MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commencer à faire du jogging

42 ans somewhere over the rainbow 1376
Toujours dans mes bonnes résolutions: il y a le sport.

Samedi dernier, j'ai courru 45 min dans le jardin des plantes ... je le sens encore :lol: Mais !!  
Mais !!! C'est un muscle que je sens là !! Je le sens même un peu trop ouille !

Je me rends compte que je suis bien rouillée, alors, samedi, rebelote, faut que je me force à aller courir une fois par semaine ! Avec les beaux jours en plus, ça doit être sympa, et je ne suis pas la seule à suer dans le parc. En gros, je fais deux tours du parc, et ensuite je marche pendant un quart de tour. Comme ça je ne m'effondre pas tout de suite, et je pourrai voir mes progrès !
49 ans 95 1388
J'en fais parfois en forêt de Montmorency sur parcours plat 8) , avis aux amatrices si certaines habitent dans les environs, ca peut être aussi un moyen de faire connaissance.
K
43 ans Vosges 28
Moi je cours autour d'un plan d'eau ou sur une piste d'athlé...J'ai commencé au debut par faire 2 tours de marche rapide pour se chauffer un peu puis j'alternais 2min course pleine, 2 minutes récup etc...Et j'augmente à chaque fois un peu....bon ok j'ai arreté depuis pas mal de temps, mais quand je faisais ça au début, ça marchait plutot bien!
4218
Pour ma part, on ma déconseillé de courrir vu mon poids.
On ma plutot conseillé de la marche. ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai des tas de fois eu envie d'aller courir mais y'a rien à faire, je peux pas me faire à l'idée d'aller exposer mon gras tremblotant à la vue de tout le monde... j'ai l'impression que je vais avoir l'air bête ou je ne sais pas trop quoi. Finalement, aller à la piscine me pose moins de problèmes parce qu'au moins, autour de moi, y'a de l'eau....
Si je trouvais quelqu'un pour y aller avec moi, ptêt que j'essaierais le jogging, mais à petite vitesse....
43 ans Paris 88
noplacetohide a écrit:
J'ai des tas de fois eu envie d'aller courir mais y'a rien à faire, je peux pas me faire à l'idée d'aller exposer mon gras tremblotant à la vue de tout le monde... j'ai l'impression que je vais avoir l'air bête ou je ne sais pas trop quoi. Finalement, aller à la piscine me pose moins de problèmes parce qu'au moins, autour de moi, y'a de l'eau....
Si je trouvais quelqu'un pour y aller avec moi, ptêt que j'essaierais le jogging, mais à petite vitesse....


Pour "maintenir" ton gras comme tu dis lol, perso je mets une combinaison gainante sous mon jogging et ça me maintient vachement bien. Ils en vendent à la redoute et vont jusqu'au 52/54. C'est un truc genre maillot de bain de compet' mais dans le rayon des gaines.
Ca me maintient bien et j'éprouve aucune gêne au niveau du ventre ou des fesses.
J'ai commencé la course à pieds avec une alternance de 45sec marche 15 sec courrir, ça pendant 2 semaines avec 2 sorties par semaine, mais j'ai les genoux qui ont commencés à faiblir alors mon médecin du sport m'a conseillé de pratiquer la marche pendant 2 mois avec un podomètre à la taille, je dois augmenter ma moyenne hebdomadaire de pas et en mai je pourrais courrir car j'aurais remuscler mes muscles qui tiendront mieux mes articulations.

Trouvé sur le site de la parisienne (course dédiée aux femmes uniquement):
Tout coureur a au départ été un marcheur, ainsi toute personne peut pratiquer la marche puis la course, y compris les personnes obèses, il suffit d’adapter la pratique au niveau et à la santé de chacun. La course à pied, pratiquée de manière assidue, va permettre au corps de réapprendre à utiliser en priorité les graisses comme combustible plutôt que le sucre.

Bon sport à tous !


Po
M
42 ans Rouen 640
Salut!
Moi aussi quand je met à courir ou a forcer sur la marche, au bout de quelques temps j ai carrément la sensation que je vais tomber, que je ne tiens plus sur mes jambes , elles tremblent etc...
Bref j ai arrêter malheureusement mais je veux refaire de la marche! Mais pas de motivation et surtt il pleut tt le temps!!! (ouhhhh l excuseeee!!! :shock: )
merci de l info en tt cas
G
38 ans bretagne vannes 5
Concernant la course à pied g qques infos sur les durées et les paliers de marche et de course par rapport au niveau de la personne. Et si vous doutez de pouvoir courir, sachez que moi même qui pèse tout de même 98kg, court chaque jour 30min. C'est vrai qu'au début c'est pas facile faut gérer le souffle et les douleurs dans les mollets et les chevilles, c'est à ce moment qu'il faut s'accrocher mais une fois que les muscles sont chauds vous verrez que courir n'est pas si dur. Les étirements c'est le plus importants, avant pour chauffer les muscles et apres surtout pour évitures les crampes et les courbatures. C'est trop long de donner tous les paliers pour la course à pied sur ce site,ca prendrais trop de place mais contactez moi sur mon adresse mail ou directement sur msn et je me ferais une joie de vous les donnez. A bientôt j'espère et courage à toutes koant.kaerell@hotmail.fr
43 ans Paris 88
gambas a écrit:
C'est vrai qu'au début c'est pas facile faut gérer le souffle et les douleurs dans les mollets et les chevilles, c'est à ce moment qu'il faut s'accrocher m


Perso, j'ai pas mal aux chevilles ou aux mollets mais c'est clairement dans les genoux. Et c'est pour ça que je ne force pas car je voudrais pas rentrer avec la moitié de ma jambe sur l'épaule :lol:
46 ans Corbeil Essonnes (91), France 88
Le mieux pour recommencer le sport c'est de faire du vélo, car on peut se muscler en douceur & surtout ne pas mettre les articulations à contribution (surtout pour ceux qui peuvent avoir mal aux genoux).

Le vélo est vraiment la meilleure des rééducations, & donc pour commencer ou recommencer a faire du sport, c est vraiment le mieux.

Bon sport & si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas... :D
P
36 ans Melun 29
Je viens juste de commencer à refaire du jogging. J'ai un peu de mal vu que j'ai perdu beaucoup de mon souffle mais ca va je m'en sors ! Je le fais encore avec de la récupération parce que j'ai du mal.

Est ce qu'il est possible de rajouter des petits poids pour mettre autour du poignet ou c'est trop ?? Parce que j'aimerai bien remuscler comme il faut mes bras.
46 ans Corbeil Essonnes (91), France 88
Je déconseille les poids sur les poignets ou sur les chevilles, car ça peut les fragiliser.

Il vaut mieux s'en servir avec des profs de sport...
B I U