MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fille ou garçon? connaître le sexe...

49 ans 3697
J'ai répondu que je voulais savoir, déjà parce que je suis trés curieuse et au moins je peux mieux orienter mon choix des vêtements, préparer sa chambre en fonction et  
çà me laisse le temps de choisir un prénom.
40 ans En haut à droite 2485
Moi je veux vraiment savoir, et le plus vite possible...Je suis trop curieuse pour attendre 9 mois!
Lors de ma grossesse, la première question à mon gynéco a été : à quel moment de la grossesse peut on savoir le sexe??Et là il m'a répondu, pas avant 4 mois...je trouvais dejà que c'était trop long!!
39 ans Rouen 2073
Bah moi je veux savoir d'abord parce ke je suis pas patiente (imagine t'attends deja 9 mois avant k'il sorte et fo ke tu attendes pour savoir si c un gars ou une fille)
Et puis ca permet de préparer différentes chose comme la chambre, les vetements, les doudous ...
44 ans France 5623
je n'ai pas encore eu d'enfants, mais pour répondre à la question je suis bien trop curieuse pour garder le mystère sur le sexe de l'enfant!! je serai trop impatiente de savoir!!
M
48 ans 1869
Moi j'ai préféré garder la surprise...

savoir le sexe, ce serait comme déballer son cadeau de noël le 15 juillet

je trouve que la grossesse est un moment magique :
bébé est là sans être la encore, c'est à dire que cet être en devenir est très présent, se construit dans la tête des futurs parents en même temps qu'il se construit physiquement

c'est le moment où nous avons tous les bébés que nous pouvons rêvé, et en même temps nous ne pouvons pas vraiment nous forger une image de ce que bébé sera... je trouve que ne pas connaître le sexe me protège aussi de trop m'échaffauder une image a priori de cet enfant que je connais encore si peu.

Lors de ma première grossesse, je ne voulais pas savoir, pour la surprise, mais en réalité, je souhaitais avoir une fille.
J'ai eu un petit garçon.
J'ai ressenti une vive déception sur le moment.
Et puis le lendemain, j'ai fait une découverte : ce bébé n'était pas "une fille" ou "un garçon"... c'était cet individu qui venait de sortir de mon être, qui ressemblait à son papa, ce petit être là envers qui je ressentais une vague d'amour telle que je n'avais jamais connu... j'ai réalisé que de savoir si c'était un garçon ou une fille ne m'aurait absolumet pas renseigné sur l'identité de cet être extraordinaire que je venais de rencontrer et envers qui je ressentais déjà l'amour le plus grand qui puisse exister.

Du coup de ma deuxième, je me fichais complètement de savoir s'il y avait une zézette ou un zizi... ce n'était plus pour la surprise et le mystère... juste que ça me paraissait assez insignifiant par rapport à l'extraordinaire rencontre qui se préparait. Ceci dit, j'étais quand même très heureuse d'avoir une fillette ;)
G
41 ans 660
Elphi alorsssss alorsss c koi???? Le bb va bien ? il mesure combien???

Je veux tt savoir :p

Bisous a ++
51 ans 76 10598
alors moi, comme beaucoup, je suis bien trop curieuse pour attendre....quoique qu'avec ma première, on a failli attendre le jour j vu que mademoiselle ne voulait pas se montrer.

Pour la seconde ( prevue pour mai), je voulais tellement une autre fille ( allez savoir pourquoi??) que j'en ai presque pleuré de joie quand on m'a dit que c'était une miss.

