MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de voitures transformées?

Bien que nous soyons pas dans un forum auto, j'aimerais avoir votre point de vue sur les voitures transformées. Feriez vous transformer votre voiture pour des raisons esthétiques ou  
des raisons pratiques.
Par exemple, vous avez une r25, et vous aimeriez l'avoir en break ou en cabriolet décapotable, Renault ne le propose pas, mais vous avez des constructeurs automobiles français et allemands qui le font, ou le constructeur belge EBS.
L'envie d'avoir une décapotable sur la base de votre voiture préférée que vous avez achetée, ou breakaniser votre voiture pour la rendre plus pratique pour vos courses ou votre confort?
10361
hors de questions
le catalogue france routier, les jacky le tunning jamais de la vie, je suis pas un jacky !
pour moi la caisse c'est bassement et uniquement utilitaire point barre. pas de fioriture. pour moi la fierté et la capacité a ete un homme c'est pas dans les jantes alu et le spoiler dessiné par berton qu'il doit se placer.

a la rigueur le seul luxe, c'est une vielle caisse, genre ford thunderbirds des années 60/70 ou un truc dans le genre. mais pas un truc bling bling
38 ans Parmis les terriens 592
Je ne transformerais pas non plus ma voiture et si je veux changer pour autre chose alors j'achete autre chose :) Je me demande si ça ne reviendrais pas moins cher en fait :lol:
V
106 ans 5489
j'aime le tuning léger. enfin disons de petits détails esthétiques.
Sur ma clio j'ai mis de jantes et j'ai changé les feux arrière. Mais c'est tout.
Cependant j'admire ceux qui savent se servir de leurs mains et font des choses superbes ( oumoins...) et qui demandent une dextérité impressionnante.
C'est pour ça que j'adore l'emission "Pimp My Ride" sur MTV. Non pas pour avoir une voiture identique, mais vis à vis de la créativité et de ce que les mecs savent faire de leurs 10 doigts (tiens ca me rapelle un sujet ça :P )
1443
Co_lette a écrit:
hors de questions
le catalogue france routier, les jacky le tunning jamais de la vie, je suis pas un jacky !
pour moi la caisse c'est bassement et uniquement utilitaire point barre. pas de fioriture. pour moi la fierté et la capacité a ete un homme c'est pas dans les jantes alu et le spoiler dessiné par berton qu'il doit se placer.

a la rigueur le seul luxe, c'est une vielle caisse, genre ford thunderbirds des années 60/70 ou un truc dans le genre. mais pas un truc bling bling


+ 1 sauf que de toutes façon j'ai pas mon permis, je l'aurai suremment jamais et mon choix se porterait plutôt sur une vieille mustang.
J'ai horreur du tuning, c'est mon cauchemar, sortir avec un fan.
Le fait de breakaniser un véhicule n'est pas une fioriture, je ne parle pas ici de tuning, cela n'a rien à avoir, je parle de transformer un modèle pour le rendre aussi utile ou aussi agréable dans le cadre de la décapotable un véhicule qui à l'origine ne l'est pas par le constructeur. Ce n'est pas du tuning d'avoir fait une 6roues motrices avec la renault 5, ni d'avoir fait du tuning pour l'espace formule 1. Breakaniser un véhicule, c'est le rendre plus utile, certes on peut acheter directement un break, mais on peut aussi préférer avoir un véhicule qui plait et qui ne sort pas en break et avoir la possibilité de le faire en break.
51 ans CERGY (95) 871
Non.
Je n'en ai jamais vu l'intérêt. Pour moi, si tu achètes une Clio, c'est parce qu'elle ressemble à une Clio. Pourquoi la transformer ?

Et puis c'est vrai que quand je vois la voiture d'un fan de tunning, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce type (c'est rarement des nanas, je trouve) est un peu "bas de plafond". J'ai des a priori, je sais que c'est pas bien, mais je n'arrive pas à m'en défaire... Pourquoi lâcher des fortunes pour transformer une voiture en un truc qui ne ressemble plus à rien ? Pour se démarquer ? A mon avis, on peut avoir une voiture tout à fait "standard" et avoir de la personnalité.

