MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de voitures transformées?

Jazz a écrit:
Citation:
Feriez vous transformer votre voiture pour des raisons esthétiques


Heu perso j'appelle ça du tuning.

Entre ajouter des becquets, des dessins, des amortisseurs fantaisistes, des jeux  
de lumières, des klaxons loufoques et changer la carrosserie, y a une marge non?
Allez voir mes liens que j'ai mis comme exemple, vous appelez ça du tuning?
Le renault 5 6 roues, par exemple, ou la r25 décapotable, ou la fuego décapotable, y a aucune fioritures.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui bon d'accord, mais cela reste anecdotique, et pas à la portée de n'importe qui. Sans compter les démarches pour un très aléatoire agrément des services des Mines :lol:

Mais en raisonnant dans l'absolu, se créer sa propre voiture, en fonction de ses goûts et/ou de ses besoins ? Non franchement cela ne me passionne pas suffisamment ;)
Provence a écrit:
Oui bon d'accord, mais cela reste anecdotique, et pas à la portée de n'importe qui. Sans compter les démarches pour un très aléatoire agrément des services des Mines :lol:

Mais en raisonnant dans l'absolu, se créer sa propre voiture, en fonction de ses goûts et/ou de ses besoins ? Non franchement cela ne me passionne pas suffisamment ;)

Dans la mesure où c'est fait par un constructeur reconnu, agrée comme EBS en Belgique ou Gruau en France qui a fait entre autre la Renault 5 "Belle Ile" que vous pouvez voir sur wikipédia, il n'y a pas de passage à la DRIRRE.
Tu peux très bien choisir aussi une voiture en pensant : c'est dommage qu'elle existe pas en break ou en décapotable, et bien là tu sais que c'est possible.
J'ai eu 3 fuego, j'adorais cette voiture, si j'avais pu l'avoir en décapotable, cela aurait été super chou et super class.
38 ans Parmis les terriens 592
Ganateme1er a écrit:

Dans la mesure où c'est fait par un constructeur reconnu, agrée comme EBS en Belgique ou Gruau en France qui a fait entre autre la Renault 5 "Belle Ile" que vous pouvez voir sur wikipédia, il n'y a pas de passage à la DRIRRE.
Tu peux très bien choisir aussi une voiture en pensant : c'est dommage qu'elle existe pas en break ou en décapotable, et bien là tu sais que c'est possible.
J'ai eu 3 fuego, j'adorais cette voiture, si j'avais pu l'avoir en décapotable, cela aurait été super chou et super class.


Vu comme ça c'est vrai que le concept est pas mal. Avoir une voiture selon ses envies.
60 ans 91 25732
Pour ma part, ce que j'aime dans une voiture c'est que ça fasse vroum quand je tourne la clé de contact (et si possible immédiatement) et que ça roule ensuite. :lol:

Pour le reste... M'en fiche un peu ! :lol:

Ma voiture est utile. Pour moi elle n'est pas un objet déco, pas un objet de frime, ni un objet dans lequel j'investis affectivement (même si je l'aime bien ma C 1 !) et financièrement outre mesure (je trouve que ça coûte déjà suffisamment cher !).

Alors la transformer, non ça ne m'intéresse pas, je ne suis pas suffisamment fan de voitures pour ça !

Je me souviens de la déception de mon beau-frère parce que zom et moi n'avions pas remarqué ses super jantes alliage machintruc... Ben non, on n'avait pas vu. Et d'ailleurs je serais incapable de dire ce que ces jantes avaient de plus que celles d'avant... Ni même s'il en avait avant ! :oops: :lol: :lol:
V
106 ans 5489
Ganateme1er a écrit:
Provence a écrit:
Alors là Noub c'est exactement ce que m'a dit mon homme l'autre jour quand je lui ai demandé comment il pouvait regarder ce genre d'émission :lol:
Je n'aime pas le tuning et lui non plus, mais çà lui plait de voir ce qu'il est possible de faire.
Ceci dit Gana, transformer une voiture de cette façon, çà n'est guère possible :lol:

