MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conduire ivre peut avoir de graves conséquences.

2309
hanayoridango a écrit:
Honnètement, boire ou pas, il y aura toujours des accidents à cause d'inconscients.
Les voitures dans le même état, les gens dans le même état, en étant  
mort ou vivants.
Je pense que beaucoup de monde est choqué quand les gens ont bu ou fummé, mais ne pensez-vous pas qu'en ayant des accidents faisant un/des mort(s) étant nette (ni bu ni fumer, ni autre chose) est plus grave?


Effectivement, un conducteur imprudent qui n'a bu ni consommé aucun alcool ni susbtance peut tout à fait provoquer un accident grave. Mais il faut tout de même rester sérieux. L'alcool et la drogue accroissent considérablement les risques d'accident de la route à cause des effets sur la vigilence et les reflexes qui sont des facteurs essentiels d'une bonne conduite.
Dire qu'avoir un accident en étant "net", c'est plus gracve qu'avoir un accident en n'étant pas "net", excuses-moi, mais ça n'a aucun sens... Bien sûr que non, ça n'est pas plus grave, ça ne l'est pas moins non plus. Mais prendre le volant alors que l'on est pas maître de soi et de son véhicule, c'est particulièrement stupide et inconscient. :roll:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Lil'Kitty a écrit:
Mais prendre le volant alors que l'on est pas maître de soi et de son véhicule, c'est particulièrement stupide et inconscient. :roll:


oui je suis complètement d'accord, mais bon je pense qu'il n'y a pas que les gens drogués et ivres à mettre dans ce sac. Mêê les personnes étant nettes sont à y mettre, je dirai même tous les conducteurs maîtres de leurs véhicules sans faire attention.
En principe conduire = prévoir tout éventuel dégâts.
Alors comment ce fait il que l'on en arrive ici?
A cause de gens inconscients à qui on a donner le permis.
Remarque de nos jours on le donne à n'importe qui.
Mais bon on va pas faire un déba^ts pour encore salir ce topic, car en ce moment je trouve que ça part beaucoup en vrille apr-ci par-là.
1000
hanayoridango a écrit:
Lil'Kitty a écrit:
Mais prendre le volant alors que l'on est pas maître de soi et de son véhicule, c'est particulièrement stupide et inconscient. :roll:


oui je suis complètement d'accord, mais bon je pense qu'il n'y a pas que les gens drogués et ivres à mettre dans ce sac. Mêê les personnes étant nettes sont à y mettre, je dirai même tous les conducteurs maîtres de leurs véhicules sans faire attention.
En principe conduire = prévoir tout éventuel dégâts.
Alors comment ce fait il que l'on en arrive ici?
A cause de gens inconscients à qui on a donner le permis.
Remarque de nos jours on le donne à n'importe qui.
Mais bon on va pas faire un déba^ts pour encore salir ce topic, car en ce moment je trouve que ça part beaucoup en vrille apr-ci par-là.

Une méchanceté en amène fatalement une autre malgrè ce dimanche ensoleillé

Les femmes aux volants (moi compris)
N' y a t' il pas plus d'accident depuis que les femmes ont passé leur permis > ce qui expliquerait les 80%

oki, oki je sors poussez pas :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
N
48 ans Domaine réservé. 540
Cocagne a écrit:
sans compter la conduite des jeunes sous l'influence du canabis qui a aussi une influence sur le comportement au volant

Malheureusement les enquêtes faites sur la cannabis au volant ne sont pas concluantes, chez certaines personnes cela peut amener à prendre des risques, et chez d'autres, à conduire plus prudamment. Toutes les enquêtes, même "sérieuses", sur les usages de drogues sont en outre biaisées par des a priori moraux de leurs rédacteurs, qu'ils soient médécins, psychologues, ou autre.

Minette84 a écrit:

Bref...je ne blame pas les personnes qui boivent, chacun vit sa vie comme il l'entend (et je connais les "dès que je sens que c'est trop je m'arrête" "je bois un verre mais je ne suis pas alcoolique cela n'a rien à voir")...mais je trouve triste que dans notre société l'alcool devienne quelque chose de social.... Pour être dans le vent..il faut boire quand on sort et fumer (cigarette ou autre chose) mais ça c'est un autre débat


Tu confonds la "mode" (plutot un serrage d'écrou structurel d'ailleurs) moraliste consistant à dénoncer l'alcool, la cigarette, et autre "fléau" qui ne date pas d'hier, et leur usage, qui lui, donc, est ancien.
Donc remettons les choses à leur place : Il s'agit d'un regard neuf sur un phénomène ancien.

A mon avis les vraies questions sont là : pourquoi les gens fument, boivent, se droguent? Pourquoi les gens ont besoin d'artifices-médias pour partager des moments de sociabilité? Pourquoi se met-t'on aujourd'hui à dénoncer des pratiques qui existent depuis longtemps? Qu'est-ce que ces nouveaux lobbys anti-alcooliques et anti-tabac sous-tendent comme projet de société, et comment pourras t'on vivre en tant qu'individu dans ce nouveau projet de société?
1000
Minette84 a écrit:

Pour être dans le vent..il faut boire quand on sort et fumer (cigarette ou autre chose) mais ça c'est un autre débat


?