D'ailleurs j'aurais préféré que les p'tit merdeux qui m'ont saccagé ma Twingo ce week-end me demandent mon avis avant de la transformer en voiturette de plage en lui arrachant les portières... :evil: Si j'avais voulu une Mehari ou un truc du genre, je n'aurais pas pris une Twingo !
63 ans Au bord de la mer 15536
Alors là Noub c'est exactement ce que m'a dit mon homme l'autre jour quand je lui ai demandé comment il pouvait regarder ce genre d'émission :lol:
Je n'aime pas le tuning et lui non plus, mais çà lui plait de voir ce qu'il est possible de faire.
Ceci dit Gana, transformer une voiture de cette façon, çà n'est guère possible :lol:
SVP, oubliez le tuning, ce n'est pas du tout le post. Strictement rien de commun.
1443
Citation:
Feriez vous transformer votre voiture pour des raisons esthétiques


Heu perso j'appelle ça du tuning.
51 ans CERGY (95) 871
Oups, je me rends compte que pendant que j'écrivais, Guanateme a précisé sa question, et que maintenant ma réponse tombe un peu à plat....

Il m'arrive régulièrement de râler que ma voiture est trop petite (surtout quand je tente d'y ranger mes courses) mais il ne me viendrait pas à l'idée d'aller la transformer pour qu'elle ait un volume de charge plus important... Je me dis simplement que la prochaine sera plus grande, si je peux...
10361
Jazz a écrit:
sur une vieille mustang..

miam , tu sais qu'il aprle de ré-editer la mustang du film bullit avec steeve mac queen ? ( a l'identique ..)

Ganateme1er a écrit:
Le fait de breakaniser un véhicule n'est pas une fioriture, je ne parle pas ici de tuning, cela n'a rien à avoir, je parle de transformer un modèle pour le rendre aussi utile ou aussi agréable dans le cadre de la décapotable un véhicule qui à l'origine ne l'est pas par le constructeur. Ce n'est pas du tuning d'avoir fait une 6roues motrices avec la renault 5, ni d'avoir fait du tuning pour l'espace formule 1. Breakaniser un véhicule, c'est le rendre plus utile, certes on peut acheter directement un break, mais on peut aussi préférer avoir un véhicule qui plait et qui ne sort pas en break et avoir la possibilité de le faire en break.



... pfff gana le tunning commence également par la ... tunning ca veut dire quoi ? uppgrade, amélioration embellissement ... :roll: tunning préparation c'est pareil pareil ..
10361
Ps je suis fan pourtant de l'émission pimp my car, et je kiffe de trop les chicano car ( avec les verrins hydraulique qui fait sauter la voiture dans tout les sens.. jeen ai fait des reves da,s ce genre de caisse mais bon .. :oops: )
mais de la a en avoir une .. fouerk noway ... hey cherie t'a vu je te couterais pas cher en fausse fourrure pour mettre sur le volant ..
Provence a écrit:
Alors là Noub c'est exactement ce que m'a dit mon homme l'autre jour quand je lui ai demandé comment il pouvait regarder ce genre d'émission :lol:
Je n'aime pas le tuning et lui non plus, mais çà lui plait de voir ce qu'il est possible de faire.
Ceci dit Gana, transformer une voiture de cette façon, çà n'est guère possible :lol:

Je ne parle pas de tuning, d'ailleurs je n'aime pas le tuning, les gars qui transforment leur voiture, c'est bien, mais quand ils roulent, ils ne peuvent pas voir l'extérieur de leur voiture, donc le tuning ne sert à rien.
Si ces transformations sont possibles, la preuve :

Renault25 break et décapotable

Fuégo décapotable
espace formule1

Renault5 6roues motrices

Y en a plein d'autres comme çà, il faut chercher ;)
1443
Oh la marrade ! Une fuego décapotable ! :lol:
B I U