MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions sur la castration chez un chaton

43 ans Ici et là-bas 3402
Toujours est-il que la date arrive, je suis un peu inquiètre mais si je sais que c'est pas grand chose comme opé, c'est mon petit bébé, lol!

Sinon, plus le temps  
passe et plus il me donne l'impression d'essayer de se taper mon autre chat...................
43 ans Ici et là-bas 3402
Cessile a écrit:
Toujours est-il que la date arrive, je suis un peu inquiètre mais si je sais que c'est pas grand chose comme opé, c'est mon petit bébé, lol!

Sinon, plus le temps passe et plus il me donne l'impression d'essayer de se taper mon autre chat...................


Qui est un mâle castré qui fait deux fois la taille du bébé!
54 ans Mons / Belgique 2229
Cessile a écrit:
Cessile a écrit:
Toujours est-il que la date arrive, je suis un peu inquiètre mais si je sais que c'est pas grand chose comme opé, c'est mon petit bébé, lol!

Sinon, plus le temps passe et plus il me donne l'impression d'essayer de se taper mon autre chat...................


Qui est un mâle castré qui fait deux fois la taille du bébé!


ben c'est normal, les hormones le travaille le povre chaton !!!

J'ai deux chats qui ont été castrés en octobre (vers 6-7 mois), un des deux était encore tout endormi mais l'autre beaucoup moins, ils ont été sage tout l'après-midi et puis ont réclamé à manger... pas de soucis, dès le lendemain ils étaient en pleine forme !
Je suis passée ensuite progressivement aux croquettes adultes (whis#&s pour ne pas les nommer - ce sont celles qu'ils préfèrent) et ils ont bien grandis, mais ne sont pas trop gros (ils sont super hauts sur pattes) et bien sur, fini le marquage de territoire et jamais de pipi de vengeance (à moins que la litière ne soit plus vraiment très propre, ce qui est rare !)
Y
54 ans Alsace (68) 184
ziznette a écrit:
Jamais entendu dire qu'il fallait que le chat soit rentré en rut pour le castrer...

Désolée si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai écrit ; je ne voulais pas donner une fausse information, je n'ai fait que répéter ce que mon vétérinaire m'avait dit à l'époque :oops:
37 ans 14, limite 27/76 421
y'a pas de mal, j'ai pas dit que c'était une fausse information, j'ai juste dit que je n'en avait jamais entendu parlé, et pourtant j'en ai cotoyé des véto!!

Sinon, Cessile, la castration, c'est absolument rien..
Moi je les met chez le véto à 14h30 et je les récupère à 17h30/18h.. c'est pour dire!
54 ans quelque part sur la terre 2527
mon Valléo était d'un naturel calme , après sa castration c'est devenu un vrai chamalow , Chabal y passe la semaine prochaine et j'espère que ça va le calmait car il est très fatiguant , il s'attaque aux rideaux , se bagarrent avec Visaya , saute partout
43 ans Ici et là-bas 3402
Bouh ouh, mon chaton va voir le véto demain...........

Je suis stressée pour mon pov' chaton.... Je sais que l'opération est minime mais bouh ouh mon petit chat..........

Je sais, je suis ridicule, et là vous vous dites "qu'est-ce que ce sera quand elle aura un gamin?"
Ben dix fois pire bien sur, lol!


Bref, le veto m'a dit que si je voulais je pouvais l'emmener dès ce soir, mais je suppose que du coup même s'il ne va pas être nourri cette nuit, c'est payant, non?

J'ai pas eu la présence d'esprit de demander!
42 ans 2505
Tu sais, je suis un peu comme toi.

On a un petit chaton un peu plus jeune et je m'en fais déja pour cette opération...

Comme je te comprends, on s'y attache à ces petites bêtes :D

De mon côté, notre chaton n'est pas encore en rut ;)

Notre véto nous a donné comme repère : "Quand ses urines auront une odeur plus forte, plus marquée"

Je pense que tu as bien fait de le garder cette nuit, les chats sont des animaux facilement anxieux alors une nuit sans ses repères... ça aurait pas été facile déja et en plus le lendemain... opération... :roll:
F
41 ans Lorraine 791
Hors sujet, mais ça me fait trop rire.
Il y a un rugbyman qui ne va pas être content: tu va castrer Chabal!!! :lol:
43 ans Ici et là-bas 3402
En route vers la castration de Chab-euh, non, de Kharaadok.... Mon 'tit bébé, ça y est, il sait qu'il se passe quelque chose, mais bon, Roméo croit que c'est pour lui!
54 ans quelque part sur la terre 2527
eh oui Chabal va se faire castrer , rugbyman en chat ça c'est clair , faut le voir débouler dans le salon et faire des plaquages sur mes deux autres chats , il était prédestiner à se nommer comme cela ,quand au vrai chabal ben là ça m'étonnerait qu'il serait content si on le castrait (oh et puis non alors , on l'adore notre chabalou national) suis grande fan moi!!!!!!!
43 ans Ici et là-bas 3402
Ca y est, tout s'est bien passé, il se réveille bien m'a-t'on dit au tel, j'ai hâte de le retrouver, j'ai failli pleurer en le laissant! Oui, je me sens ridicule, vous inquiétez pas mais bon, il a pleuré tou le long du voyage, il sortait sa petite patte de la cage.....

Et puis quand elle l'a emmené dans sa cage........ Mon pôv' Bébé chat de moi.......... :lol: :lol:
54 ans quelque part sur la terre 2527
ça se passe très bien les castrations c'est assez rapide en plus , mon chabal y passe normalement dans 15 jours et moi aussi je vais surement pleurer en le laissant même s'il passe son temps à me mordre et me griffer , caresse à lui bizz
43 ans Ici et là-bas 3402
Ca m'a fait du bien de le retrouver, il a fallut attendre 18h45 parce que zhom a pas pu faire mieux....... Pffiou! je suis tellemnt soulagée, même si c'était rien, c'était tellement etrange qu'il ne soit pas avec moi aujourd'hui mon tit bébé!

Maintenant ben il va nickel, très bien réveillé, il a eu envie de manger mais bon pas trop le droit....
Mais sinon, il est assez vif et Roméo l'a laissé bien tranquillou, il lui a même léchouillé les oreilles.

Voilou, les tribulations d'un chaton qui s'est fait castrer aujourd'hui.

Par contre, ils ne suturent plus, du coup il faut tenir la litière hyper clean et c'est pas évident avec deux chats, mais bon je gère.

Ah oui, le truc qui m'mebête le plus c'est qu'il a mal par moments et je n'ai rien pour le soulager, que mes médocs pour humains, donc est-ce que je peux lui donner quoique ce soit sachant qu'il pèse 2.5kg?

Merci
B
40 ans ile de france 188
je suis pas une experte en médication pour chat mais comme on donne du paracetamol aux nourrissons je me dit qu'aux chats c'est possible

mais appelle ton veto il pourra te conseiller par tel

mon chat fait 3kgs et il est épileptique il a chaque jour 12 gouttes de valium presque la dose d'un homme adulte et il le supporte super donc....

mais le mieux c'est de tel à ton veto
B I U