MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre sur le net, mais déjà casée...

35 ans Paris 152
Bonjour!

Je n'ai personne a qui me confier, à qui demander conseil, alors je viens vous voir...
Ma situation n'est pas évidente: je suis avec mon copain depuis presque 2ans.
Avant de sortir  
avec lui, je discutais beaucoup sur internet avec un garçon que j'ai rencontré sur un jeu en ligne. On ne s'était jamais vu mais on était presque "tombé amoureux". On a fini par mettre terme à notre "relation" puisqu'on habite très loin l'un de l'autre, et qu'à l'époque, il était impossible de se voir.
Depuis quelques semaines j'ai repris contact avec ce garçon (par hasard, en retournant sur le jeu) et on arrête pas de se parler, c'est reparti comme avant. On pense beaucoup trop l'un à l'autre, on se manque quand on ne parle pas, ect... Bref, il m'a dit hier qu'il était amoureux de moi. (Je sais bien qu'il faut se méfier, qu'on s'est jamais vu, qu'on risque d'etre déçu quand on se verra, tout ça...)
Et moi aussi je l'aime de plus en plus.

Le problème... c'est que je sors déjà avec quelqu'un... :oops:
Mais depuis que je reparle à ce garçon, je ne pense quasiment plus à mon copain. J'ai l'impression de ne plus aimer mon copain actuel...

Du coup bah je suis complètement perdue, mais je me demande si ce n'est pas juste un coup de tête.
Après tout je suis très bien avec mon copain, il n'y a aucun problème entre nous... Je n'ai rien à lui reprocher. Mais l'autre garçon rempli mes pensées.

Alors je voulais vous demander conseil, pensez vous qu'il soit sage de rencontrer le jeune homme d'internet, ou que j'essaie de ne plus lui parler?
Et que faire avec mon copain? Je dois lui en parler ou pas?
Bref je suis complètement perdu, si vous pouviez m'aider... :(

Merci
Ben je pense que si tu ne pense presque plus à ton copain c'est que tu ne l'aime plus. Après il faut écouter ton cœur si tu n'a plus de sentiment tu dois être honnête avec ton copain d'abord sois réglo jusqu'au bout.

Je te conseilles de parler avec lui et de lui dire que tu veux une séparation. Après tu essaieras de gérer le garçon d'Internet et j'espère que ça marchera car tu prends un gros risque. Si tu quitte ton copain pour l'autre mec le soucis c'est que tu risque de le regretter.

Car ton mec peut rencontrer quelqu'un et t'oublier très vite donc pense à tout ça. On quitte pas quelqu'un sur un coup de tête ça doit être murement réfléchis. On pose le pour et le contre. tu dois te dire est ce que je fais pas une grosse bêtise pour un coup de cœur sur le net. En plus ce mec habite loin de chez toi et comme on dit loin des yeux loin du cœur. Imagine si il te jette t'aura tout perdu. On est as en mesure de te dire ce que tu dois faire tu es grande et tu es la mieux placée pour savoir ou tu en ai dans ta relation. Je te souhaite bon courage car je sais que c'est super difficile de faire des choix.
38 ans 1085
Arf, il ne faut pas tout mélanger...
Ne pas quitter son copain quand on ne l'aime plus juste pour ne pas "rester seule" me semble ... incroyable. Et presque insultant pour ton copain...dont tu as tout de même été amoureuse, qui l'est certainement de toi et qui mérite plus que d'être à tes côtés par "défaut"
Interroge toi sur tes sentiments vis à vis de ton copain. Si tu sais que tu ne l'aimes plus, met fin à ta relation, prend le temps d'en faire le deuil aussi parceque tu pressens certainement que ça va te faire mal (même si les sentiments ne sont plus là, une rupture n'est jamais facile) Puis après tu verras pour l'autre garçon... mais ne quitte pas l'un en pariant sur le second.
48 ans 10768
Je plussoie Desyeuxdechouette...

Pour moi, il faut prendre les deux problèmes séparément (je sais, c'est pas facile, mais il faut essayer) :
1) te questionner sur ton couple actuel et prendre une décision,
2) une fois séparée (si tu as décidé la séparation), tu pourras envisager l'éventualité d'une relation amoureuse avec le deuxième...

Si tu quittes le premier pour l'autre, c'est une "mauvaise" raison... Tu dois mettre fin à une relation parce que ça ne marche plus, parce que tu n'aimes plus, parce que ça ne colle plus...
Et en plus si par la suite ça ne marchait pas si bien avec le second, tu en viendrais peut-être à regretter et à le reprocher à ce dernier...

Donc je ne te dirai pas quoi faire, il faut vraiment que tu t'interroges toi-même. Elle est en toi la réponse... ;)
J'ai l'impression que tu vas un peu vite en besogne!

Pour moi, la routine s'est installée dans ton couple, et tu as besoin de renouveau, d'inconnu, de surprises, d'aventure (je ne parles pas d'aventure avec quelqu'un d'autre!) .

