MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Yoyo et reprise de poids

25680
Les régimes ont connait, et le yoyo aussi :?

Combien on suivit un régime et on repris du poids après ?
52 ans 2024
Bon ben je suis ton mouvement Anne :oops:

Bref dernier régime en 97/98, reprise à 100% du poids initial avant régime, pas plus, mais pas moins non plus.

Perte de quelques kg avec semi réequilibrage alimentaire ;)
25680
Alors WW à 11 ans, reprise de tout soit une dizaine de kilos plus carence et fractures :?

A 16-17 ans, Regime avec dieteticienne (hôpital) à 1800 kcal (il fallait tout peser et suivre un menu type), perdu un peu, repris tout + 2 kg

Vers 20 ans, régime à la con de magazine avec les docs que la diet m'avait donné en plus, perdu plus de 10 kg, repris plus de 30 kg et depuis le poids qui continue à augmenter d'année en année.

J'ai commencé un rééquilibarge l'été dernier en suivant les conseils du GROS.
Je ne grossis plus et j'ai perdu 5 kilos :)
39 ans Paris 2114
1er gros régime à 12 ans j'ai perdu 10 kg puis j'en ai repris 20 (sauf que j'ai pris 10 cm aussi)

13 à 17 ans :boulimie avec des phases de restriction parfois même anorexie.

17-18 ans : psycananalyse + régime hypocalorique suivi par une nutritionniste(- 12 env)

18-19 ans:reprise petit à petit de mes kilos (+ 5)

décembre 2004 :rééquilibrage alimentaire,stagnation de mon poids.

quelle biographie ! :lol:
43 ans 78 3901
Je ne me souviens plus trop des régimes que j'ai fait été ados tout ce que je sais c'est qu'ils n'ont pas duré longtemps et que les pertes de poids n'ont pas duré et que j'ai toujours tout repris.

19/20 ans : diet protéinée perte 15kg en un mois et demi tout repris même plus apres une longue stagnation où je trichais avec moi même vu que j'allais voir mon doc toutes les semaines et que je faisais en sorte de ne pas bouger niveau poids, c'est à dire qu'en début de semaine je mangeais ce que je voulais et deux jours avant je faisais très attention...

22/23 ans : rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne, ça a duré 6 mois au début j'ai perdu 5 kg en un mois puis 4 les deux mois suivants mais j'ai pas eu le courage de continuer alors j'ai fait pareil et j'ai stagné pendant les 3 autres mois et du jour au lendemain je n'y suis plus allée...

et maintenant j'attend d'etre au clair dans ma tête pour recommencer mais faut dire que je me sens plus ou moins bien comme je suis.
51 ans 76 10598
alors, pour ma part, j'ai coché autre car je n'ai jamais vraiment fait de régime sauf une fois mais c'était lors de ma première grossesse et à cause d'un diabete gestationel.

Par contre, j'ai une fois perdu enormement de poids sur une periode très courte ( 12kg en 2 mois et demi) mais ce n'ètait pas voulu. J'explique: je bossais dans un lieu touristique où on était logé et nourri mais tellement mal nourris que tous les employés ont perdu entre 3 et 12 kg.........c'est super non!! Inutile de preciser que j'ai tout repris accompagné de 12 kg supplementaires.

Depuis environ 10 mois, je redecouvre les sensations de faim et de sassiété et j'avais perdu 5 kg sans faire d'effort mais là, j'en est repris 4..............ce qui est normal vu que je suis enceinte de 6 mois!
13610
Comme expliqué dans le post que tu as créer "avez-vous déjà fait des régimes"...

Oui j'ai repris plus de ce que j'ai perdu... mais ce n'est pas étonnant.

En tout cas, grâce à nos expériences, ON PEUT et on A LE DROIT de critiquer tous ces régimes à la con...
T
Belgique 19
Bonjour !

Perso, j'ai fait un "régime" il y a un an. Résultat : perte de 15kg. J'ai ensuite laissé un peu tomber, en faisant moins attention et en m'accordant largement tout ce dont je m'étais privée pendant les mois de régime.
Résultat : reprise de 5kg.

Là, je recommence à faire attention (suppression des frites, des sodas, chocolat, bonbons, repas plus léger le soir, etc) et ça ne se passe pas trop mal. J'ai reperdu 3kg depuis 3 semaines. Donc, oui, c'est un peu le yoyo mais à lire vos expériences, ça va encore...

