MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rendez vous pour faire castrer un chien

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Diine a écrit:
En fait, j'avoue que je n'ai pas de véto attitré !!! :oops: Je n'ai mon chien que depuis 3 mois, il va bien et je  
devais lui faire faire ses vaccins dans le mois qui vient...
Donc, là, c'est une première prise de contact.
J'habite à la campagne et quasiment tous les vétos du coin sont plus préoccupés par les vaches et les chevaux que par des chiens ou des chats (on m'a déjà fait la réflexions pour un ancien chien ! du genre : "c'est un chien qui va avec les troupeaux ? non ? boh, on pourra pas faire grand chose !!! :shocked!: :shock: ). Pour moi, on aime les animaux ou pas. Du coup, je testais un peu alentour...

Je vous tiens au courant dès lundi ! j'ai qq pistes.


Ah ça ! C'est sûr que tu lui rapporteras moins qu'un troupeau de quoi que ce soit... :evil:

Raison de plus pour tenter la ville la plus proche et trouver un véto qui aime les chiens et il y en a beaucoup ;)

:kiss:
B
37 ans quelque part ds le monde 595
je te conseille aussi de changer de veto si tu ne te sens pas de le laisser une nuit.

Quand bouba s'est fait castré, je l'ai laissé la journée, et deja il m'a fait "la tronche" (certains diront que c'est impossible, que les chiens ne connaissent pas la rancune etc ...) pendant 3 jours ! En plus il a du porter une collerette pendant 10 jours le temps d'enlever les fils et ça c'est galère.

Mais je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, au moins il ne fugue pas pour aller reproduire partout, donc pas de bébés chiens malheureux dont personne ne veut

Pour le prix à 54 € le veto ne comptait peut etre pas dedans l'anesthésie et les antibiotiques.

Pour mon petit chien j'avais payé 90 € et en meme temps je l'avais fait tatouer
U
48 ans 1910
C'est rigolo, mon chien s'appelle Booba aussi (avec 2 oo, l'ancienne maitresse avait insisté ! m'enfin, y'avait que sur ça qu'elle avait insisté !!) sauf qu'il est pas petit !
J'en ai parlé autour de moi un peu et on m'a donné une adresse à la ville à 50km (tant pis, je ferai le trajet !) et j'appelle demain, d'abord pour "voir".
Pour ce qui est de faire la gueule... je sais bien que c'est possible, quoiqu'en pense tout le monde, le mien m'a fait la gueule parce que je l'ai laissé chez ma mère (et pourtant ils s'adorent tous les 2, hihi, d'ailleurs il la "vénère", il s'installe souvent à ses pieds) pour la nuit du 31/12 !!! Ca dure pas, certes, mais c'est bien que ça leur fait qqch !!

Bref, en tous cas, c'est décidé et je vous remercie de votre soutien sincèrement, j'étais vraiment pas bien! bises
61 ans Cadix (Espagne) 710
Normal que tu te fasses du souci pour ton petit Booba.

Nos compagnons sont des membres de la famille à part entière. ;)
U
48 ans 1910
Voilà les news :
J'ai appelé la clinique vétérinaire recommandée par ma cousine (qui m'a dit qu'ils avaient été super avec son chat !). C'est une clinique de la ville, donc, je vais faire 50 km mais je m'en fiche !!! c'est aussi plus cher (136€ ça me parait la norme !) que précédemment, mais j'm'en contrefous... même si j'ai pas trop de sous, je préfère qu'on s'occupe bien de lui.
Ils m'ont demandé plein plein d'infos sur le chien ! (ça fait drôle, les autres n'avaient même pas demandé si c'était un caniche ou un st bernard !!),on a convenu d'un jour où tout le monde avait le temps donc fin janvier et on fera un petit bilan. Je les sens bien !! En tous cas, la secrétaire avait l'air charmante et d'aimer les animaux (heureusement quand même !!! ben c'est pas le cas partout à la campagne... ce qui me sidèèèèère !!! :shock: )
Donc cet après midi, j'annule chez les vétérinaires pas gentils ! na !
Et maintenant, je vais économiser, argh.
Merci tout le monde en tous cas !!! vous m'avez rassurée.
10361
si tu n'a pas beaucoup de finances tu peux essayer de voir avec la spa pour qu'il te prenne cela en charge avec un truc qui se nomme un lègue de bas.