Pèses bien le pour et le contre: d'un côté, tu as quelqu'un de sérieux, que tu connais, etc etc et d'un autre, un parfait inconnu, dont, concrètement tu ne sais rien...

Qui ne te dis pas que ce garçon n'est pas un pervers, voire pire??? Es-tu prête à tout perdre? Surtout que ce n'est pas de l'amour: on ne peut pas être amoureux(se) d'un(e) inconnu(e) ! Tu dis que tu penses beaucoup à lui: je dirais plutôt que tu penses beaucoup à l'idée que tu t'es faite de lui (à côté de cet idéal dont tu te fais idée, ton copain actuel te paraît fade)...

Mon conseil: prudence! Et surtout, réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit!
C
37 ans Paris 4887
Sincèrement, ce genre de chose m'est déjà arrivée..Mais il faut faire la part des choses.. Tu es bien avec ton copain, tu n'as pas de soucis en particulier, pourquoi tout gacher?
J'ai déjà été dans cette situation, l'impression de plus aimer son copain, de le délaisser, de penser aimer l'autre.. Mais je crois que c'est juste pour "un moment", rien de plus, après ça disparait.. Réfléchis bien avant de faire quelque chose..car parfois on perd beaucoup..
Je pense comme les filles avant toute chose que tu dois faire un point sur ta relation actuelle :
- Es-tu toujours amoureuse ?
- Restes-tu avec par routine ? Par peur de te retrouver seule ?
- Avez-vous juste une mauvaise passe ?

En effet s'il s'avère qu'au final tu n'aimes plus celui qui partage actuellement ta vie amoureuse ... Tu peux songer à la rupture mais dans le cas contraire, ne fiche pas ton couple en l'air sur un coup de tête.

Ensuite il y a aussi malheureusement l'éventualité que tu aies besoin de tester ton pouvoir de séduction ou que tu t'ennuies dans ton couple un peu trop routinier ou pas assez uni et dans ce cas là le jeu auquel tu joues est dangereux si tu aimes ton ami et qu'entre-vous tout va bien.
Là ils faut songer à discuter, faire des efforts pour se rapprocher, faire des choses ensemble et prendre tes distances avec cet inconnu du jeu online.

Ne prends pas mon avis pour critique hein, j'essaie juste de t'éclairer un peu. J'ai moi-même rencontré mon chérinou sur un jeu en ligne ^^
A l'époque j'étais en couple, nous étions juste amis, puis quand mon couple battait de l'aile et qu'avec mon ex on a décidé de faire un break, étrangement nous nous sommes tous deux vus sous un autre jour, puis finalement j'ai enfin rompu avec mon ex avec qui ça n'allait clairement plus depuis un bonne année, aucune question à se poser la dessus.
Et chérinou et moi avons sauté le pas, nous sommes vus et est arrivé ce qui devait arriver.
Pourtant, si tu nous avais dit quelques mois auparavant que nous finiriions ensemble, nous t'aurions rit au nez !
42 ans 3006
méfie toi de deux choses : routine, et fantasme...

Routine, ça fait deux ans que tu es avec ton copain : entretenez-vous la flamme ou vous etes vous enfermés dans l'habitude ? (déjà..)

Fantasme : l'autre mec, tu ne l'as jamais vu réellement, tu ne lui as jamais parlé dans la vie courante, tu ne connais ni ses tics de langage, ni sa façon de se mouvoir, tu ne le connais que par une chose qui vous rapproche. Pèse le pour, le contre... Est-il réellement amoureux de toi ou de l'image qu'il a de toi ? Même question dans ton sens.. Il y a beaucoup de réflexion à faire, là dessus.. Certaines te diront de foncer quand même, histoire de ne pas avoir de regret. Certaines te diront de ne pas le faire, histoire de garder juste le rêve, qui pourrait être détruit par la réalité.. A toi de peser le pour et le contre.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
LoliCherry a écrit:

Après tout je suis très bien avec mon copain, il n'y a aucun problème entre nous... Je n'ai rien à lui reprocher. Mais l'autre garçon rempli mes pensées.


D'après ces quelques phrases, on sent bien que tu es complétement perdu dans tes sentiments pour ton homme.
Quand c'est comme ça, souvent, lorsqu'on rencontre quelqu'un et que cela se passe bien, on se dit que ça pourrait être mieux avec lui etc etc Mais tu sais, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

Ce n'est pas à nous de te dire quoi faire mais comme les autres, je te conseille de d'abord régler tes soucis avec ton homme avant de penser à "changer" de petit ami. Car parfois, on se rend compte de ce qu'on avait quand on l'a plus ...

Alors, surtout ne te précépite pas, essaie de prendre tes distances pour le moment avec le garçon d'internet et de réfléchir sur ta relation actuelle.

