MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le net et vous...

37 ans Dans un monde obscur 1083
Le Net, ça m'a permis de faire connaissance de personne partout dans le monde. Aussi de pouvoir trouver facilement des trucs pour les jeux vidéos. Encore même, grâce au Net,  
je suis rendu dans ce domaine!
5210
Tout d'abord à consulter mes mails :outils essentiel, ensuite aller sur VLR of course, jouer à SWG, chercher des infos pour les cours, chercher des schemas pour mes bagues, et aussi faire du shoping ;)
47 ans var 230
je dois avouer que je suis devenue accro au net depuis quelques mois. :oops:

Il a fallu que je me calme parce que ma vie de famille commençait à en pâtir : dès le réveil et pas couchée avant 2h du mat'.

Heureusement (ou malheureusement, ça dépends du point de vue) je bosse à la maison, et je suis assez sérieuse dans mon job. Alors j'ai dû fixer des limites : oui au net pendant la sieste des enfants, et le soir, si zom est sur ses consoles de jeux.

C'est comme le chocolat : on s'en passe pas. Ou avec beaucoup de mal !! :P
1000
lililali a écrit:
, VLR jouer à SWG, les ;)

Même question qu'hier avec le irl
ça veut dire quoi SWG?
Soyez sympa toutes les sigles c'est bien, mais on connais pas forcément et franchement des fois c"est pas marrant :(
47 ans in a Champagne glass... 8297
Il y a 3 ans j'étais devenue accro aux sites de Chat. Je me levais et me connectais tout de suite, pendant la pause de midi et le soir .. bref j'ai reussi a me couper du monde à cause de ça.

Puis j'ai demenagé et là, dans l'attente de ma connexion j'ai pu faire mon sevrage... :roll:

J'ai recontré beaucoup beaucoup de personnes via le net et les chat rooms.. Pas toujours positif helas. J'essayais à cette epoque de me prouver quelque chose.

Maintenant je l'utilise uniquement si je dois par exemple envoyer des mails, ou faire des recherches pour mes études, passer des commandes VPC ou autres.. et participer à qls forums.

Mais plus positivement cela m'a permis de prendre contact avec mon oncle que je n'avais jamais vu. Il est parti vivre en Colombie il y a 32 ans, il s' y est marié. J'ai 2 cousines que je n'avais jamais vu, et depuis nous discutons très souvent via MSN.

Voilà donc mon utilisation du net.
5210
sapho a écrit:
lililali a écrit:
, VLR jouer à SWG, les ;)

Même question qu'hier avec le irl
ça veut dire quoi SWG?
Soyez sympa toutes les sigles c'est bien, mais on connais pas forcément et franchement des fois c"est pas marrant :(


Star Wars Galaxie
X
84 ans 2365
Dès que je rentre du boulot, j'allume le pc. C'est plus une habitude qu'une réelle dépendance car j'ai presque totalement déserté les chats comme caramail (vous me direz, avec leur nouvelle version, autant aller voir ailleurs :roll: ). Il me reste mon msn, et encore je ne parle pas beaucoup. Simplement le fait de voir des connaissances de connectées, ça me réconforte.

Contrairement à certains, je n'ai que 20 contacts sur msn, et tous proviennent du net sauf 2 : ma supercopine bloquée depuis 2 semaines et ma soeur. Mais bon, j'aime autant avoir 20 contacts que j'apprécie vraiment à une centaine qui seraient vraiment trop impersonnels.

Je suis une grande parlotteuse dans les forums de discussion, c'est à ça que je passe l'essentiel de mon temps-net: lire et (parfois) répondre. Tous ces forums m'ont permis de rencontrer une floppée de gens (non pas pour trouver des amis ou le grand amour, mais quand on sort seul les week-ends, c'est toujours agréable d'aller parler quelques instants avec quelqu'un... et ça m'a changé radicalement mes soirées, je tombe toujours sur des connaissances maintenant)

A part les blabla, c'est sur le net que je m'informe de l'actualité (trop radine pour acheter le journal papier), que je regarde les journaux télévisés en redif mais c'est plus rare.

Des jeux aussi, mais c'est plus pour passer le temps qu'une frénésie incontrôlée. Quand ça bouge pas côté blabla, ben je me branche côté jeux :)

Ces derniers temps j'ai trouvé que regarder des dvd était parfois plus marrant qu'une soirée assise en face de l'écran. Sérieux, je crois vraiment que ce n'est qu'une question d'habitude le net pour moi
42 ans 485
Alors moi, ct devenu une vrai drogue . Je me couchais très tard, si ct pas nuit blanche .

Jt très tchat avant, mais bon ca m'a passé .
Jy vais tout les jours, pour consulter mes mails, les infos, regarder ce qui a à la télé le soir, Vlr, et tchater un peu sur msn avec les personnes que je connais . Je m'en sert aussi pour me renseigner, chercher des infos ect .

Mais là depuis que je suis revenue au 56k, ca me tente pas trop de rester lol c longgg !! vivement qui ai l'adsl

Voili voilou
45 ans Bretagne 1692
Moi ça fait 5 ans que j'ai Internet chez moi et il est inimaginable que je ne l'ai pas.

Au cours de ces 5 ans, j'ai déménagé 4 fois et le premier souci est de mettre le téléphon (que je n'utilise que pour les n° spéciaux, merci FT :evil: ) et Internet.