C'est une aide financiere pour ce genre d'opération qui est pris en charge selon tes revenus de l'année en cours , et tu peux faire faire cet opération ou tu veux. A condition que le véto prenne en charge cela ;).
61 ans Cadix (Espagne) 710
Ben voilà Diine...tu es rassurée :)

En ce qui concerne le prix de l'opération je crois que c'est le prix qui est pratiqué un peu partout (même ici !) mais le prix que t'avait annoncé le premier véto me semble vraiment très bas, trop bas pour être " honnête "...enfin...à mon avis.

Tiens nous au courant de comment se sera passée l'opération.

À bientôt ;)
U
48 ans 1910
Oui, le premier tarif me paraissait bizarre.
Et je vous tiens au courant... :)
36 ans grigny 91 essonne 846
moi javais payer 150euro javais payer en trois fois quasi tout les veto accepte et je lavais recuperer le soir meme
U
48 ans 1910
Coucou,
Bon, alors, c'est fait. ça s'est bien passé. Il était même pas groggy en sortant. Il est resté la journée, normal quoi ! C'était un vétérinaire "de ville". Il a été très bien. Il m'a donné des conseils parce qu'il a trouvé mon chien très "énervé". Euh, c'est sûr qu'il est particulier, avec moi à la maison il est calme , mais dès qu'il voit qqn de nouveau ou qqn qu'il a pas vu depuis longtemps ( 5 min, c'est long pour un chien !!) ben il est diiiingue! (même moi, quand je rentre du travail, je suis obligée de l'ignorer pdt un moment, sinon, il est infernal) Et donc, chez le véto, il avait peur, ça sentait des trucs bizarre, des gens qu'il connaissait pas voulaient le tripoter à des endroits étranges... alors forcément, il a essayé de pincer ! (argh, il faisait son chien super mal élevé quoi ! ce qui doit être vrai au départ !). Et il m'a aussi dit que le chien devait être croisé avec un molosse parce qu'il a une sacré machoire (voui, les noeuds en fils durent 3 semaines quand il les économise, et les os en peau de buffle ou chais pas quoi... ben 2h à peine !) et que donc il fallait faire gaffe parce qu'il était potentiellement dangereux (autant que le caniche à mémère, mais bon ! ) : là j'ai pas trop apprécié les a priori d'autant qu'il le voyait pour la première fois, mais bon again ! en plus j'm'en fous complètement , booba reste booba, héhé!

Du coup, il m'a prescrit des calmants, parce qu'il pensait qu'il essaierait d'enlever la collerette et qu'il boufferait les agrafes ! Ben, je vous le donne en mille, il s'en fout de la collerette, que je lui mets finalement que la nuit ou quand je suis pas là au cas où, sinon, il se gratte pas trop.

Sinon, moi, j'ai pas dormi pendant 3 jours... mais quand je vois que mon booboo reste lui même et s'en fout, ça me rassure. Et pis du coup, j'ai découvert que de pas l'avoir pendant une journée... ben il m'a drôlement manqué...

Et sinon, pour ceux qui avaient lu le post sur les poules (yep, mon chien coursait les poules et nous les ramenait dans sa gueule... vivantes (comme quoi, il peut être délicat, hihi) mais traumatisées !), ben depuis le post, y'a eu du boulot... et maintenant, il revient quand on l'appelle doucement ! yeeeeeeeeeeeeees... il faut du temps, il est mou à la comprenotte mais on y arrive !

bises à tous.
61 ans Cadix (Espagne) 710
Génial !!!
Tu vois, on te l'avait dit que tout irait bien ;)

Allez, bonne convalescence à Booba et plein de caresses pour lui :teddy:

:kiss:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Oh ! :D

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! ;)

Tu dois être bien rassurée.

:kiss:
B I U