MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouvez vous facilement votre chemin ou bien...

V
106 ans 5489
... vous passez votre temps à tourner en rond pour vous rendre quelque part ?
Comme je le disais à une amie l'autre jour, moi j'ai pris l'option GPS à la  
naissance car je ne me perds que très rarement. Et encore j'ai un suffisemment bon sens de l'orientation pour me retrouver rapidement.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde :twisted:
Alors vous... vous êtes plutot OK ou paumé ? :lol:

Psss mon secret : Je mémorise les environs du lieu ou je vais en regardant bien une carte. Comme ça je peux facilement me repérer dans les directions ;)
41 ans 12494
J'ai un sens de l'orientation inhé !! e c'est très pratique parce que même sans carte et sans savoir ou je vais je retombe toujours sur mes pattes...
Sa énerve beaucoup mon mari qui lui n'a pas le sens de l'orientation du tout et qui râle parce que je veux jamais demandé mon chemin :lol:
Ce qui donne lieu a des joutes verbales jusqu'à ce que je lui mette sous le nez le panneau, lieu que l'on cherche , après .... Y boude !
1891
Moi je me perd ! je suis trop nouille !!

Car oui meme avec un plan, et meme le GPS je me perd !
tout simplementje ne fais pas attention ! et y'a toujours des gens pour m'aider a retrouver mon chemin !!

la derniere en date, je devais descendre a metro pyramides et dans ma tete c'etait olympiades ! :?
c'est pas au meme endroit donc je sors de la station olympiades, je marche cherche la rue ! hum pas de rue !

Bref je regarde le plan que j'avais, je trouve pas, je demande a un monsieur, qui regarde le plan, dit des truc genre mais avenue de l'opera c'est pas ici !
je regarde le chemin et la bam je vois pyramide ! hummm heureusement que j'avais une heure d'avance !
38 ans 1085
Tout va bien pour moi merci ;)!
J'ai le même truc que toi Noub, je mémorise la carte avt de partir. Et quand on part sur les routes avec mon homme, je copilote et on ne se perd jamais...
Par contre je déteste Mappy... on est sûr de se tromper! Alors qu'une carte c'est tellement plus pratique!
48 ans 10768
... Euh, ben... moi j'ai un GPS... sur mon téléphone portable ! :lol: ...
J'ai investi il y a un an dans un petit récepteur à associer au téléphone, parce que je n'ai pas bien le sens de l'orientation, il faut bien l'avouer, que je voyage pas mal, mais surtout parce que ça me soulait de me dépatouiller avec les plans pendant que je conduis (pis c'est dangereux en +)... Et quand on est seule en voiture, c'est appréciable ! ;)
113 ans 2475
De ce côté là j'ai pas à me plaindre non plus, j'ai plutôt un bon sens de l'orientation, contrairement à mon cher et tendre qui arrive toujours à se perdre même si on est à 3 rues de chez moi (et qui bien sûr me dis toujours "non non, me dis pas, je sais, je sais) ! :lol:
42 ans Toulouse 5609
Heu moi j'ai pas vraiment de GPS intégré, au contraire! :lol: Je suis une nounouille finie, impossible de me repérer à vue de nez, je me perds tout le temps :oops:
Mais du coup, pour palier à ça, je suis la championne de la lecture de carte, en deux secondes je peux nous situer sur un plan et trouver le chemin le plus court! Du coup je ne me perds plus jamais et on peut compter sur moi pour ne pas s'égarer... mais c'est juste parce que maintenant je suis toujours équipée, pas parce que je suis moins cruche qu'avant... :(
44 ans là 5969
je trouve facilement mon chemin...

gps intégré d'origine :lol:

petite annecdote: bourrée et allongée sur la banquette arrière de la voiture la première fois où je suis allée je sais plus le nom de la boite, 15 jours plus tard, j'y ai conduis mes potes qui connaissaient pas...
une autre? nam m'a ammené chez sa soeur une fois, on devait retourner dormir là bas, j'ai retrouvé la route...


en fait j'arrive assez bien à me situer dans l'espace... par contre si on m'indique des noms de rue et des numéros, c'est sur que je me perd, vu que j'ai pas la mémoire des chiffres et que j'ai peur de mélanger les noms de rue...

je me repère comme les animaux :lol: un arbre, une enseigne, un pic...
Noub a écrit:
... vous passez votre temps à tourner en rond pour vous rendre quelque part ?
Comme je le disais à une amie l'autre jour, moi j'ai pris l'option GPS à la naissance car je ne me perds que très rarement. Et encore j'ai un suffisemment bon sens de l'orientation pour me retrouver rapidement.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde :twisted:
Alors vous... vous êtes plutot OK ou paumé ? :lol:

Psss mon secret : Je mémorise les environs du lieu ou je vais en regardant bien une carte. Comme ça je peux facilement me repérer dans les directions ;)

