MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Samedi c'est la Chandeleur, idées de garnitures de crepes ?

48 ans 10768
Provence a écrit:
Et pour les sucrées, tout a déjà été dit ou presque :lol:
Je rajouterai juste : miel fondu + jus de citron un délice !!!

Tiens,  
je n'y aurais jamais pensé ! Il faudra que je teste ça :D !

Sinon, en sucré, moi je me damnerais toujours pour une crêpe au caramel beurre salé... Ah la la =P~ !

Pour ce qui est des crêpes salées, j'aime beaucoup faire la garniture suivante : jambon émincé, quelques lamelles de pommes de terre, gruyère et quelques noix de crème épaisse... C'est délicieux ! :P

Bon ben c'est gagné, je crois que j'ai trouvé mon menu de ce soir ! :lol: 8-[
C
38 ans Un peu partout 82
alors pour moi les crepes c'est forcement sucrées sinon c'est des galettes ! :arrow:
41 ans 418
Chez nous ce n'est pas très "original" mais tellement bon :D
- crèpes salées : jambon, oeufs, reblochon ou saint nectair et tomates la plupart du temps. On en fait toute l'année !
- pour les sucrées : pour moi c'est nutellaaaaaaa ! J'en raffole ;)
1722
J'aurais pas l'occasion de fêter la chandeleur :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

Mais boh...J'aime les crêpes sucrées ^^ surtout parce que j'en ai jamais mangées d'autres...souvent on se cantonne au sucre, a la confiture, au nutella...parfois à la banane avec le nutella :p et voilà...
T'inquiète Izumi, je ne fais jamais de crêpe ou gaufres à la chandeleur, j'en mange quand j'en ai envie et je n'aime pas qu'on m'impose une date pour savoir ce que j'aurais dans mon assiette :p
39 ans 2809
Pour les crèpes salées, je varie pas bien de ce que vous dites ;) EN géénral, c'est aussi la "crèpe partie" avec de gros mangeur, donc on prévoit beaucoup de chose
- jambon blanc, jambon cru, lardon, bacon, saucisse de strasbourg
- saumon fumé, crevette
-creme fraiche, gruyere, fromage, fourme ou encore mieux, sauce à la fourme (on fait fondre la fourme avec de la crème au micro onde). Avec la fourme de chez moi, miam miam..... Ca c'est le summum des crèpes salées!!!

POur lec crèpes sucrées, ma préférées c'est
-chocolat patissier fondu avec amandes effilées grillées et une boule de glace vanille.
- le nutella, je suis pas fan dans les crèpes, je preferes de loin le vrai chocolat
- ou à la rigueur, nutella-banane.... Miam
- et la chantilly! indispensable!

CE matin, j'ai acheté du sirop d'érable, je me rappelle plus le goût que ça a.... Je vais testé ça...

Vivement ce soir!
1722
Exquise-Marquise a écrit:
T'inquiète Izumi, je ne fais jamais de crêpe ou gaufres à la chandeleur, j'en mange quand j'en ai envie et je n'aime pas qu'on m'impose une date pour savoir ce que j'aurais dans mon assiette :p


mouis mais ce n'est pas mon genre de manger ce type de choses c'est rare quoi...lol, donc j'en mange si j'en ai envie ce qui est le cas...
C
36 ans 586
Karaba a écrit:
Et l'inimitable "beurre-sucre"......vous y pensez ??? Moi je préfère pas sinon..je baaaave ! :lol:


c'est aussi ma préférée toute simple mais tellement bonne :)
49 ans Suisse 246
On a justement fait une crêpe-party ce soir !
Pour les salées :
- jambon
- guyère râpé
- épinards hâchés
- fromage frais aïl et fines herbes
- fromage frais au poivre
- sauce tomate
- cubes de mozzarella (buffala)
- pesto
- champignons

et pour les sucrées :
- nutella
- sucre
- chantilly
- cannelle
- vin cuit (sorte de sirop de pommes et poires très épais)
- jus de citron
- vermicelles de chocolat

Bref, on a drôlement bien mangé !
:lol:
42 ans 2505
Ce matin nous allons manger des crèpes :)

Sucrées bien sur ^.^

Y'en a une qui n'a pas été citée (je crois)

- A la confiture de lait :lol:

Je vais tester miel - Jus de citron d'ailleurs vous m'avez donné envie.