Le fait de savoir me permet de donner une vraie identité au bébé: ce n''est plus justement le bébé mais dans mon cas, charlotte. Et chloée ( ma premiere) est tellement heureuse d'avoir une petite soeur. Et moi, je vais pouvoir reutiliser les tonnes de fringues rose, mauve, parme ect de ma puce!!!!!!
53 ans belgique/arlon 11975
ce qui est bizzar c'est que j'ai deviné pour le sexe de mes trois enfants quand j'étais enceinte, pour les deux garçons j'ai toujours dit "il" et pour Artémis j'ai des le premier jour dit "elle", cela a beaucoup surpris mon gygy d'ailleurs
pour artémis j'ai même rêvé que c'était une fille :)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Moi je meurs d'envie de connaître le sexe, mais cette andouille (c'est affectueux, vous inquiétez pas ;) ) était assis sur ses talons et tournait à moitié le dos... :roll: alors il a des mains, des pieds, une tête et même des "côtelettes"... mais le reste, tintin! la gynéco va essayer de regarder à nouveau dans deux semaines... et le pire, c'est que mon mari m'avait dit hier (l'écho c'était ce matin) "si ça se trouve on ne saura toujours pas"...

Bon sinon, il va bien, il fait près de 600 grs et il est plein de vitalité, c'est l'essentiel ;) va y avoir des scéances de réflexion intense pour trouver un prénom de garçon à la maison ces prochaines semaines! :D
37 ans 92 / 69 5897
idem je crois que je serais trop impatiente.... :roll: si l'idée m'éfleurerait dès que je ferais l'écho je changerais d'avis... ;)
40 ans deux-chèvres 32
Curieuse comme je suis, je crois que dès que je pourrais savoir et bien je le demanderais!!! mais bon, il n'est pas question de bébé pour le moment, alors ma curiosité devra attendre encore quelques temps, mais pas trop j'espère...
Pour l'anecdote: ma mère n'a pas voulu savoir. Bon, elle aurait bien aimé un ptit gars, et j'ai pointé mon nez... Dommage sur les 1ers instants mais bon, déception vite passée!!!
Lors de la seconde grossesse, je ne sais pas comment c'est venu, puisqu'elle ne voulait pas le savoir, mais le gynéco lui a dit que le bébé avait apparement des testicules... le problème, c'est que c'est une tite fille qui est née!!! elle avait les lèvres très enflées, ce qui a joué sur le "prognostic"!!! et bien que ce soit un bon petit bout de femme à présent, il m'arrive encore de me moquer d'elle et de son "travestissement" :lol:
41 ans Jura 431
bonjours moi je voulais une fille pour mon 1eme bebe et j'ai eu une fille et je suis tres heureuse . ma fille a 5 mois maintenant.
mais je voudrai avoir un petit garcon apres ,quand je penserai a refaire un bebe
voila
48 ans IDF (94) 1547
pour le 1er je voulais savoir et pas le papa. J'ai su, j'ai fait l'erreur de le dire a ma mere et il y a eu une fuite. Le papa etait :evil: parce que sa surprise etait gachee :?

Pour ma fille, je voulais un autre garçon :( , par respect pour le choix du papa(qui ne voulait pas avoir) je n'ai pas voulu savoir le sexe a l'echo mais j'etais sure et certaine que ce serait une fille, je le sentais depuis le debut, du coup j'en ai persuadé le papa :roll:
Cela aurait ete + marrant si je m'etais trompée :mrgreen:
P
50 ans 118
Bonjour,


Personnellement j'ai connu les deux cas de figure, pour ma première fille j'ai voulu savoir, et pour la deuxième on a préféré garder la surprise.

Comme j'avais déjà des vêtements de filles, j'ai acheté des ensembles mixtes au cas où. Mon mari était persuadé que nous aurions un petit gars, et lorsque j'ai accouché, finalement aucun de nous deux n'a demandé le sexe. Même après que la s-f me l'ait mise au sein, je savais toujours pas le sexe, nous avions totalement oublié.

Lorsque les premiers soins ont été fait à ma petite Noémie, mon mari qui y assistait m'a dit que s'était une fille, j'étais ravie.

Mon plus grand rêve à venir : une troisième petite fille :D
45 ans Oise 778
pourpre a écrit:
lorsque j'ai accouché, finalement aucun de nous deux n'a demandé le sexe. Même après que la s-f me l'ait mise au sein, je savais toujours pas le sexe, nous avions totalement oublié.

:D



lol je trouve ça génial!!!

ça me conforte dans mon idée que ça n'a finalemnent pas tant d'importance que ça quand le bébé apparaît. :D
B I U