MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai décidé de m'aimer!!

K
41 ans Anglet 37
Ca y est , c'est décidé, marre de me priver, de me mettre une pression infernale, et pour plaire à qui??pour rentrer dans quelle case??
Alors me voilà devant les faits:  
je suis ronde, c'est ainsi, de génération en génération c'est inscrit dans mes gênes(et même si ça ne l'étais pas), dans mon ossature, dans ma façon de manger..
Et puis assez de vouloir leur montrer que je peux maigrir et si après tout je m'aimais telle que je suis??si après tout j'arretais tout ce cinéma et attention à ça je vais encore grossir, et ce teeshirt qui montre mes bourrelets..stop!!C'est vrai mes amis m'aiment mon homme aussi(je suis belle soi disant), alors stop de vouloir ressembler aux autres, mais à qui au fait?????On est tellement tous différents et finalement c'est pas mieux ainsi, non??est si les petits se faisait greffer des jambes maintenant!!Et si les blacks voulaient changer de peau??et si les ronds faisaient des régimes!!NON STOP TOUT CA.je suis moi, ce qui fait ma différence c'est mes kg en trop et alors???Alors ça suffit je veux m'aimer ainsi et arreter de me torturer l'esprit quand je déguste mes pâtes carbo!!
c'est long d'apprendre à s'aimer mais il paraît que quand on y arrive tout le reste toutes les choses qui nous prenaient la tête deviennent drôles...
Voilà faut dire qd même que je suis suivie par un psy pour déméler tout ça..Mais voilà faut vraiment que je m'aime sans dec..
Bises à toutes et tous et vive la diversité
S
43 ans 54 6
exactement vive la diversite moi aussi je suis suivie par une psy depuis 1 an et je vais beaucoup mieux je me suis rendue compte que je me gachait la vie avec ces merdes de regimes et en plus qu en g eu ma fille ca m a fait tellement peur qu elle soit en surpoids qu elle l a ressenti ca n allat pas dans mon couple et elle a fait de l anorexie du nourisson depuis c fini je suis comme je suis mon homme m aime ma fille va bien maintenant ca sert a rien de se pourrir la vie pour rentrer dans le moule au plaisir de te relire et j oubliait bienvenue a toi tu est bien tombe avec ce site tu trouve reponse a tout
42 ans Le Havre 2722
Comme tu as raison ! J'ai moi même décider de vivre le jour où je me suis aperçu que je ne serai jamais mince et que la diversité y a rien de mieux. Qu'est ce qu'on s'ennuirai si tout le monde etait pareil physiquement !

Continue dans cette lancé et tu vas voir que tu vas finir par t'aimer malgré tes kilos en trop. Fait toi plaisir, trouve toi des fringues sympa et à ton style, fait toi belle (même rien que pour toi, tu va voir ça va te faire du bien) et tu va voir que ton regard sur toi même, ainsi que le regard des autres envers toi même, va changer. ;)
60 ans Région parisienne 2154
=D>
38 ans 1085
Tu as bien raison!!!!
Je te souhaite de continuer sur ta lancée... et que plus rien ne t'arrête pour être heureuse!!!

Plein de bisous!
L
53 ans 1194
Tu as raison.

Il y a tant de combats à mener qu'il n'est pas utile se combattre soit même. Pour quel résultat? Les régimes sont des échecs.

Chaque personne a sa corpulence, sa taille, sa couleur de peau et les gens qui ne se fient qu'à ces critères superficiels passent parfois à coté de personnes adorables.
33 ans Haute-Savoie 60
chapeau ...

je trouve to message touchant et plein d'espoir, je te souhaite vraiment de trouver l'équilibre que tu cherches en étant toi même !

Personnellement c'est encore au stade d'utopie pour moi l'idée de s'aimer tel qu'on est, avec les kilos et ce qui ne nous plait pas. :(

Belle leçon de vie, plein de courage et de bonheur a toi ! :D :D
41 ans au milieu des poissons 7816
Bienvenue à toi parmi nous !

Merci pour ce témoignage, ce message rempli d'espoir ! Tu as eu le déclic et c'est bien. Continues dans cette lancée.

Bonne continuation pour la suite ! ;)
F
41 ans Lorraine 791
Félicitations!
Ce n'est pas si facile d'appendre à s'aimer, en tout cas bon courage et félicitation pour cette bonne idée!
43 ans Bouches du rhone 1559
franchement moi je dis chapeau bas !!
j'ai des passages ou ton discours me correspond tout à fait mais d'autre pas du tout il faut simplement arriver à trouver un equilibre et c'est ce que je m'emploie à faire chaque jours !!

bonne continuation et plein de courage !
36 ans l'ile des snipers 567
bravo ! tres beau discourt :D
T
63 ans Yvelines 11
en théorie tout ça c'est magnifique ........ mais pas si facile à appliquer (grosse ou pas d'ailleurs!)
K
41 ans Anglet 37
re bonjour tout le monde!merci pour vos réponses!!si j'ai décidé de publier ce message c'est tout simplement pour conforter mon envie justement de m'aimer..Bien entendu la route est longue, c 'est difficile, y a des jours ou l'image que je renvoie m'agace, me fais souffrir, mais faut en passer par la ...Parce que pour moi la réelle question est :est avec 10 ou 20kg de moins je me plairais ou je m'aimerais enfin??et la réponse est :NON .D'ailleurs si j'ai pris du poids c'est parce que je ne m'aimais pas, régime sur régime et voilà maintenant c'est sur je suis ronde.
Je me suis remise en question, bcp de larmes car bcp de choses difficiles qui reviennent et puis finalement cette conclusion; et bien oui la solution je l'ai: si je m'aimai malgré tout malgré l'image que la société a des rondes et ronds, si j'acceptai ma différence, si j'étai MOI????
Alors oui c'est dur, en l'écrivant c'est simple à appliquer c'est autre chose...Mais voilà pour moi c'est la seule issue sinon cela va être une vie de souffrance...merci à vous toutes et tous grosses bises
42 ans Le Havre 2722
Aime toi et les autres t'aimerons. Soit toi-même. Ce sont mes devises. :kiss: ;)
53 ans Vendée 1478
Et bien moi je te dis BRAVO, et je suis sûre que tu vas réussir,

Je suis passée de la taille 36 à la taille 46/48 après mes deux grossesses et j'étais bien dégoûtée, je portais des trucs informes qui me semblait-t-il cachait mes kilos, mais en réalité je ressemblais à rien du tout, et j'ai fais des stupidités de régimes draconiens, pour au final ne rien perdre du tout.

Et puis un jour j'en ai eu assez, j'ai décidé de chercher des magasins de vêtements sexy pour rondes et de me mettre en valeur, et moi aussi j'ai décidé de m'aimer avec mes kilos en plus (t'as noté, j'ai dit en plus pas en trop :D)

Et je ne sais par quel miracle c'est arrivé, mais je me sens bien, j'ai appris à m'aimer et je sais qu'on peut être belle et sexy, et ça doit transparaitre à mon attitude parce que mon entourage et des personnes extérieures me le disent.

du coup j'ai pris de l'assurance, et je suis très heureuse.

Je te dis félicitations et je suis sûre que tu vas y arriver
B I U