J'ai vécu 5 ans avec quelqu'un qui a fini par aussi "rencontrer" quelqu'un sur le net. Mais ça n'allait plus pour lui dans notre couple. Et au lieu de régler nos problèmes, il a préféré partir et la rencontrer. Il l'a rencontré et s'est ensuite aperçu qu'il l'avait beaucoup trop idéalisé et est revenu vers moi, mais c'était trop tard. Enfin bref, là n'est pas le sujet. Tout ça pour te dire que souvent, quand dans le couple ça va pas, la moindre personne qu'on rencontre et qui correspond à ce qui nous manque dans notre vie actuelle, cette personne représente une bouffée d'air et une solution à nos problèmes. Mais ce n'est pas souvent le cas ...
L
53 ans 1194
LoliCherry, tu as 18 ans, il y a certaines petites choses que je dois te dire:

Tu sais ce que tu as, mais tu ne sais pas ce que tu vas avoir. Lire ce forum te convaincra qu'il existe des homme bien, et d'autres moins bien. Le jeu en vaut-il la chandelle?

La magie de la rencontre dure un certain temps... Après, tu as un certain confort, mais parfois, un petit manque de piment. Alors, la question est simple: Que veux-tu? D'un partenaire "Bien" dans une relation durable, où d'aventures? Je ne condamne pas, mais c'est une question à se poser.

Crois-tu qu'il est toujours bon de céder à la tentation? En ce qui me concerne, c'est non.

Et quoi que tu fasses, c'est ta décision, et je la respecterai. :)
62 ans Québec, Canada 1664
Les raisons qui ont fait que ça n'a pas pu aller plus loin entre cet homme est toi ont mystérieusement disparues ? :roll:

Je plussoie les autres qui te poussent à t'interroger sur les sentiments que tu éprouves pour l'homme qui partage ta vie.

Ma mère disait toujours: Un "tien" vaut mieux que deux "tu l'auras".

Quand ça ne va pas comme on veut on a souvent tendance à croire qu'avec un autre ça ira beaucoup mieux.

Qui te dit que votre "amourette virtuelle" peut être viable dans le monde réel ?

Facile de dire "je t'aime" à un écran mais dans la vie réelle c'est bien souvent autre chose.

Personnellement j'aurais bien du mal à m'engager à un mec qui, sachant que je suis avec un autre, se mettrais à me faire la cours et à m'avouer son amour.
10361
Desyeuxdechouette a écrit:
Arf, il ne faut pas tout mélanger...
Ne pas quitter son copain quand on ne l'aime plus juste pour ne pas "rester seule" me semble ... incroyable. .


et pourtant ! si tu savais le nombre qui reste comme ca, soit par habitude, soit par peur, soit parce qu'elle ne savent pas comment faire. yen a pas mal comme cela. ( attention je ne dis pas que c'est LA chose a faire hein ?)
L
53 ans 1194
Co_lette a écrit:
Desyeuxdechouette a écrit:
Arf, il ne faut pas tout mélanger...
Ne pas quitter son copain quand on ne l'aime plus juste pour ne pas "rester seule" me semble ... incroyable. .


et pourtant ! si tu savais le nombre qui reste comme ca, soit par habitude, soit par peur, soit parce qu'elle ne savent pas comment faire. yen a pas mal comme cela. ( attention je ne dis pas que c'est LA chose a faire hein ?)


Et combien se rendent compte de ce que l'on ressent pour son partenaire une fois que l'on l'avait perdu...
10361
Lerenard a écrit:
Co_lette a écrit:
Desyeuxdechouette a écrit:
Arf, il ne faut pas tout mélanger...
Ne pas quitter son copain quand on ne l'aime plus juste pour ne pas "rester seule" me semble ... incroyable. .


et pourtant ! si tu savais le nombre qui reste comme ca, soit par habitude, soit par peur, soit parce qu'elle ne savent pas comment faire. yen a pas mal comme cela. ( attention je ne dis pas que c'est LA chose a faire hein ?)


Et combien se rendent compte de ce que l'on ressent pour son partenaire une fois que l'on l'avait perdu...


tu parle de ton cas a toi la renard ? parce que au contraire moi je parle du cas ou justement il n'ya plus d'amour plus de sentiments juste des foutu habitude de vie dont on ne sais plus ou pas se passer.
apres reste a savoir si dans le cas que dont tu parle, l'on regrette le partenaire ou les souvenirs que l'on a pu avoir avec lui/elle. si l'on regrette son partenaire ou la vie que l'on avait avec.
C'est completement differents pour moi ( en tout cas)
42 ans 3006
Lerenard a écrit:
Co_lette a écrit:
Desyeuxdechouette a écrit:
Arf, il ne faut pas tout mélanger...
Ne pas quitter son copain quand on ne l'aime plus juste pour ne pas "rester seule" me semble ... incroyable. .


et pourtant ! si tu savais le nombre qui reste comme ca, soit par habitude, soit par peur, soit parce qu'elle ne savent pas comment faire. yen a pas mal comme cela. ( attention je ne dis pas que c'est LA chose a faire hein ?)


Et combien se rendent compte de ce que l'on ressent pour son partenaire une fois que l'on l'avait perdu...


Les deux situations arrivent... Malheureusement.
B I U


Discussions liées