Je ne parle pas de tuning, d'ailleurs je n'aime pas le tuning, les gars qui transforment leur voiture, c'est bien, mais quand ils roulent, ils ne peuvent pas voir l'extérieur de leur voiture, donc le tuning ne sert à rien.
Si ces transformations sont possibles, la preuve :

Renault25 break et décapotable

Fuégo décapotable
espace formule1

Renault5 6roues motrices

Y en a plein d'autres comme çà, il faut chercher ;)


Mon cher, cela reste du Tuning ;)
Patty a écrit:
Pour ma part, ce que j'aime dans une voiture c'est que ça fasse vroum quand je tourne la clé de contact (et si possible immédiatement) et que ça roule ensuite. :lol:

J'ai eu l'occasion de rouler dans une silver shadow (Rolls) Ca fait pas vroom quand tu démarres, en fait tu n'entend rien de rien, tu te demandes d'ailleurs si elle roule, c'est comme quand tu es à l'arrêt, moteur arrêté, c'est impressionnant ce silence en roulant.

Patty a écrit:


Ma voiture est utile. Pour moi elle n'est pas un objet déco, pas un objet de frime, ni un objet dans lequel j'investis affectivement (même si je l'aime bien ma C 1 !) et financièrement outre mesure (je trouve que ça coûte déjà suffisamment cher !)
Je me souviens de la déception de mon beau-frère parce que zom et moi n'avions pas remarqué ses super jantes alliage machintruc... Ben non, on n'avait pas vu. Et d'ailleurs je serais incapable de dire ce que ces jantes avaient de plus que celles d'avant... Ni même s'il en avait avant .

Toi aussi, tu fais la même erreur que d'autres, ce n'est pas du tuning, ou de la déco, c'est de se dire, j'achète une voiture en pensant que c'est dommage qu'ils ne la font pas en décapotable ou en break ou en tout terrain et avoir la possibilité de l'avoir ainsi, c'est une transformation sans changer la base, en laissant la voiture telle quelle, mais en changeant le modèle uniquement.Jantes, peintures, phares, accessoires, pare chocs restent les mêmes.
En fait c'est ajouter un modèle que le constructeur n'a pas prévu peut être parce que la demande n'était pas assez forte.
60 ans 91 25732
Par exemple transformer ma C1 en décapotable ou en break parce que ça n'existe pas chez Citroën ? C'est ça ?

Mais ça doit coûter la peau du ***, sans compter les tracas d'homologation. Non si je veux une décapotable ou un break, j'achèterai directement le modèle correspondant.

Mais encore une fois, je n'accorde pas suffisamment d'attention à ma voiture pour avoir envie de la transformer, ce que je pourrais faire par contre pour une maison.
Patty a écrit:
Par exemple transformer ma C1 en décapotable ou en break parce que ça n'existe pas chez Citroën ? C'est ça ?

Mais ça doit coûter la peau du ***, sans compter les tracas d'homologation. Non si je veux une décapotable ou un break, j'achèterai directement le modèle correspondant.

Vi, ta compris, enfin, ouf. Comme déjà dit , fait par un constructeur, pas de tracas d'homologation.
Patty a écrit:

Mais encore une fois, je n'accorde pas suffisamment d'attention à ma voiture pour avoir envie de la transformer, ce que je pourrais faire par contre pour une maison.

Une maison décapotable? Pourquoi pas, je vais de ce pas déposer un brevet, merci patty. :lol:
49 ans albertville 1799
Co_lette a écrit:
hors de questions
le catalogue france routier, les jacky le tunning jamais de la vie, je suis pas un jacky !
pour moi la caisse c'est bassement et uniquement utilitaire point barre. pas de fioriture. pour moi la fierté et la capacité a ete un homme c'est pas dans les jantes alu et le spoiler dessiné par berton qu'il doit se placer.


Pareil, la bagnole est un outil.
mike73400 a écrit:


Pareil, la bagnole est un outil.

