il se peut que l'argent soit partie par endroits (minuscules les endroits), et j'enlève toujours ma bague pour dormir.

A votre avis, c'est une réaction à quelque chose, une allergie, de l'eczéma ou juste une sécheresse ?

Une simple crème hydratante pour les mains peut-elle m'aider ?
41 ans 12494
J'ai eut la même chose mais moi c'etait de l'exema à cause d'allergie cutané par ex si je coupe de tomates ou autre...

Mon mari lui a eut le même soucis avec sa montre il y a deux ou trois ans et c'etiat une micose du aux bracelets.. même s'il l'enlevait la nuit et pour se doucher..

Regarde si avec une creme appaisant et sans mettre ta bague pendant 2 , 3 jour sa passe ou pas ou alors tu peux y une creme fongicide si tu en as style Pevaryl .Et si vraiement sa passe pas zou au dermato !
25680
Je vais déjà tenter la crème hydratante et voir si je trouve une creme apaisante.

Le plus dure en fait pourmoi, c'est de ne pas mettre la bague, j'ai l'impression qu'il me manque un truc, c'est une sensation plus désagréable que la sécheresse elle même en fait :roll:
41 ans 12494
C'est clair c'est vraiement pas agréable... mets y peut etre un peu de gaze dessus pour porteger et ainsi tu pourras porter ta bague ;)
40 ans ici et ailleurs... 1068
pour ma part, je sais que ca vient du lavage de mains sans enlever les bagues.. j'en avais une au pouce fabriquée en bois de coco que je mettais jour et nuit, même au boulot.. l'humidité dessous, et bien ca fait des plaques qui démangent.. en général, j'enlève la bague 2 3 jours, un peu de vaseline pour graisser la peau et ca repart..
25680
L'idée n'est pas mauvaise, mais là je me sentirais ridicule avec la bague et la gaze 8-[
Donc pour quelques jours je ne vais pas la mettre.

Comme j'ai les mains sèches en ce moment, ça ne fera pas de mal de mettre une crème plus costaud que mon habituelle !
50 ans Luxembourg 31390
essaye de mettre du Bepanthol bleu,c est super pour les brulures et les irritations de la peau,ca apaise vraiment et regenere la peau,ma fille en mets des qu elle a de l eczema de contact...

je prends la rose pour les tatoos,elle est pas mal non plus,mais pas le mm usage ;)
60 ans 91 25732
C'est une bague que tu as déjà portée avant sans problème ? Elle est en argent massif ou peut contenir du nickel ? Parce que ce que tu décris ressemble à une allergie au nickel. On peut très bien ne pas y être allergique et le devenir...

Tu peux éventuellement passer du vernis à ongles incolore à l'intérieur de ta bague (2 couches) et le laisser bien sécher. Ca empêchera le contact direct avec le métal et si un placage est parti, ça fixera ce qui reste. ;)
25680
C'est une bague en argent, mais je ne pense pas que ce soit de l'argent massif.
Ce qui est étonnant c'est que je porte des bijoux en toc, aussi bien en bague, collier ou boucle d'oreille et il n'y a qu'autour ce doigt précisement que j'ai le soucis :-k

Nefertiti121 a écrit:
essaye de mettre du Bepanthol bleu,c est super pour les brulures et les irritations de la peau,ca apaise vraiment et regenere la peau,ma fille en mets des qu elle a de l eczema de contact...

je prends la rose pour les tatoos,elle est pas mal non plus,mais pas le mm usage ;)


Je ne connais pas ce produit ?
Où en trouve-t-on ?
50 ans Luxembourg 31390
en pharmacie,tout simplement ;)
55 ans Près de Lille 2551
Avant de poster j'ai donc cherché sur le forum d'autres discussions, et comme Anne j'ai une irritation au niveau de l'endroit ou je mets ma bague en argent, je n'y étais pas allergique non plus jusqu'à ce jour apparemment ,

cela démange, sèche et reviens si je remets ma bague mais je me suis aperçue aussi que cela faisait sensiblement la même chose au niveau de mes chaines et colliers, mon cou devient vert beurk :x

alors Anne as tu testé stp la crème donnée par Nefertiti ? as tu résolu le problème ?

Merci ;)
44 ans Nord 717
vert? Moi ça me fait penser à une oxydation du métal. As-tu vu de dépôt vert apparaître ces dernières semaines avec les grosses chaleurs? SI oui, c'est peut-être simplement une réaction chimique entre ta sueur et le métal, et la réaction peut agresser un peu ta peau.
Nettoies-bien tes bijoux, avec du savon et une brosse é dents pour atteindre les petits recoins, pour bien stopper la réaction, et hydrate ta peau pour calmer l'irritation.
ET puis avec nos grosses chaleurs de ces dernières semaines (à part depuis hier), ton corps sera de toute façon content d'avoir une source d'hydratation supplémentaire!
55 ans Près de Lille 2551
Merci Milmi, oui pour le cou ce sont bien des dépôts verts, et pour la bague c'est ce que j'ai expliqué, mes bijoux sont nettoyés tous les 2 jours et je mets une crème hydratante mais il est vrai que c'est apparu au moment des grosses chaleurs que nous avons eu la semaine dernière
44 ans Nord 717
Donc ça confirme mes dires : ta sueur (même si tu ne t'es pas sentie en sueur, elle peut être très fine) a pu faire une réaction chimique avec tes bijoux qui a créé ce dépôt vert.
J'ai pensé à ça car gamine, une de mes bagues en argent m'avait laissé une magnifique marque verte suite à un bain d'eau souffrée, et la bague avait noirci.
50 ans Luxembourg 31390
ou p etre que ca n est pas de l argent pur car quand ca fait vert souvent c est que c est des alliages,non ?
B I U