MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Yoyo et reprise de poids

43 ans 78 3901
non j'en avais pas, je pouvais manger de tout mais en petite quantité
25680
Tu avais un menu type ?
43 ans 78 3901
oui avec un nombre de calories (1800 si je me souviens bien) et une fiche d'équivalence entre les différents aliments
25680
Ok tu as eu le même régime que celui que j'avais eu à l'hôpital.

Donc je peux te répondre, non ce n'était pas une diet du GROS et ce n'était pas ce que nous appellons un rééquilibrage alimentaire .
43 ans 78 3901
Merci pour ta réponse :)
M
45 ans 19
un régime ma été prescrit non pas a priori pour une question de poids mais en raison de cholesterol découvert a l'occasion d'analyse

regime hipolipidique/calorique

je ne me souviens plus combien de temps j'ai fait ce régime avant de refaire des analyses

je me souviens avoir maigri , mais le cholesterol n'ayant pas assez baisser

le medecin ma prescrit un médicament et un regime plus stric

comme je ne voulais pas prendre ce médicament et comme c'était en rapport avec le poids je me suis dit que si je perdais bcp rapidement peut être les analyses seraient bonnes et que je pourrai me passer du médicament

c'est alors que j'ai vu a la télé un reportage sur un médecin
pratiquant les protéines et on disait dans le reportage que c'était efficace et rapide

dans ce reportage on voyait des gens connus, dont un <<gros>> au propre et au figuré animateur tv qui avait maigri (depuis il a repris reperdu repris, du pur yoyo, je suis ca de pres quand je le vois a la tv)

j'ai téléphoné au médecin le tarif n'étant pas hors norme j'ai suivi le régime et perdu 14 K (c'est pas un régime miraculeux mais un protéine classique)

mon taux de cholesterol est redevenu normal ainsi que les tryglicérides et la glycemie qui étaent parait il limite

cela remonte a 3 ans et je n'ai pas repris

mais je mange toujours dans l'optique d'éviter le retour du cholesterol et d'un éventuel médicament a prendre

mon alimentation avant régime était principalement la viande rouge ( grillade ou tartare) en tres grande quantité et en quantité normale la charcuterie les oeufs le fromage les pommes de terre le riz les pates les haricots vert la salade les tomates les carottes les petits pois lespommes (c'est assez restreint je n'aime pas les autres aliments)

dans les sucreries rien sauf le chocolat

je deteste tout ce qui est produit de la mer

depuis le régime j'ai réduit les quantités de viande rouge j'alterne avec la viande blanche (toujours en grillade, je n'aime pas les autres modes de cuisson) réduit aussi charcuterie fromages et augmenté surtout les salades (la laitue iceberg) et haricot verts (je n'aime pas les autres légumes ni les plats cuisiné ou en sauce

j'ai supprimé les chips les pistaches et les cacahuetes et le jaune d'oeufs cholesterol (je mange que le blanc)

quant au chocolat je ne mange que de la pate de cacao bernachon à 100 % 1 a 2 carreaux par jour
14
j'en ai perdu 38 et ce depuis avril 2002! je ne fait plus de regime pour le moment j'attend encore quelque mois et j'en ferai un autre pour les dix kg restant :)
25680
D'après ce sondage, personne ne semble avoir stabiliser passé 5 ans.

Qu'en pensez vous ?
M
48 ans 1869
J'ai arrêté les régimes, depuis un bon moment (presque 2 ans)
mis je suis toujours en restriction cognitive.
Là, c'est la période horrible du "àquoibonnisme". Je bouffe, je bouffe, je bouffe.
Je rentre plus dans mes fringues, je peux plus trop me regarder dans une glace,
mais je continue à bouffer.
Bon, je perds pas l'espoir,
je sais que ma valeur n'est pas inversement proportionnelle à mon poids,
j'essaie de faire des petites choses pour sortir de l'ornière (notamment j'entreprends une psychothérapie, je partage mes difficultés dans un groupe, je fais du chant)... bref, je ne baisse pas les bras.
Mais, j'aimerais vraiment sortir de cette relation avec la nourriture.
c'est épuisant de passer son temps à se détruire.
38 ans Belgique 867
Oulala j'ai essayé des régimes oui...Mais rien à faire je reprenais tout le temps et avec bien entendu, un "cadeau bonus" :cry:
En réalité, j'avais cédé à la pression des parents, de l'entourage,... Et puis je n'avais pas l'état d'esprit pour perdre du poids, étant donné qu'avec mes grosses déprimes successives, je mangeais n'importe quoi et en très grosses quantités. Quand je suis trop stressée, ça me reprend et ça m'énerve. Heureusement, ça arrive beaucoup moins souvent parce que je me sens beaucoup mieux dans ma peau depuis quelques temps.
Finalement je pense que les 3/4 de mon surpoids sont dus aux "crises" et aussi aux conséquences négatives des régimes à répétition.

Merci pour votre site en tout cas, ça m'a permis de "relativiser" et de me dire qu'il y a d'autres alternatives que de céder à la pression de l'entouraage ou de la société: l'acceptation de ce qu'on est (dur et long travail pour plusieurs raisons, en ce qui me concerne) et aussi l'alternative du rééquilibrage alimentaire, ce qui me tenterait bien mais je ne sais pas vraiment par où commencer, partir sur de bonnes bases..