Au début,
Chats et exploration du World Wide Net

Maintenant,
Pour mes besoins personnels :
- achats en tous genres (vêtements, cadeaux, livres, musique, fleurs, produits de beauté, abonnements)
- consultations en tout genre (recherches doc, recettes de cuisine, pages jaunes, infos, etc)
- gestion de dossiers admin en tout genre (comptes bancaires, CAF, EDF, GDF, etc..)
- téléphone, e-mails, visio-conférences
- jeux en réseau

Pour le travail (je suis traductrice freelance) :
- Recherche et prise de contact avec les clients (france, europe, "restes" du monde)
- Gestion de mon activité avec la société qui gère l'aspect financier
- listes de diffusion en tout genre me premettant de rester en veille
- réception, livraison des fichiers
- recherche documentaire/terminologique etc.

Autant dire que sans Internet, je meurs personnellement et professionnellement :lol:
35 ans 830
Le net était pour moi un moyen de communiquer lorsque je ne pouvais pas sortiri pour des raisons médicales. Je m'y suis fait beaucoup d'amis.
Depuis, je m'en sers aussi pour mes recherches scolaires, pour "surfer" sur divers sites, pour faire des commandes de cds, bouquins ou autres...
J'y suis dès que je n'ai rien de mieux à faire !
Tendresses,
Beca.
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Au tout début, j'étais maniaque des chatts, je ne faisais que ça...

Maintenant, c'est plutôt pour la recherche, pour approfondir mes connaissances personnelles... Je vais encore chatter à l'occasion, mais boaf, lol...
100 ans 29
Moi aussi j'ai eut ma grande période caramail, où jpassais + de temps devant mon ordi que dans la vraie vie... J'en étais arrivé à un stade où même quand j'allais en vacances, chez moi en italie, il fallait que jme connecte pour retrouver mes carapotes!!! C'était comme un manque d'oxygène! Et ça mettait tout le côté enrichissant de l'internet en suspend.
J'ai donc vite stoppé!
Maintenant je passe encore + de temps sur internet, car je travail pour internet! lol (Je m'occupe de mettre des articles de journaux et magazines en ligne. Et ça m'a donné une autre vision de l'internet...)

Je suis devant internet de 10h du mat jusqu'à 2/3h du mat (en général).
- je consulte mes mails (boulot/amis/famille)
- je me tiens au courant de l'actualité en italie
- je me tiens au courant du sport en italie
- j'achete presque tout ce dont j'ai besoin via internet
- j'achete de la musique en ligne (ok!...un peu de P2P)
- je fais des recherches (culture, musique, films, infos, tuttos...)
- je communique via MSN avec mes cousins/cousines d'Italie

En conclusion, jdirais que l'internet c'est génial!
Car par exemple, j'ai un pote qui est partit en Australie pour un an, et il à créer son journal de bord qu'il met à jour quasiment chaque jour, et jpeux suivre ses aventures à distance. Jpeux communiquer facillement avec ma famille italienne, en Italie, Suisse, Usa, Belgique, Angleterre (on est partout les italiens!!!lol) .

Bref on peut communiquer rapidement et simplement avec une personne qui habite à l'autre bout du monde... Mais malheureusement on en arrive à un point, où on ne communique plus avec nos voisins....
50 ans Guadeloupe 1369
Je fais un usage quotidien du Net, entre deux à trois heures.par jour en moyenne vive l'adsl.
Je passe du temps sur VLR bien sur, répondre à mes ami(e)s sur ma boite de réception, et dialoguer en direct avec ma famille et mes amis.
Je vais aussi m'informer sur des forums de santé, chercher des recettes de cuisine, jouer à des jeux :shock: enfin tout quoi, le Net fait partie de ma vie depuis de nombreuses années; et je pourrais plus m'en passer.
Bisous
Ladyblue
Bonjour,

Ah, le net... merveilleuse invention... quelle dépendance.... tout à commencé il y a bien 10 ans. Le net n'était pas ce qu'il est maintenant, il n'y avait pas autant de sistes sapins de noel, autant de choses... le système de tchat existait déjà, et les forums aussi...

Depuis bien 5 ans, je suis un accro au net. C'est bien simple, quand je suis allé en vacances l'année passée, j'ai fait des pieds et des mains pour trouver un accès internet (vive les cyber cafés) pour pouvoir me connecter.

J'allais sur le net pour :
- Pêcher des images
- Aller sur des forums dédiés photo
- Venir sur VLR
- Etre au courant des modifications télécoms via l'ART
- Me tenir informé concernant les sorties des groupes de metal
- Trouver des infos pratiques sur des choses et d'autres
- E-mails
- Achats en ligne (eBay, rueducommerce...)
- Tchats variés

Maintenant, je vais sur le net pour :
- VLR
- MSN
- E-mails
- Trouver des infospratiques sur des choses et d'autres
- Commander mes billets de train
- Tchat VLR

C'est marrant comme j'ai restreint mon champ d'actions... ;)

A bientôt
44 ans France 5623
alors en premier ordre je dirais que le net m'a facilité la vie pour certains achats (essentiellement visites de sites de jeux de société, ma passion, voir les critiques de jeux, trouver des sites où les acheter alors que dans le commerce "non virtuel" c'est la croix et la bannière,etc) ( et puis même choses pour les bouquins, etc)

après en second c'est la foultitude d'informations que l'on peut trouver ( à s'y perdre des fois, remarquez!ah!) Genre la mega encyclopédie universelle, en un clic.

et puis finalement les connaissances que l'on peut faire, discuter de choses et d'autres, partager des avis, apprendre un peu la tolérance , etc
B I U