MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ecrire en bordeaux?

B
49 ans 32
Pour ma part c'est ce que nous avons fait pour nos enveloppes qui était comme les votre et pour faire un rappel de l'écriture du faire part qui lui est  
aussi écrit en Bordeaux

Ont as tout fais via l'ordinateur, ce qui nous as permis d'avoir des enveloppes avec une super écriture tout pareil que les faire parts et les gens n'ont rien dis pour la couleur sur l'enveloppe
44 ans Rennes (35) 8666
Theoriquement, les adresses doivent être écrites à la main (enfin nous on va le faire), sinon c'est considéré comme impoli et unpersonnel. Apres pour la couleur, je n'ai jamais entendu parler de consignes particulières
Stef_ a écrit:
Theoriquement, les adresses doivent être écrites à la main (enfin nous on va le faire), sinon c'est considéré comme impoli et unpersonnel. Apres pour la couleur, je n'ai jamais entendu parler de consignes particulières

A l'ère informatique actuelle je pense qu'une grande majorité des gens se contrefiche que l'adresse ne soit pas écrite à la main !
53 ans finistere 416
Pour ma part ,les faires part ont été fait en imitation parchemin pour un mariage médiéval,et pour les enveloppes,j'avais acheté de l'encre et une plume pour le faire comme à l'époque.Il a fallu d'abord que je m'entraine à écrire à la plume parce que ce n'est pas évident,et ensuite j'ai écrit une cinquantaine d'enveloppes à la main avec le cachet de cire à l'arrière.Tout le monde a apprécié.
Stef_ a écrit:
Theoriquement, les adresses doivent être écrites à la main (enfin nous on va le faire), sinon c'est considéré comme impoli et unpersonnel. Apres pour la couleur, je n'ai jamais entendu parler de consignes particulières

Généralement dans les bons logiciels courants, tu as des polices manuscrites comme kaufman bt, windsor etc...et tu vois pas vraiment la différence avec une vraie manuscrite, il suffit de faire des espaces aléatoires pour la rendre vrai et de décaler les hauteurs de quelques lettres par çi par là ;)
P
40 ans Nice 21965
Stef_ a écrit:
Theoriquement, les adresses doivent être écrites à la main (enfin nous on va le faire), sinon c'est considéré comme impoli et unpersonnel. Apres pour la couleur, je n'ai jamais entendu parler de consignes particulières


franchement, ce qu'il serait impoli c'est de raler parce que la personne n'a pas voulu s'exploser a ecrire des adresses sur des enveloppes alors qu'elle nous invite à son mariage

c'est pas mon cas je suis juste une grosse fainéasse qui a pas envie de faire un truc que mon ordi et mon imprimante ferait mieux que moi, si y'en a qui sont pas contents :nananr: :mrgreen:
44 ans Rennes (35) 8666
Bha ecoutez je vous dis ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu apres vous faites ce que vous voulez
41 ans Isère 1171
J'en ai parlé avec mes beaux-parents, pourtant vieille école et eux ça ne les choque pas que les adresses soient imprimées. Faut juste que je me débrouille avec l'imprimante :?

Et puis c'est clair qu'avec une police un peu manuscrite ça peut faire chouette. Et j'ai trouvé un stylo à la papeterie mais c'est pas vraiment bordeaux mais plutôt grenat... alors je vais tenter l'imprimante!
41 ans Isère 1171
J'ai essayé de faire mes enveloppes à l'imprimante... J'étais contente: j'avais trouvé une superbe police, la bonne couleur...

Mais voilà, l'enveloppe ne passe pas. Je veux dire par là, elle se charge mais ça n'imprime pas. Elle coince. Et mon imprimante crie au bourrage de papier!

Comment faut-il faire? Parce que j'avais déjà essayé d'imprimer sur du gros bristol sans problème mais là, y'a rien à faire!
P
40 ans Nice 21965
tu as quoi comme imprimante?
41 ans Isère 1171
Une Lexmark :?
P
40 ans Nice 21965
c'etait plus le type d'imprimante genre une normale ou celle comme dans des bureaux
41 ans Isère 1171
Oups z'avais pas compris!

C'est une normale, un tout-en-un. Pourtant j'ai bien tout paramétré mais ça marche pas... J'essayerai sur celle de ma mère. Et sinon, ben ça résoudra le problème:je prendrai ma plus belle plume!
P
40 ans Nice 21965
alors tu as tenté de caler l'enveloppe sur le coté droit (face à toi) de l'imprimante, c'est peut etre a cause de ca
41 ans Isère 1171
Athy a écrit:
alors tu as tenté de caler l'enveloppe sur le coté droit (face à toi) de l'imprimante, c'est peut etre a cause de ca


C'est pourtant ce que j'ai fais... T'es chou Athy de m'aider! J'essayerai avec une autre imprimante demain, on verra bien! Merci beaucoup :kiss:
B I U