Je vais sans doute faire un caramel au beurre salé si j'y arrive pour tester aussi avec :D
49 ans Suisse 246
J'ai mis sur mon blog une de nos recette sucrée fétiche : la crêpe caramélisée...
Pour voir ça, voilà le lien qui mène à ma page : http://www.vivelesrondes.com/blogamoi/26463/
60 ans 91 25732
Exquise-Marquise a écrit:
T'inquiète Izumi, je ne fais jamais de crêpe ou gaufres à la chandeleur, j'en mange quand j'en ai envie et je n'aime pas qu'on m'impose une date pour savoir ce que j'aurais dans mon assiette :p


J'avoue que je ne suis pas une folle adepte des traditions non plus !

Mais il se trouve que d'aucun, que je ne nommerai pas, que nous appellerons Monsieur Patty afin de préserver son anonymat, m'a gentiment fait remarquer à plusieurs reprises que "samedi c'est la Chandeleur !" (je précise que Monsieur Patty est musulman, non pratiquant certes, mais que la Chandeleur ne lui est rien du tout).

Le message subliminal était donc clair : "j'veux des crêpes samedi !!!!" :lol:

J'ai fait simple :
- beurre sucre
- sucre citron (j'avais oublié d'acheter du miel ! :evil: )
- confiture de mirabelles, gelée de groseilles, confiture pêche/cassis
- Nutella chantilly (la préférée de zom).
Patty a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
T'inquiète Izumi, je ne fais jamais de crêpe ou gaufres à la chandeleur, j'en mange quand j'en ai envie et je n'aime pas qu'on m'impose une date pour savoir ce que j'aurais dans mon assiette :p


J'avoue que je ne suis pas une folle adepte des traditions non plus !

Mais il se trouve que d'aucun, que je ne nommerai pas, que nous appellerons Monsieur Patty afin de préserver son anonymat, m'a gentiment fait remarquer à plusieurs reprises que "samedi c'est la Chandeleur !" (je précise que Monsieur Patty est musulman, non pratiquant certes, mais que la Chandeleur ne lui est rien du tout).

Le message subliminal était donc clair : "j'veux des crêpes samedi !!!!" :lol:

J'ai fait simple :
- beurre sucre
- sucre citron (j'avais oublié d'acheter du miel ! :evil: )
- confiture de mirabelles, gelée de groseilles, confiture pêche/cassis
- Nutella chantilly (la préférée de zom).

Ah les hommes !
Tu me diras pour moi la majorité des fêtes du calendrier ne signifient pas grand chose non plus vu que je suis athée !
Pas envie de crêpe donc pas de crêpe ce week-ehd à la maison.
54 ans Mons / Belgique 2229
Ben moi j'ai fait des pancakes (une première !!) et c'était super bon (dixit Zhom chéri) avec du simple sucre en garniture (j'ai oublié d'acheter du sirop d'érable)
51 ans Ici-là 1730
Nous n'attendons pas particulièrement la Chandeleur pour faire des crêpes et les déguster, mais une Chandeleur sans crêpe pour nous, ç'aurait trop étrange...

Faut que je vous dise, les crêpes, c'est le zom qui les fait sauter, enfin, il a tout un rituel que je n'ose pas le déranger. Pendant ce temps-là je mets en place les garnitures:
- cassonnade,
- sucre blanc en poudre,
- confiture de fraises,
- sirop d'érable,
- miel,
- chocolat fondu (attention PAS de Nutella)
- Ovomaltine en pâte à tartiner

et puis on boit du cidre bien sûr... Dernièrement, on n'en avait pas forcément, du coup, on s'est rabattu sur du jus de pomme à bulle :D
B I U