MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouvez vous facilement votre chemin ou bien...

42 ans 3006
Et d'ailleurs, en y repensant, je suis capable d'aller en voiture là où je n'ai jamais conduit, si j'ai été passagère.. Mon attention est très fortement fixée sur les choses  
qui m'entourent, le paysage.. C'est d'ailleurs une des meilleures manières de ne pas me perdre, c'est de me faire faire le trajet une fois en tant que passagère.

Pour la première fois où je suis allée à ma boîte, Noub n'a pas pu me faire faire la route, pour que je prenne mes repères. Résultat, je suis partie, allez.. Deux heures et demie en avance.. Je suis arrivée 1/4 dheure, une demie heure avant le rendez vous.

Il me faut un temps de réflexion assez poussé, dans le metro, pour me remettre dans la tête qui va où et dans quel sens.. Oui, le sens. Encore heureux qu'on peut descendre une station plus loin pour remonter dans le bon sens :lol: ! Et même si j'ai passé mon temps à paris pendant 6 mois pendant ma formation, ça ne m'a pas empêché de me tromper..
On m'a toujours appris de regarder la mousse au pied des immeubles pour pas perdre le Nord. Et pour le Sud, je marche à reculons ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ganateme1er a écrit:
On m'a toujours appris de regarder la mousse au pied des immeubles pour pas perdre le Nord. Et pour le Sud, je marche à reculons ;)

C'est ce que j'ai essayé de faire à Nîmes samedi, mais ils avaient passé du désherbant :evil:

Bon sinon j'ai un excellent sens de l'orientation (j'en vois un au fond qui rigole ;) sauf samedi pour retrouver ma voiture effectivement, mais j'aurais bien fini par y arriver :lol: )
Je ne prendrais pas forcément le chemin le plus court, mais j'arrive toujours à destination. :D Même dans les bois ;)
V
106 ans 5489
Provence a écrit:
sauf samedi pour retrouver ma voiture effectivement, mais j'aurais bien fini par y arriver :lol:


Oui, mais samedi vous ne deviez pas avoir que du sang qui coulaient dans vos veine, ma chère :P :lol: :peur:
V
106 ans 5489
Noub a écrit:
veineS
63 ans Au bord de la mer 15536
Noub a écrit:
Provence a écrit:
sauf samedi pour retrouver ma voiture effectivement, mais j'aurais bien fini par y arriver :lol:


Oui, mais samedi vous ne deviez pas avoir que du sang qui coulaient dans vos veine, ma chère :P :lol: :peur:

Alors là, mon cher c'est tout à fait faux !!!!! et j'ai des témoins :lol:
Simplement.... en sortant il faisait nuit, et puis c'était pas dans le même sens ( :roll: on se justifie comme on peut ;) )
10361
Provence a écrit:
Noub a écrit:
Provence a écrit:
sauf samedi pour retrouver ma voiture effectivement, mais j'aurais bien fini par y arriver :lol:


Oui, mais samedi vous ne deviez pas avoir que du sang qui coulaient dans vos veine, ma chère :P :lol: :peur:

Alors là, mon cher c'est tout à fait faux !!!!! et j'ai des témoins :lol:
Simplement.... en sortant il faisait nuit, et puis c'était pas dans le même sens ( :roll: on se justifie comme on peut ;) )


c'est vrai sobre comme une chameau elle a été !
nous de toute façon on avait un bon copilote : anakin qu'est le pro de l'orientation.. ben vi il renifle toute les traces sur 12465456 kilometres. donc avant de partir faut juste faire pipi contre la voiture et apres hop il retrouve .. :lol:
V
106 ans 5489
Co_lette a écrit:
Provence a écrit:
Noub a écrit:
Provence a écrit:
sauf samedi pour retrouver ma voiture effectivement, mais j'aurais bien fini par y arriver :lol:


Oui, mais samedi vous ne deviez pas avoir que du sang qui coulaient dans vos veine, ma chère :P :lol: :peur:

Alors là, mon cher c'est tout à fait faux !!!!! et j'ai des témoins :lol:
Simplement.... en sortant il faisait nuit, et puis c'était pas dans le même sens ( :roll: on se justifie comme on peut ;) )


c'est vrai sobre comme une chameau elle a été !
nous de toute façon on avait un bon copilote : anakin qu'est le pro de l'orientation.. ben vi il renifle toute les traces sur 12465456 kilometres. donc avant de partir faut juste faire pipi contre la voiture et apres hop il retrouve .. :lol:


oui en effet j'en ai entendu parler :P
Voilà un GPS qui a du chien :P :lol:
53 ans Châlons en Champagne 1180
pour les grands trajets pas de soucis, je regarde la carte et c'est top mais en ville, c'est une horreur.....
et quand je suis co-pilote c'est pire que tout...bah, oui, je confonds ma droite de ma gauche, bah oui je suis ambi-dextre...et ça n'aide pas vraiment pour l'orientation...du moins que crois que c'est ça...ou encore une tare supplémentaire... :lol:
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
ah bah moi....je suis trop trop nulle en orientation (meme pour l orientation en fin de 3eme je me suis plantée lol)

et pourtant, un fois que je connais je n oublie pas.. par exemple il m a suffit de quelques jours a douvres ou canterbury ou Dublin pour connaitre la ville par coeur ...mais a pied seulement comme le disait Aspha... en voiture c est autre chose...je panique

par contre, meme avec un plan, je me perds...je suis une calamité des transports...a chaque fois il m arrive quelque chose ...et si c est pas perdre mon chemin, c est autre chose...(au choix poinconer le billet retour au lieu de celui aller pour un Lille/Bordeaux...et ne s en apercevoir que devant le controlleur ...trop la honte...ou alors, a 1/2heure de l embarquement pour Tunis, coincer mon gilet dans l escalator...et faire deplacer tout le service securité et maintenance d Orly...re la honte, mais cette fois puissance 64! enfin la on s eloigne du sujet desolée :oops: )

tout ca pour dire que maintenant, quand je prends le train ou autre, j ai toujours une "legere" :sifl: aprehension
V
106 ans 5489
caroline02 a écrit:
bah, oui, je confonds ma droite de ma gauche, bah oui je suis ambi-dextre...et ça n'aide pas vraiment pour l'orientation...


MDR :lol: j'en connais une autre :P
53 ans Châlons en Champagne 1180
et en prime des fois, je dis "par là" et je montre du doigts comme co-pilote, on ne fait pas mieux...et là j'entends râler....et je ne sais vraiment pas pourquoi.... :sifl:
42 ans 3006
caroline02 a écrit:
et en prime des fois, je dis "par là" et je montre du doigts comme co-pilote, on ne fait pas mieux...et là j'entends râler....et je ne sais vraiment pas pourquoi.... :sifl:


fais comme moi, tape sur la vitre :lol: je te jure que ça marche :lol:
V
106 ans 5489
Aspha a écrit:
caroline02 a écrit:
et en prime des fois, je dis "par là" et je montre du doigts comme co-pilote, on ne fait pas mieux...et là j'entends râler....et je ne sais vraiment pas pourquoi.... :sifl:


fais comme moi, tape sur la vitre :lol: je te jure que ça marche :lol:


sur la vitre hein ... pas sur le conducteur :oops:
48 ans Thorigné city.. 1056
Aspha, tu m'as fait beaucoup rire !! Punaise Noub t'es pas aidé là ! :lol:

Bon c'est vrai je suis assez nulle aussi en sens m'enfin tout de même Aspha, tu remportes la Palme ! Bravo ! :P :P
B I U


Discussions liées