Mon objectif n'est pas de faire un régime à tout prix mais de rééquilibrer mon alimentation pour trouver un poids moins excessif.
Je ne suis pas suivie par un diéthéticien ni nutritionniste mais j'essaie simplement d'appliquer les bases d'une alimentation équilibrée. Ca ne marche pas trop mal... Mais rassurez-vous, je craque quand même pour un petit morceau de chocolat le we, un resto quand j'ai l'occasion et je mange avec mes collègues à la cantine de l'entreprise. Je refuse en effet de mettre toute vie sociale entre parenthèse sous prétextes que j'ai des kilos à perdre. Si j'estime que j'ai exagéré, je compense le lendemain en mangeant plus léger. Et surtout je bois énormément.
25680
nani_nounette a écrit:
22/23 ans : rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne, ça a duré 6 mois au début j'ai perdu 5 kg en un mois puis 4 les deux mois suivants mais j'ai pas eu le courage de continuer alors j'ai fait pareil et j'ai stagné pendant les 3 autres mois et du jour au lendemain je n'y suis plus allée...


est-ce qu'il s'agissait d'une dietéticienne du GROS ?
25680
titisa a écrit:
Mon objectif n'est pas de faire un régime à tout prix mais de rééquilibrer mon alimentation pour trouver un poids moins excessif.
Je ne suis pas suivie par un diéthéticien ni nutritionniste mais j'essaie simplement d'appliquer les bases d'une alimentation équilibrée. Ca ne marche pas trop mal... Mais rassurez-vous, je craque quand même pour un petit morceau de chocolat le we, un resto quand j'ai l'occasion et je mange avec mes collègues à la cantine de l'entreprise. Je refuse en effet de mettre toute vie sociale entre parenthèse sous prétextes que j'ai des kilos à perdre. Si j'estime que j'ai exagéré, je compense le lendemain en mangeant plus léger. Et surtout je bois énormément.


Au vue des objectifs que tu as, tu devrais jeter un oeil sur le forum rééquilibrage car cette méthode a pour but de retrouver un poids santé :D

Le risque du régime, c'est qu'après la restriction tu reprennes tout, donc tu devrais sans doute essayer une autre méthode pour ne pas te rerrouver comme nous.
43 ans 78 3901
Citation:
est-ce qu'il s'agissait d'une dietéticienne du GROS ?


je ne peux pas te dire, comment puis-je le savoir ?
38 ans Belgique 85
En gros ( hé hé ):

- interdite de grenadine à mon propre anniversaire de mes 7 ans
- quatre kilos en 6ème, un "pari" avec mon père pour avoir une paire de chaussure à la mode
- perte d'une dizaine de kilos en été juste avant ma 4ème, reprise de tout pendant l'année... + cm
- toujours des régimes pendant l'été... à chaque fois quelques kilos, repris pendant l'année... + cm
- régime protéiné entre première et terminale, perdu 30, repris 40 :?

j'suis dans une phase où je continue à prendre :? j'arrive pas à m'en sortir pour l'instant ( ce n'est pas non plus ce que je recherche en premier... mais bon ).

Dans le tas, j'ai fait WW me rappele pas de ce que ça a pu donné... j'étais trop jeune, et incapable de dire non à ma mère...
44 ans laigneville/oise 2222
A chaque fois que j'ai "attaquée " un regime au gros maxi ca a tenue 2 voir 3 mois (sauf cas exeptionnel ) bref a chaque fois je me relaisse aller et je reprend tout ce que j'avais perdue avec du surplus ,alors maintenant je ne fait plus de regime mais j'essaie d'avoir un alimentation equilibrée comme les filles de vlr m'ont expliquée l'année derniere ,( sans me privé d'un kebab ou d'une choucroute de temps en temps :oops: ),resultat je perd du poids sans y faire attention
alors plus de regime j'en ai marre de changer ma garde robe tout les 8 mois :x ! de tout facon j'ai jamais aimer les yoyos :lol:
5210
En 2001 mon pere fait sa premiere tentative je prend 20 kilos, entre 2002 et 2003 je perds 20 kilos entre temps mon pere meurt je suis sous anti depresseurs et j'arrete les anti depresseurs en 2004 je reprend 28 kilos! Il faut dire que je n'avais pas une nutritioniste tres competente comme dit auparavent et qu'elle me privait de tout ce que j'aimais! C'était un régime tres dur!
25680
nani_nounette a écrit:
Citation:
est-ce qu'il s'agissait d'une dietéticienne du GROS ?


je ne peux pas te dire, comment puis-je le savoir ?


Avais-tu des interdictions alimentaires ?
B I U


Discussions liées