MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de voitures transformées?

L
53 ans 1194
Ganateme1er a écrit:
Bien que nous soyons pas dans un forum auto, j'aimerais avoir votre point de vue sur les voitures transformées. Feriez vous transformer votre voiture pour  
des raisons esthétiques ou des raisons pratiques.
Par exemple, vous avez une r25, et vous aimeriez l'avoir en break ou en cabriolet décapotable, Renault ne le propose pas, mais vous avez des constructeurs automobiles français et allemands qui le font, ou le constructeur belge EBS.
L'envie d'avoir une décapotable sur la base de votre voiture préférée que vous avez achetée, ou breakaniser votre voiture pour la rendre plus pratique pour vos courses ou votre confort?


Bien que je comprenne l'envie de certain d'avoir une voiture "unique", je ne vois pas l'intérêt.

J'ai une voiture normale qui me sert à aller d'un point A à un point B, pas d'un truc qui sert essentiellement à vider mon compte en banque.
L
53 ans 1194
Ganateme1er a écrit:
mike73400 a écrit:


Pareil, la bagnole est un outil.

Breakaniser un véhicule le rend utilitaire.


Tu as raison, pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué?

:arrow: Ok....
Lerenard a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Bien que nous soyons pas dans un forum auto, j'aimerais avoir votre point de vue sur les voitures transformées. Feriez vous transformer votre voiture pour des raisons esthétiques ou des raisons pratiques.
Par exemple, vous avez une r25, et vous aimeriez l'avoir en break ou en cabriolet décapotable, Renault ne le propose pas, mais vous avez des constructeurs automobiles français et allemands qui le font, ou le constructeur belge EBS.
L'envie d'avoir une décapotable sur la base de votre voiture préférée que vous avez achetée, ou breakaniser votre voiture pour la rendre plus pratique pour vos courses ou votre confort?


Bien que je comprenne l'envie de certain d'avoir une voiture "unique", je ne vois pas l'intérêt.

J'ai une voiture normale qui me sert à aller d'un point A à un point B, pas d'un truc qui sert essentiellement à vider mon compte en banque.

L'un n'est pas l'autre. Effectivement certains vont acheter des lasers pour écouter de la musique en voiture, alors qu'une voiture c'est pas fait pour écouter de la musique et dépenser dans les autoradio. D'autres vont dépenser dans les gps, alors qu'avec une langue , on s'en sort. D'autres vont dépenser dans les produits d'entretien alors que ce n'est pas le but d'une voiture de briller, d'autres comme moi qui transportont de la marchandise qui rapporte seront plus enclin à faire des transformations car cela nous rapporte du fric et que c'est plus rentable que de dépenser dans des gadgets, musique etc... Le cas de l'un n'est le même que l'autre, c'est sur.
52 ans yvelines 399
Je comprends ta vision ganateme 1er. Tu prends cela comme un changement de fond (fonction du véhicule) plutôt qu'un changement de forme (tunning). Travaillant dans l'automobile on appel cela un mulet. On en fait beaucoup sauf qu’ils ne sont pas homologues à l'instar de la production « gruau ou durisotti », bref beaucoup de preparateur, qui ont pour but de changer un bête fourgon en camionnette de pompier par ex....
J’admets que cela ressemble plus a de la transformation qu'a de la modification (dans le cas du tunning). Mais pour moi cela n’a pas beaucoup d’intérêt. Les modèles officiels me suffisent.
47 ans Moselle 1923
Ganateme1er a écrit:
Lerenard a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Bien que nous soyons pas dans un forum auto, j'aimerais avoir votre point de vue sur les voitures transformées. Feriez vous transformer votre voiture pour des raisons esthétiques ou des raisons pratiques.
Par exemple, vous avez une r25, et vous aimeriez l'avoir en break ou en cabriolet décapotable, Renault ne le propose pas, mais vous avez des constructeurs automobiles français et allemands qui le font, ou le constructeur belge EBS.
L'envie d'avoir une décapotable sur la base de votre voiture préférée que vous avez achetée, ou breakaniser votre voiture pour la rendre plus pratique pour vos courses ou votre confort?


Bien que je comprenne l'envie de certain d'avoir une voiture "unique", je ne vois pas l'intérêt.

J'ai une voiture normale qui me sert à aller d'un point A à un point B, pas d'un truc qui sert essentiellement à vider mon compte en banque.

L'un n'est pas l'autre. Effectivement certains vont acheter des lasers pour écouter de la musique en voiture, alors qu'une voiture c'est pas fait pour écouter de la musique et dépenser dans les autoradio. D'autres vont dépenser dans les gps, alors qu'avec une langue , on s'en sort. D'autres vont dépenser dans les produits d'entretien alors que ce n'est pas le but d'une voiture de briller, d'autres comme moi qui transportont de la marchandise qui rapporte seront plus enclin à faire des transformations car cela nous rapporte du fric et que c'est plus rentable que de dépenser dans des gadgets, musique etc... Le cas de l'un n'est le même que l'autre, c'est sur.


je dirai pas à quels trucs loufoquent j'ai pensé :lol:

mais je crois que tu l'as un peu/beaucoup fait exprés :D

j'ai le sourire,niais certe,mais ça fait du bien,merci :kiss:
47 ans Moselle 1923
oups,j'ai fait des fautes :oops:
B I U