MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

blocage anneau?

P
41 ans toulon 39
bonjour voila j aimerai savoir ce que l on ressent lorsqu on a un blocage alimentaire et avec quel type d aliment merci
D
76 ans bordeaux 96
te donner une réponse précise, c impossible, chaque cas est différent, pour te donner un exemple, moi je pouvais manger un bout de pain, et pas d'autres.......aucune viande ne passait,surtout pas le poulet , pas de carottes râpées .... c'est toi ki ressents les désagréménts, mais reste bien en relation avec une nutritionniste, et si tu as des douleurs quelquonques, n'hésite pas à revoir ton chirurgien !!!!

je me fais opérer d'une sleeve la semaine prochaine
je te fais de gros bisous, et donne moi de tes nouvelles, si tu veux bien
P
41 ans toulon 39
c est un e question que je me pose car aujourd hui je vais avoir mon premier resserrage je saisq ue si je mache pas bien ou que j avale une trop grosse quantité ca bloque et ca me fait un vive douleur a l estomac. Donc je voudrais avoir certains temoignages pour me rendre un peu compte ce que ca va etre avec le resserrage. Bon courage a toi aussi
D
76 ans bordeaux 96
peluche83 a écrit:
mais ça c'est normal, une trop grosse bouchée va te faire mal , le but est de mâcher mâcher mâcher , mais de petites quantités. il ne faut surtout pas ètre stessée, quand tu te mets à table, respire bien entre chaque bouchée !!!!! et si tu sens que c'est trop, tu arrètes , sinon tu vas vomir . complète ce que tu ne peux pas manger, per du fromage blanc où des laitages, du fromage .... moi je me fais du fromage blanc avec des framboises brisées surgelées du sucre en poudre de régime, et je me régale ,encore faut il aimer les framboises et le fromage blanc lol !!!! tu verras tu auras sur le site, plein d'astuces et d'aide.
bien amicalement , j'attends de tes nouvelles
P
41 ans toulon 39
ce quyi est bizarre c est que pendant 3 semaine je n avais pas eu de blocage et la un moment d inattation et ca m est arrivé. ca m a inquiété car avant j avalais sans probleme, donc j ai refais un TOGD et ils m ont dit que rien n avait bougé et que tout passait bien. alors je vais voir avec mon chir cette aprèm je te tiens au courant. bon aprèm
43 ans Ici et là-bas 3402
Salut Peluche,

pour moi c'est pareil, je n'ai eu aucun blocage dans les premiers temps et puis c'est venu par la suite.

Moi ce que je ressens pendant un gros blocage c'est une douleur à l'estomac, (qui dure le temps que la nourriture passe, ça peut-être très long) la douleur se situe vers le haut de l'estomac, hein, là où se situe l'anneau. J'ai parfois aussi une douleur dans le haut de la colonne vertébrale et parfois j'ai même des sueurs, mais c'est quand j'ai vraiment pris une trop grosse bouchée ou que j'ai mangé trop vite ou que j'ai pas laissé assez de temps entre une bouchée et une gorgée d'eau. D'ailleurs, c'est déconseillé de boire en même temps que tu manges, hein!

Mais parfois, quaand je n'ai que la douleur à l'estomac, après un repas où j'ai mangé un peu trop vite ou en faisant des bouchées un peu trop grosses, ou parce que j'ai trop mangé, j'ai des douleurs durant deux ou trois heures après le repas... Pas violentes mais très désagréables...

Ah oui, enfin, ce qui me provoque des blocages c'est le petit dej', par exemple, le fait de tremper meme une biscotte ou une craquotte dans du lait, je suis bonne pour un blocage, l'association nourriture + liquide ça fait mal!
Nourriture + eau gazeuse aussi, c'est très douloureux.
Sinon, le pain, la viande, le riz et tout ce qui est sec me provoquent des blocages. Mais si c'est trop humide aussi, genre si y'a trop de sauce, faut que je fasse gaffe.
Le pire c'est de ne plus pouvoir trop manger de viande... Même le jambon coince sauf si je le mange mirco bout par micro bout....

Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas!
P
41 ans toulon 39
merci bcp cessile de ton intervention. moi aussi ca me fait exactement pareil! la hier j ai été resserré de 2 ml et le chir m a dit que je faisais partie si je le souhaiter bien sur d une éétude sur 3 ans sur l efficacité de l anneau je trouve ca cool. bye
D
76 ans bordeaux 96
peluche83 a écrit:
je suis contente que ton intervention se soit bien passée , mais il est vrai qu'il faut une adaptation toute particulière ,et c'est toi qui doit la trouver au fur et à mesure.... remarque, on est assez vite fixée , les douleurs te rappellent à l'ordre !!! moi quand je sentais que ça ne passait pas où la douleur venir , je me faisais vomir, et ce n'est pas la bonne solution !!!! il vaut mieux manger lentement, et de très petites bouchées.
amicalement
P
41 ans toulon 39
c est clair surtout que je ne supporte pas de vomir lol. la je n ai testé qu une compote et une creme dessert a midi je teste des pate on va bien voir ce que ca donne surtout que je bosse jusqu a ce soir.
D
76 ans bordeaux 96
peluche83 a écrit:
tu me diras pour les pâtes..... parceque moi ....niet ,mais peut ètre que très cuites si tu les aimes comme ça . il fallait que je pèle les courgettes,si je faisais du gratin mais ne mangeais pas le râpé ... c'est vraiment toi qui va voir . surtout avec le pâtes pense petites bouchées !!!! je me suis acheté des petites cuillères à café , c'est peut ètre bête, mais ça m'a aidé ... j'ai dit que j'allais m'acheter une dinette lol !!! tiens moi au courant , on est toutes tellement différentes
bisous
P
41 ans toulon 39
alors premier repas resserré. j ai mangé des pates sauce tomates avec du fromage rapé tout c est bien passé je les ai coupé quand meme pour pas que ca me fasse de grosses bouchés. c est sur que l assiette n était pas grande il devait y avoir 150 gr et j ai plus faim je n ai mangé que ca. il me tarde maintenant de boire de l eau car moi qui avait l habitude de boire que pendant les repas c est un peu plus dur . m ais enfin si il n y a que ca qui gene ca ne sera pas dur a corriger. merci encore on se tient au courant des aliments comme ca ca nous aidera ;)
par contre le pain, cake , gateau, brioche ne sont plus trop mes amis lol
D
76 ans bordeaux 96
peluche83 a écrit:
je suis contente que ton essai se soit bien passé!!!!! ça encourage au moins , et si tu as faim vers 4 h prends une compote, ou un yaourt !
bises, et bon courage pour ta journée
P
41 ans toulon 39
merci pour ton soutien dub ;)
M
38 ans 51 29
Ben moi comme sa m'arrive souven je peu te dire que c'est pas agréable sa fai mal .
Apres tous depend la quantité d'alliment que ta avaler et qui ne passe pas .
Moi frenchement quan sa me fait trop trop mal je me fai vomir j'ai trop de mal sai sur car l'anneau tempeche de vomir mai ji arrive .
Une fois je pensai que boire de l'eau etai une solution et bien surtou je deconseillllllllllllleeeee sai attroceeeee.
Les fille qui on l'anneau et qui on bu de l'eau alor que sa blocai te diron la meme chose apres sai a nou de savoir quan sa va bloquer (fau bien macher)
P
41 ans toulon 39
merci cindy pour ton temoignage ;)
B I U


Discussions liées