MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fibrome et grossesse : vos expériences ?

48 ans 17521
Oui oui, il parrait que c'est rare, mais j'ai un fibrome à l'utérus, qui a été détecté lors de ma première écho (à 5 semaines SG)... il faisait alors 3  
cm. Pour l'instant je n'en sais pas plus, je dois refaire une écho bientôt, pour voir si il a grossit...

Je ne suis pas trop inquiète, mais en même temps, je ne sais pas trop comment ça peut se passer, pour le moment je ne sais pas si il est mal placé ou non, si il faudra éventuellement m'opérer... bref... je suis un peu dans le flou.

Est-ce que certaines d'entre vous ont eu aussi un fibrome associé à leur grossesse ? Pouvez-vous me raconter comment ça s'est passé pour vous ?
51 ans Nord 3084
Pareil, on l'a découvert à la 1e écho. La radiologue avait indiqué sur le compte rendu un "attention fibrome à surveiller".

Quand le gygy a vu ça il m'a regardé et dit "oui et alors ? Toute manière on ne peut rien y faire durant la grossesse". Du coup j'ai zappé que j'avais ça ;)

Lors de ma césarienne, j'ai vaguement entendu un oula y'a un beau fibrome là, va falloir vous occuper de ça Madame. Oui oui...

Bon j'avoue il est toujours là :oops:
G
45 ans chez moi 1398
bonjou karen,
J'ai moi aussi deux fibromes qui m'ont valu une hospitalisation à 3 mois et demi de grossesse ;) . je pense avoir fait 4 jours á l'hopital.En fait ,je contractais toutes les 5 minutes.je suis donc allée aux urgence et on m'a directement hospitalisé.

On avait découvert ces fibromes en meme temps que ma grossesse.Le gygy m'a dit que dans tous les cas, on ne peut rien y faire mais il faut juste le surveiller.Avec les hormones de grossesse, mes fibromes ont grossi; et avec le bb qui lui aussi grandissait, cela m'a occasionné des contractions.On m'avait hospitalisé surtout pour que je puisse me reposer, car on ne me donnait rien de particulier,si ce n'est que du perfalgan (c'est du paracetamol) en perfusion.Je suis sortie lorsque les contractions ont baissé.
Le médecin m'a recommandé beaucoup de repos, pas de voyage, pas de travaux fatiguants, et m'a dit aussi que ce serait mieux que je me fasse opérer de ces fibromes si j'envisageais une autre grossesse.
Il m'a aussi dit qu'il se pourrait qu'ils regressent , voir meme disparaissent au fur et á mesure de la grossesse, le bb prenant toute la place dans l'uterus.
Voila, maintenant ,je suis presque á terme et ma grossesse malgré cette épisode poursuit tranquilement son cours.
ma mere a elle aussi un fibrome qu'elle a toujours,ca ne l'a jamais géné pendant ses grossesses.Elle a eu des grossesses tranquiles.
48 ans 17521
Merci pour vos réponses, j'en saurai un peu plus dans la semaine...
48 ans 17521
Bon, le gynéco m'a fait une écho finalement aujourd'hui, et j'ai pas un fibrome, j'en ai trois..... :roll: il a dit que c'était à surveiller, mais que de toute façon pour le moment, y avait rien à faire.... que j'allais peut être avoir des douleurs, mais bon...
51 ans Nord 3084
Il me semble avoir entendu lors de la césarienne que j'en avais 2 mais suis pas certaine...

Et il t'a dit de faire quoi si douleur ? spasfon peut soulager ?
48 ans 17521
Misstouti a écrit:
Il me semble avoir entendu lors de la césarienne que j'en avais 2 mais suis pas certaine...

Et il t'a dit de faire quoi si douleur ? spasfon peut soulager ?


il m'a dit de la glace sur le ventre, et éventuellement on peut prendre des trucs, mais moins on prend de trucs, mieux c'est...
48 ans 17521
J'ai eu une autre écho il y a deux jours, et je suis un peu sciée que mes fibromes grossissent autant... :shock:

Le 10 janvier, il y en avait un de 30 mm, un de 17 mm et l'autre "encore plus petit"... le bébé faisait 45 mm

Le 28 janvier, ils étaient respectivement à 32, 33 et 45 mm... et le bébé 80 mm :shock:

