MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment organiser sa recherche d'emploi?

1891
Je suis au chomage depuis bientot 5 mois !

je recherche assistante commercial bancaire ou accueil en banque (BTS banque) mais vu que j'ai pas le diplome je ne peut que  
pretendre a l'accueil (remarque ca ne me pose aucun probleme au moins je connais bien le client et les produits) ou l'assitanat peu te laisse conseiller financier si tu n'a pas ce fichu diplome (meme si bien sur je tente en spontané dans un peu toute les banques)

Meme si je suis inscrite à l'anpe, je ne compte pas sur leur aide ! depuis que la conseillere ma fais refaire mon CV j'ai beaucoup moins d'appel !! humm je dirai bizarre !

Autre chose tous les entretiens que j'ai passé, je ne les ai pas decroché grace a l'ANPE

Je suis inscrite sur Monster, cadremploi, adecco, manpower ...
Comme je le dit plus haut je fais des candidature spontané pour les banques.
Je repond aux offres qui me corresponde (2ans d'experience en banque).

Il faut vraiment bien ciblé les recherches , car l'accueil c'est vaste, le secretariat ce ne sera pas la meme chose d'un petit bureau qu'une grande PME (plus au moins de chose a gerer)!

Savoir ce que tu veux comme contrat ( moi peu importe CDD, CDI, temps plein temps partiel je ne suis pas contre)

si tu as deja de l'experience dans divers domaine, tu regroupe tout ce qui peut te servir (competence linguistique, competences informatique, competence administrative (appel entrant sortant...)
(si tu veux je t'envoie mon CV pour te montrer)

Bon courage, je sais que c'est penible et destabilisant surtout quand on est pas retenu pour un poste, mais faut s'accrocher !
et postuler encore et toujours
F
49 ans Bordeaux 28
SoleilMoon a écrit:
@ Flow : attention aux débouchés indiqués. Par exemple, on ne peut pas être documentaliste avec une licence de linguistique sauf si on obtient le CAPES de doc pour travailler dans l'éducation nationale. Pour être documentaliste, il faut un diplôme professionnel spécifique et les débouchés sont difficiles même avec un diplôme. Alors lire qu'on peut être documentaliste sans ces diplômes m'exaspère.



bonjour soleilmoon,

merci d'avoir rectifié, ... d'autant que Cessile a certainement d'autres chats à fouetter que se ruer sur des pistes déjà vouées à l'échec. Comme j'ai écrit et pour être précise ... j'ai trouvé rapidement cette info via http://www.univ-jfc.fr/Page-lettres.php mais je ne connais pas le diplôme de Cessile ... mea culpa ... le reste émane de mon expérience personnelle ... des essais erreurs que j'ai pu faire, et dans ce cas, je suis davantage sûre de mon coup

A bientôt
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

waouh, merci les gens, je ne pensais pas avoir autant de réponses.

Je me sens plus sereine d'un coup. Je vais être plus efficace dans ma recherche.

Encore merci.

Je vous tiens au courant.
39 ans Paris 2114
Juste un p'tit message pour t'encourager (ça c'est très important) ! On peut vite être démoralisé, mais faut surtout pas se laisser abattre. (Je dis ça car je connais bien la situation hein).

On t'as donné déjà de bons conseils :!:

N'hésite pas à faire ta liste d'agences d'intérim et faire le tour de la ville avec tes CV+carte d'identité+carte vitale sous le bras...car même si ce n'est pas vraiment le jour des inscriptions et si l'agent d'intérim a un peu de temps il prendra tout de même ton CV et tu pourras même discuter un peu avec...

Perso, je suis dans une situation un peu différente, car je veux vraiment du temporaire, car je dois gagner un peu d'argent avant de finir mes études en septembre prochain, et dans mon secteur c'est surtout du CDI...paradoxal j'avoue !

Enfin il s'agissait surtout d'un message "pompom girl" :lol:

Bises
F
49 ans Bordeaux 28
Parthenope a écrit:
CV+carte d'identité+carte vitale sous le bras...


bien vu, pour ouvrir un dossier, mon agence d'interim m'avait demandé
- pièce d'identité
- carte vitale
- justif domicile
- dernier certificat de travail (quand on en a un)
- rib
- diplômes
37 ans 4879
Tu as jeté un coup d'oeil du côté de prizee finalement? ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
iilune a écrit:
Tu as jeté un coup d'oeil du côté de prizee finalement? ;)


Oui mais je ne correspond pas au profil, ils cherchent des informaticiens ce qui n'est pas du tout mon cas malheureusement.........

Mais merci pour l'idée. :D
37 ans 4879
Ah oki désolée je me suis dit que comme ils étaient enpleine extension ils devaient rechercher pour des postes en tout genres, bon tant pis, désolée... :(
43 ans Ici et là-bas 3402
iilune a écrit:
Ah oki désolée je me suis dit que comme ils étaient enpleine extension ils devaient rechercher pour des postes en tout genres, bon tant pis, désolée... :(


Non non faut pas!! Je te remrcie de vouloir m'aider!! :D
B I U