Le 27.07.12 Par Anne

C’est l’été : 3 bonnes raisons pour oser le bikini !

Attention !
Cet article s’adresse à celles qui ont déjà fait un petit bout de chemin pour assumer leur corps.
Pour toutes celles qui n’osent pas encore porter de maillot de bain, les choses se passent ici et .

L’une des choses les plus difficiles dans l’été de beaucoup de femmes c’est sans doute l’épreuve du maillot de bain.
Déjà il faut en trouver un à sa taille, puis il faut trouver une forme qui ne montre pas trop ce qu’on aimerait oublier que l’on soit ronde ou mince, enfin vient le dur jugement du miroir.

Pour adoucir ce moment difficile et garder la tête haute même hors de l’eau, beaucoup de femmes choisissent de porter un maillot plutôt couvrant comme les une-pièce.
Seulement voilà, plus on tente de cacher nos formes, plus on ajoute de couches pour dissimuler nos bourrelets qui de toute façon sont là, plus on regarde autour de soi pour tenter de se fondre dans le sable, notre serviette ou le parasol… plus on attire l’attention rendant visible ce qu’on aimerait justement cacher !

La solution pour éviter tout ce calvaire et enfin profiter pleinement des plaisirs de l’été peut sembler folle et portant : il faut décider de se libérer et oser le bikini !

Voici 3 bonnes raisons pour oser le bikini que l’on fasse par exemple un 46 ou un 52 :


Vergetures et cellulites sont sur toutes les fesses

75 à 90% des femmes enceintes développent des vergetures1
C’est une marque de la vie… Presque un passage obligatoire alors même si on trouve ça disgracieux il faut parfois relativiser et se souvenir que notre regard a un pouvoir grossissant sur nos petits défauts que nous sommes souvent les celles à voir !

Minces et rondes sont victimes de la cellulite, car (attention secret) ce n’est pas une histoire de poids.
Près de 9 femmes sur 10 ont de la cellulite à un moment ou autre.
Regardes les cuisses des autres femmes, même avec 10/20 ou 40 kilos de moins on peut avoir plus de cellulite qu’une grosse !

Le truc le plus simple et naturel pour avoir de belles cuisses galbées et pour diminuer la cellulite est sans doute de se glisser dans un maillot et d’aller nager

Porter un bikini est plus agréable !

Porter un bikini peut avoir de nombreux avantages :

  • La peau respire mieux.
  • Le bronzage est plus beau
  • On peut facilement enfiler un bikini pour une ballade avec baignade improvisée. (Une ballade en maillot une-pièce c’est le sauna assuré
  • Un bikini ne prend pas de place une fois glisser dans un sac
  • On sèche plus vite en bikini qu’en tankini ou 1 pièce.
  • Ajoutez en commentaire en autres avantages pour vous
  • Participe à la révolution

    Dans nos écrans, dans les magazines, sur les murs et dans les vitrines partout on voit que des corps minces !
    Forcement dès qu’une ronde montre un bout de peau c’est le choc… on a pas l’habitude !

    Et pourtant dans de nombreux pays comme l’Angleterre, l’Espagne, la Grèce… , des rondes osent le bikini sans souci, et tout le monde trouve ça normal !

    Comment faire pour que cela soit accepter sur toutes les plages ? Oser !
    Plus on verra de rondes se mettre en bikini, plus cela semblera anodin.
    Alors, toi aussi lance et participe à la révolution !

    Au diable les complexes et profitons de l’été en bikini !

    Oseras-tu le bikini ?

    1. Source []

    Commentaires 52

    1. 25 ans et le bikini moi j’en rêve c’est tout… trop de dégoût à me voir moi même et de toute façon avec mes grossesses mon ventre et tellement tombant qu’il remplacerait mon slip sur le devant dc ça ne fera que me dégoûter encore plus alors moi les vacances connaît pas sans me ronger de l’intérieur par mes regrets … mais entre nous j’ai tjr pas vu de femmes comme je suis physiquement en photos pour vous dire à ouai la jme voit en elle!!!😂en tout cas jprefere restais enfermée chez moi tout l’été et porter mes pantys l’hiver pour “pouvoir sortir!!!” Que de me dégoûter encore plus en me voyant presque nue! Et de souffrir des regards des autres sans parler des moqueries qui donnent envie de suicide!! Juste infos je porte du 48-50 en bas à cause de mon ventre…sinon tout le reste hanche fesses cuisses c 42!!! Imaginer comment ça donne dans les vêtements! Et en plus 1m80 dc passe vraiment pas inaperçu ds la foule! Alors j’ai plutôt opter par l’isolation et les regrets depuis bientôt 10ans…

      Vie de merde le 17.07.15 à 17:39
    2. Si certaines en veulent des photos de femmes rondes (voir même grassettes), je peux leur en faire part :) 100% rondes et du tout prête a changer!! Avant, quand j’avais 15-16 ans, j’étais toujours en bikini dessous des chandails et bermuda, mais je ne m’aimais pas du tout… Maintenant, toujours en bikini sans chandails et bermuda. VIVE LA PEAU!!! personne n’est parfait!! faut seulement s’accepter tel que l’on est!! :)

      Mimie23lacasse le 12.08.15 à 17:30

    Poster un commentaire

    Clicky