En tout cas c'est certain: les régimes pour moi c'est FI-NI! Souffrir autant pour des résultats pitoyables, non merci! Je ne suis pas maso...
S
46 ans 30
j'ai voté "autres"

c'est tres complexe

j'ignore moi meme si je fais un régime ou (sans le savoir) un rééquilibrage ( en fait je crois savoir je fais un rééquilibrage non équilibré en variété dans gamme des aliments existants)

mais d’abord je voudrais dire un petit mot sur les régimes en général

de mon point de vue il existe une grande méprise entre les personnes pratiquant un régime quel qu’il soit et les résultats escomptés

le régime marche (il fait maigrir) toujours comme il est dit dans le G.R.O.S <<Tout d’abord, quand nous affirmons qu’un régime " ne marche pas " cela ne signifie bien sûr pas qu’il n’a pas fait maigrir, mais qu’il n’a pas permis de maintenir le poids ainsi obtenu. Généralement, six mois après un régime quel qu’il soit, 90 % des personnes ont perdu du poids puis commencent à le reprendre progressivement après un an ou deux, et souvent ensuite à le dépasser. >> (http://www.gros.org/pagesgros/soixantem2002jpz.html)

et l’intitulé du forum régime industrie minceur 98 % d’échec est a mon sens plus ou moins erroné

je mettrai 100 % d’echecs

on ne peut pas ne pas echouer

il n’existe pas a mon sens un instant T=début ou on commencerait un régime et un instant T=fin ou on termine le régime

comme pour un fracture simple du tibia ou il existe un début avec un platre et une fin quand on enleve le platre et que c’est terminé

il n’existe pas d’instant T=fin de régime, j’ai atteint un certain poids qui était plus ou moins mon objectif, maintenant j’arrete et je mange <<normalement>>

c’est une simple question de bon sens il est bien évident que les mêmes causes, les mêmes comportements alimentaires, produisant les mêmes effets

quel que soit le régime et le résultat obtenu

ce résultat n’est pas acquis

c’est la raison pour laquelle je dis qu’il y a une grande méprise chez les pratiquants de n’importe quel régime qui effectivement fait maigrir mais n’empeche pas regrossir et que l’intitulé du forum devrait etre 100 % d’échec

ceux qui sont fautifs (et en faisant abstraction des régimes miracles et divers escroc)
dans l’histoire ce sont les <<vendeurs de régimes>> à commencer par les médecins dieteticiens etc


me concernant :

Ayant constaté que je rentrais difficilement dans des jeans (obligé de m’allonger sur le dos pour fermer)

J’ai en juin 2004 sans consulter personne entrepris de modifier mon alimentation étant ici précisé qu’elle n’est pas assez variée (légumes fruits) depuis toujours

Et comme il y a ici des experts si je pouvais avoir votre avis sur ce que je fais merci d’avance

Le matin 6h45 café sans sucre avec 3 ou 4 waza

(observation : le plus souvent je n’ai pas faim à 13 h, mais il ne m’est pas possible de prendre une autre heure plus tard)

A 13 h steack ou blanc de poulet cuisson sans graisses (j’ai jamais pesé, je suppose que c’est environ 200 grammes)

Légumes (il faut que je me force, j’aime pas les légumes) cuisson vapeur

Salades vertes/endives/tomates (vinaigrette moutarde poivre vert vinaige huile sel 2 cuillere a café par repas) la vinaigrette ne m’est pas indispensable

Laitages/fromages j’en mange de temps en temps c’est pas systématique

Dessert je me force a manger un fruit (raisins, pommes, clémentines)

20 h diner la m^me chose qu’a 13 h mais le plus souvent je mange du fromage

le seul moment de la journée ou j’ai une sensation de faim c’est aux environ de 23 H et il m’arrive de manger du fromage blanc à 3% de mg jockey ou à 6 % faiselle de rians

depuis le mois de juin 2004 j’ai perdu 5 kilos

ce que j’ai supprimé (mais que je m’interdit pas)

le pain que j’ai remplacé par des waza (j’ai supprimé le pain pas pour le pain en lui-même mais parce que sans pain je ne mange pratiquement plus de charcuterie, je n’aime pas la charcuterie avec des waza ou des biscottes et idem pour le fromage sans pain ca m’incite pas a en manger)

par ailleurs je ne pratique aucun sport mais je n’utilise plus systématiquement ma voiture pour me déplacer et j’ai pris l’habitude de marcher, j’aurai aimé faire du golf pour marcher moins betement mais j’ai une double periarthrite scapulo humerale calcifiante (le nom est impressionnant, c’est une calcification des tendons des 2 épaules, alors adieu le golf..) j’évite les mouvements violents ou de grande amplitude avec les bras

ah j’allais oublié la boisson je bois énormément 3 litres d’eau par jour +un verre d’eau par repas a titre préventif pour éviter la formation de calculs d’oxalate et des coliques néphrétiques
47 ans bdr 1353
Celui là aussi!!!
35 ans France 1684
Oui,après mon seul et unique régime sérieux,j'ai repris du poids,en tout,j'ai réellement perdu 5 kg au bout du compte(oui,parce que depuis le temps,j'ai repris pas mal mais vu que j'ai grandi c'est moins clair!)
B I U


Discussions liées