J'ai un bon sens de l'orientation par contre mon chéri sa paume sans cesse alors comme quoi se perdre n'est pas typiquement féminin !
10361
moi ca me pose pas de soucis. je bien fait bari/marseille a pieds sans me perdre donc ca va. au top pour les courses d'orientation, lire et comprendre une carte. ya des moyens tout simple.
Même en ville tu prends des repères et ca va tout seul ( compter le nombre de rues, te souvenir d'un truc rigolo ou glauque histoire d'avoir un bon repère que t'oubliera pas. tu cherche la mousse autour des arbres tout ca quoi ...
S
49 ans landes 490
moi on m'appelle gps :oops:
aucun sens de l'orientation.....
39 ans Allier 200
Globalement mon sens de l'orientation n'est pas mauvais.
De là à être un gps ambulant je dirai qu'il y a un fossé tout de même :P
42 ans 3006
Noub a écrit:
... vous passez votre temps à tourner en rond pour vous rendre quelque part ?
Comme je le disais à une amie l'autre jour, moi j'ai pris l'option GPS à la naissance car je ne me perds que très rarement. Et encore j'ai un suffisemment bon sens de l'orientation pour me retrouver rapidement.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde :twisted:
Alors vous... vous êtes plutot OK ou paumé ? :lol:

Psss mon secret : Je mémorise les environs du lieu ou je vais en regardant bien une carte. Comme ça je peux facilement me repérer dans les directions ;)


je le cuisine avec des petits champignons ou je le fais rotir à la broche ?? :vamp: :lol:

Moi je suis la championne du "perdu, trouvé". Je sais que je vais me perdre, quelque soit le fait que je fasse un plan, que je tente de le mémoriser... Je me perds même là où je connais. Je retombe toujours sur mes pattes, mais pour ça il ne faut pas que je réflechisse, surtout pas !! Dès que j'y vais au pifomètre, je me retrouve. Quand je réfléchis, je fais n'importe quoi.

Et rien à faire.

Un GPS ? Il faudrait d'abord que je puisse savoir où est la gauche, où est la droite. Rien à faire, je me trompe très très souvent.. Combien de fois j'ai fait le coup au noub : "tourne à gauche... A gauche je te dis.. Non, mais à gauche quoi !!! mais pourquoi t'as tourné à droite ?" et là, le cher noub : "C'EST la gauche, ma chérie.." Oups. J'm'a trompéééé ](*,) . Solution : taper sur la vitre quand c'est à droite... Et le pire c'est que ça marche !

Et pour m'aider, ne me parlez pas du sens des aiguilles d'une montre, j'y suis tout autant hermétique... Je suis pratiquement incapable de lire une montre avec aiguilles, déjà s'il n'y a pas les chiffres partout je tente même pas, et avec les chiffres c'est un calcul interminable, et je ne suis pas sûre de ne pas me planter. (et en plus si dans la nuit je les entends tiquer, elles ont un risque très élevé de passer par la fenêtre. Ch'uis irrascible la nuit quand je dors..). Ce n'est pas faute d'avoir été entrainée par mon père, il a préféré laisser tomber.. A mes treize ans.. Voyant que ça ne marcherait jamais, il a tout tenté le pauvre :lol: !

Les points cardinaux ? Je me gausse :lol: ! Je suis obligée de voir une carte, de me dire que logiquement l'Europe se situe à l'ouest du pays du soleil levant, pour me dire que le soleil se lève à l'est, et se couche à l'ouest.

Alors que lui.. LUI !

C'est énervant, agaçant, merveilleux !

Il se perd jamais, et quand il ne tourne pas au bon endroit, ça devient presque un raccourci, des fois ! Affolant. Et surtout c'est dégueuuuulââââsseeeee !!! :lol: :lol:
1443
Je suis un boulet de l'orientation, je me perd absolument partout...C'est désesperant pour les gens qui m'entourent !
Quand je sors d'un magasin je ne me souviens déjà plus par ou je suis arrivée.
Le pire c'est quand je suis allée à Eurodisney, toutes les maisons se ressemblent j'ai passé mon temps à me perdre pour aller d'une attraction à l'autre :lol:
42 ans 3006
Jazz a écrit:
Je suis un boulet de l'orientation, je me perd absolument partout...C'est désesperant pour les gens qui m'entourent !
Quand je sors d'un magasin je ne me souviens déjà plus par ou je suis arrivée.
Le pire c'est quand je suis allée à Eurodisney, toutes les maisons se ressemblent j'ai passé mon temps à me perdre pour aller d'une attraction à l'autre :lol:


ah par contre, à pieds ça va, j'ai le temps de mémoriser les choses qui m'entourent.. Je ne m'oriente jamais avec la droite ou la gauche, mais sur le type de maison, quel magasin après l'autre.. les panneaux, et autre.. J'ai pris une grande habitude là dessus, pour justement pallier à mon handicap.
B I U


Discussions liées