Le 19.01.07 Par Anne

Beth Ditto

beth ditto Beth Ditto la personne la plus cool d’après le magazine musical NME, et surtout la première femme a arriver en tête de ce classement de la personnalité musicale la plus cool.

Décriée pour son physique (ben oui elle est grosse), sa sexualité (et en plus lesbienne et défend farouchement les droits des lesbiennes), elle ne laisse personne indifférent.

Après des années de scènes, c’est la chanson “Standing In The Way Of Control” (Clip ci dessous) qui a fait décoller son groupe The Gossip.

Cette chanson est une réponse aux propos de Georges Bush sur le mariage homosexuel !

Venant du milieu “white trash de l’État d’Arkansas” (c’est elle qui le dit), Beth est née en 1981 et a formé le groupe The Gossip en 1999.

Mais venons en au fait : pourquoi est-elle la plus cool ?

Parce que Beth Ditto est ronde !!! … non non je plaisante … quoi que !

Parce que Beth Ditto est une icône qui respire le feu, la non-conformité et le rock ‘n’ roll !!!

Avec une voix digne de Tina Turner, une présence scénique incontestable, qu’elle prend du plaisir à passer outre les conventions de la mode grande taille en se lâchant complètement, il parait que même Noel Gallagher est fan (d’après le Guardian)

Alors sur Vivelesrondes on ne va pas vous parler de sa voix qui rappelle un mélange d’Aretha Franklin et de PJ Harvey, il vous suffit de l’écouter pour en prendre plein les oreilles ! De l’energie à revendre, du coffre, cette fille sait faire sortir ses tripes !

On va pas parler non plus du style musical du groupe dont elle le leader : punk-rock-indé-disco-funk-garage … on est pas experts en étiquettes !

Beth DittoBeth DittoBeth Ditto

Ce qui nous intéresse avec Beth Ditto, c’est ce petit bout de femme qui se met littéralement à nue sur scène et qui n’a pas peur de faire “bouger sa graisse” devant des de nombreux spectateurs (qui ont l’air de beaucoup apprécier d’ailleurs !)

Et attention, ce n’est ni vulgarité ni provocation “sexuelle” ! Vous le verrez bien aux videos et aux photos.

En fait Beth Ditto qui dit assumer et être fière de ses rondeurs est un excellent exemple de femme ronde qui vit pleinement et se fiche du qu’en dira-t-on ! C’est peut-être ça aussi le secret de son succés ?

Et puis il faut bien dire que ses rondeurs la rendent bien plus imposante et plus crédible que si elle avait était du genre bimbo décolorée. C’est un des avantages des rondes qui de toute évidence lui est favorable dans sa carrière !

Beth DittoBeth DittoBeth Ditto

Pendant que d’autres passent leur vie à surveiller leur nombril pour tenter de ressembler aux peoples, et se cloner les uns les autres, Beth Ditto se met à nue sur scène (littéralement) avec une ennergie hors du commun !

Elle crée un style, son style unique, et en partie grâce à ses rondeurs une image qui marque les esprits !

Beth DittoBeth DittoBeth Ditto

Et c’est peut-être pour ça que le groupe The Gossip tourne aussi bien aux Etats Unis, en Angleterre, en Australie …. parce qu’il n’y a pas de faux semblants avec Beth Ditto ! Elle est nature et se donne sans concession avec des paroles qui peuvent choquer car elle ne met aucun vernis dessus pour les rendre plus brillant ou lisse !

Beth DittoBeth DittoBeth Ditto

Et pour ce qui veulent en prendre plein les oreilles, ou on juste un tout petit peu de curiosité, voici quelques vidéos de The Gossipp. A découvrir sans attendre !

The Gossip au Metropolis Festival (extrait)

The Gossip “Standing in the Way of Control”

The Gossip “Don’t Make Waves”

Discographie

    Albums

  • That’s Not What I Heard, Kill Rock Stars (2001)
  • Arkansas Heat, Kill Rock Stars (2002)
  • Movement, Kill Rock Stars (2003)
  • Undead in NYC, Dim Mak (2003)
  • Standing in the Way of Control, Kill Rock Stars distributed in the UK by Back Yard Records (2006)
  • Singles

  • “Red Hott”, K Records (2000)
  • Real Damage Split EP with Tracy + the Plastics, Dim Mak (2005)
  • “Standing in the Way of Control” Remix 12″ EP with Le Tigre, Kill Rock Stars (2005) UK #64, UK #63 (2007)
  • “Listen Up!” Kill Rock Stars (2006)
  • “Jealous Girls”

The Gossip sur Myspace

Beth Ditto sur Wikipédia

The Gossip sur Wikipédia

Sur le forum Merci à isa300777

Les autres grosses renommées

Découvrez les Chansons rondes