MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Samedi c'est la Chandeleur, idées de garnitures de crepes ?

1722
blogamoi a écrit:
J'ai mis sur mon blog une de nos recette sucrée fétiche : la crêpe caramélisée...
Pour voir ça, voilà le lien qui mène à ma page :  


J'ai fais des crepes et la caramélisée est bonne ^^ j'ai testé et dans une poele donc c'est faisable, et voilà...
63 ans Au bord de la mer 15536
Exquise-Marquise a écrit:
T'inquiète Izumi, je ne fais jamais de crêpe ou gaufres à la chandeleur, j'en mange quand j'en ai envie et je n'aime pas qu'on m'impose une date pour savoir ce que j'aurais dans mon assiette :p

T'as parfois de drôles de réflexions quand même ! :lol:
Personne ne m'impose rien non plus, ni à quiconque ici. Si nous faisons des crêpes à la Chandeleur (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs, mais çà n'est pas non plus une règle !) c'est pas plaisir, ce qui n'empêche pas d'en faire à chaque fois qu'on en a envie ;) :lol:

Thyselle, j'avais complètement oublié le caramel au beurre salé.... j'ai tenté çà l'année dernière pour la première fois, c'est mortel :D
M
39 ans 3802
chez moi on a fait salé et sucré et je me suis régalée:
saucisson piquant-fromage sarde au poivre
saucisse de francfort-gouda
fromage ail et fines herbes

sucre de canne-citron
cassonade brune
nutella
confiture d'airelles

ah purée c'était bon et je précise ma mère ne fait pas des grandes crèpes d'où la quantité
63 ans Au bord de la mer 15536
Bonne idée le fromage ail et fines herbes !!!!! :D
M
39 ans 3802
Provence a écrit:
Bonne idée le fromage ail et fines herbes !!!!! :D


en effet c'est très bon et à l'apéro en tronçons ça serait parfait et ça changerait des tranches de jambon
56 ans Au pays des ours 245
au camembert, miam-miam ;)
S
53 ans suisse 993
A la crême de saumon: crême frai^che+saumon fumé+quelques brinsd'aneth.......

RRRAAAHHHH j'aurai pas du lire ce post! j'ai pas de crême et de saumon sous la main c'est trop dur!
L
75 ans 7509
Ca serait pas mieux avec des blinis parce que là j'ai envie de ton saumon et de blinis.

Sinon j'ai jamais encore testé les pancakes va falloir s'y mettre :D
Quelqu'un a une recette facile tant qu'on y est dans les crêpes? Sivoutplé.
56 ans Au pays des ours 245
Je ne sais pas comment on les fait mais comment on les mange :D

tu trouveras une recette ici:

http://www.marmiton.or.../recette.cfm?num_recette=28509

Elles se mangent par 3. Tu en prends une, tu mets du beurre dessus, tu en mets une autre dessus pareil avec du beurre, et la troisième dessus aussi avec du beurre. Et tu fais couler du sirop d'érable sur le tout. Et voilà ! :)
B I U