Breakaniser un véhicule le rend utilitaire.
10361
Jazz a écrit:
Oh la marrade ! Une fuego décapotable ! :lol:


si c'est pas de la tuturabof ca ! :lol: entre ca et la r25 omg

Ganateme1er a écrit:
mike73400 a écrit:


Pareil, la bagnole est un outil.

Breakaniser un véhicule le rend utilitaire.


autant acheter un break a la base non di diou .. ganateme quest ce que tu veux que je te diste t'es convaincu de cela, de breakaniser c'est pas tunné ? grand bien te fasse ! un tunning je suis désolé quand tu commence a déja changer un spoiler, le cendrier ou bien que tu fasse un hard top, que tu mette 32564 watts dans le coffre, une tourelle avec 4 calibre 12.7 façon prédator versus aliens, que tu mette dedans une piscine a bulle avec 4 biatch et la musique de tu pac ou que tu rajoute une coffre plus grand pour la détourné de son usage premier pour l'amélioré pour la rendre belle et ou ultile pour ceci pour cela. Des que tu change un boutton tu rentre automatiquement dans le royaune de la modification de l'amélioration de l'uppgrade de l'embellissement de la breakisation autrement dis en un mot comme en 100 dans le royaume du tunning !
t'es convaincu du contraire ? Grand bien te fasse

le tunning c'est un peu comme le karaté t'a des dizaine de style differents du trash hard core, au bling bling, a la mode break de chasse, façon hummer rose, façon zz top, façon tearsbusters etc etc etc

tu prends les pépra de berton de brabus ,pininfarina etc etc se targue du nom préparateur , tunning de voiture.
ben on peut dire que quand des pros comme ca, conu dans la planete entire disent que c'est du tunning ben c'est du tunning point barre.

A un moment si c'est marron , si ca sent mauvais... ben t'a de forte chance que ca en soit ....

mais bon hein ? du moment que toi tu reste persuadé que c'est differents c'est ca le but hein ?
53 ans Belgique 3287
Dis Gata, y'a moyen de mettre une 6e vitesse sur une opel corsa ? ras le bol de rouler en surrégime alors que je fais de l'autoroute quasi tout le temps... (des fois on se demande à quoi pensent les constructeurs, un diésel c'est pas fait pour rester en ville bordil !!!)

Sinon pour l'esthétique je m'en fous, je ne tiens pas à un modèle de voiture en particulier. Pour moi une bagnole c'est un rapport utilité/sécurité/prix.
Eveange a écrit:
Dis Gata, y'a moyen de mettre une 6e vitesse sur une opel corsa ? ras le bol de rouler en surrégime alors que je fais de l'autoroute quasi tout le temps... (des fois on se demande à quoi pensent les constructeurs, un diésel c'est pas fait pour rester en ville bordil !!!)

Sinon pour l'esthétique je m'en fous, je ne tiens pas à un modèle de voiture en particulier. Pour moi une bagnole c'est un rapport utilité/sécurité/prix.


Y a déjà des corsa avec 6 vitesses :

Une autre sur Ebay
et une boite de 6 vitesses seule pour corsa pour 1087€, y a qu'à demander et ces boites sont vendues sans tralala ;)
46 ans 4830
je trouve qu'on tend de plus en plus vers l'harmonisation des modèles de voitures et d'après ce que je peux constater, les voitures font l'objet de peu d'innovation et d'originalité dans les nouveaux modèles (sans doute afin de plaire au plus grand nombre).

franchement, si une voiture te plait en tant que routière et que tu veuilles en faire un break, y'a de fortes chances pour que tu trouves lles mêmes caractéristiques principales sur un modèle break..pourquoi ne pas l'acheter directement?? parce que la voiture en question n'a pas le logo "mercedès" ou "renault"?? rien n'empêche de changer.. juste le logo :-)

comme l'a dit patty, le fait de transformer ainsi des voitures ne risque pas de poser problème? faut peut-être la passer aux mines ou j'sais pas. sans compter tous les frais supplémentaires que ça donnerait pour la transformer et l'homologuer..

faut vraiment avoir du temps (et de l'argent) à perdre non?
B I U