La personne qui m'a fait l'écho du 28 janvier m'a dit que c'était pas grâve, qu'ils n'étaient pas mal placés, etc... il m'a vachement rassurée par rapport à ça... mais c'est vrai que j'ai certains désagréments comme des tiraillements permanents dans le bas ventre, et surtout l'envie permanente de faire pipi, avec mal à la vessie, parce que les fibromes la compriment... vu la vitesse à laquelle ils grossissent, ça va être gai, les 6 mois à venir... :? Il m'a dit aussi que les fibromes dégonfleraient après la grossesse, puisque ce sont les hormones qui les font pousser... drôle de truc quand même...
48 ans 17521
J'ai eu une autre écho il y a deux jours, et je suis un peu sciée que mes fibromes grossissent autant... :shock:

Le 10 janvier, il y en avait un de 30 mm, un de 17 mm et l'autre "encore plus petit"... le bébé faisait 45 mm

Le 28 janvier, ils étaient respectivement à 32, 33 et 45 mm... et le bébé 80 mm :shock:

La personne qui m'a fait l'écho du 28 janvier m'a dit que c'était pas grâve, qu'ils n'étaient pas mal placés, etc... il m'a vachement rassurée par rapport à ça... mais c'est vrai que j'ai certains désagréments comme des tiraillements permanents dans le bas ventre, et surtout l'envie permanente de faire pipi, avec mal à la vessie, parce que les fibromes la compriment... vu la vitesse à laquelle ils grossissent, ça va être gai, les 6 mois à venir... :? Il m'a dit aussi que les fibromes dégonfleraient après la grossesse, puisque ce sont les hormones qui les font pousser... drôle de truc quand même...
48 ans 17521
J'ai eu une autre écho il y a deux jours, et je suis un peu sciée que mes fibromes grossissent autant... :shock:

Le 10 janvier, il y en avait un de 30 mm, un de 17 mm et l'autre "encore plus petit"... le bébé faisait 45 mm

Le 28 janvier, ils étaient respectivement à 32, 33 et 45 mm... et le bébé 80 mm :shock:

La personne qui m'a fait l'écho du 28 janvier m'a dit que c'était pas grâve, qu'ils n'étaient pas mal placés, etc... il m'a vachement rassurée par rapport à ça... mais c'est vrai que j'ai certains désagréments comme des tiraillements permanents dans le bas ventre, et surtout l'envie permanente de faire pipi, avec mal à la vessie, parce que les fibromes la compriment... vu la vitesse à laquelle ils grossissent, ça va être gai, les 6 mois à venir... :? Il m'a dit aussi que les fibromes dégonfleraient après la grossesse, puisque ce sont les hormones qui les font pousser... drôle de truc quand même...
136
Hello Karen

Je voulais avoir des news par rapport au sujet des fibromes et de la grossesse. Comment s'est passé la fin de ta grossesse ?

As tu par la suite fait retirer des fibromes par chirurgie ou embolisation. Où se sont-ils résorbés d'eux mêmes ?

Ca fait bcp de question hein :oops:

Merci
48 ans 17521
Sarah_zz a écrit:
Hello Karen

Je voulais avoir des news par rapport au sujet des fibromes et de la grossesse. Comment s'est passé la fin de ta grossesse ?

As tu par la suite fait retirer des fibromes par chirurgie ou embolisation. Où se sont-ils résorbés d'eux mêmes ?

Ca fait bcp de question hein :oops:

Merci


Alors... les fibromes n'ont eu aucune incidence sur ma grossesse, pas de douleurs, rien, à part les tiraillements dont je parle dans mon message précédent... J'ai eu une césarienne (rien à voir) et mon gynéco-obstétricien m'a dit qu'il les avait bien vu, qu'ils étaient bien gros, mais que bon... bon quoi ? je sais pas... :lol: C'était il y a deux ans et demi, je ne sais pas où ils en sont, j'ai jamais refait d'écho (pourtant je suis retournée plusieurs fois pour des visites de routine chez le gynéco), pas de douleurs particulières, donc je n'ai rien fait et je ne sais pas où ils en sont...
44 ans Nice 2811
oh purée KAREN sur le coup j'ai cru que tu étais de nouveau enceinte mais bon j'ai bien regarder la date du post avant de répondre lol
48 ans 17521
cecilious a écrit:
oh purée KAREN sur le coup j'ai cru que tu étais de nouveau enceinte mais bon j'ai bien regarder la date du post avant de répondre lol


Naaaan ! :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
karen a écrit:
cecilious a écrit:
oh purée KAREN sur le coup j'ai cru que tu étais de nouveau enceinte mais bon j'ai bien regarder la date du post avant de répondre lol


Naaaan ! :lol:




j'ai eu la meme réaction :D
B I U