C'est un préjugé,êt il ne faut pas généraliser je fume pas pour être dans le vent je fume car j'aime fumer et je ne suis pas très motivée pour arrêter, de même que j'apprécie les coktails, le bon vin, et le whisky pour le goût et non pas pour être dans le vent, quant à l'ivresse je n'aime pas du tout, c'est la raison pour laquelle je me suis jamais droguée.
Vous avez une petite tendance à mettre tout le monde dans le meme sac, fumeux alcoolo drogués alors qu'il est assez rare de voir des drogués consommer de l'alcool
877
Nootship a écrit:

Minette84 a écrit:

Bref...je ne blame pas les personnes qui boivent, chacun vit sa vie comme il l'entend (et je connais les "dès que je sens que c'est trop je m'arrête" "je bois un verre mais je ne suis pas alcoolique cela n'a rien à voir")...mais je trouve triste que dans notre société l'alcool devienne quelque chose de social.... Pour être dans le vent..il faut boire quand on sort et fumer (cigarette ou autre chose) mais ça c'est un autre débat


Tu confonds la "mode" (plutot un serrage d'écrou structurel d'ailleurs) moraliste consistant à dénoncer l'alcool, la cigarette, et autre "fléau" qui ne date pas d'hier, et leur usage, qui lui, donc, est ancien.
Donc remettons les choses à leur place : Il s'agit d'un regard neuf sur un phénomène ancien.

A mon avis les vraies questions sont là : pourquoi les gens fument, boivent, se droguent? Pourquoi les gens ont besoin d'artifices-médias pour partager des moments de sociabilité? Pourquoi se met-t'on aujourd'hui à dénoncer des pratiques qui existent depuis longtemps? Qu'est-ce que ces nouveaux lobbys anti-alcooliques et anti-tabac sous-tendent comme projet de société, et comment pourras t'on vivre en tant qu'individu dans ce nouveau projet de société?


Je n'ai pas l'impression de confondre "mode" et "fléau"... puisque pour moi le résultat est le même...
D'accord avec le fait que ce n'est pas nouveau mais ce que je dis, sur le fait que les jeunes boivent pour se socialer, est réel....
Je ne fais que commenter les faits....

Quant à tes différentes questions... je dirais que la vie n'est pas toujours simple et qu'il est probablement trop facile de tomber dans le piège de l'alcool....pour "oublier tout l'espace d'un instant"....
Quant au fait qu'on dénonce aujourd'hui des pratiques qui existent depuis toujours..je n'ai pas la réponse....ce que je sais c'est que moi je n'aime pas ça...je n'aime pas cette image que l'on renvoit de l'alcool..cette pression...cette impression que si tu ne bois pas tu es un marginal..pas normal qui ne sait pas s'amuser...(je parle uniquement de ce que j'ai pu vivre je ne dis pas que quiconque ici a insinué cela... et je ne dis pas non plus que ce que je pense est parole d'Evangile....pas de mauvaises interpretations s'il vous plait)
877
sapho a écrit:
Minette84 a écrit:

Pour être dans le vent..il faut boire quand on sort et fumer (cigarette ou autre chose) mais ça c'est un autre débat



C'est un préjugé,êt il ne faut pas généraliser je fume pas pour être dans le vent je fume car j'aime fumer et je ne suis pas très motivée pour arrêter, de même que j'apprécie les coktails, le bon vin, et le whisky pour le goût et non pas pour être dans le vent, quant à l'ivresse je n'aime pas du tout, c'est la raison pour laquelle je me suis jamais droguée.
Vous avez une petite tendance à mettre tout le monde dans le meme sac, fumeux alcoolo drogués alors qu'il est assez rare de voir des drogués consommer de l'alcool


Là encore je nuancerai.... Je n'ai aucun préjugé...je ne fais que commenter ce que je vois CHEZ LES JEUNES... j'ai bien précisé que je ne faisais que relater des faits...des impressions...
Je suis étudiante, des jeunes j'en croise tous les jours...

De même, je ne mets pas tout le monde dans le même sac...je n'ai dit nulle part que les gens buvaient afin d'être morts ivres...

Je reprécise donc que je parlais principalement des jeunes...très influencables.. qui bien souvent, se mettent à boire ou à fumer simplement parce que les autres le font.....

[édité par patty - correction des quotes pour une meilleure compréhension du post]
N
48 ans Domaine réservé. 540
Minette84 a écrit:
je dirais que la vie n'est pas toujours simple et qu'il est probablement trop facile de tomber dans le piège de l'alcool....pour "oublier tout l'espace d'un instant"....


Je dénonce surtout l'hyper-responsabilisation morale des individus qui noie justement les causes sociales de phénomènes beaucoup plus complexes qu'il n'y parait.
L'autre problème, c'est que les sociétés et les individus n'ont jamais fonctionné et ne fonctionneront jamais de façon rationnelle et logique :

-L'injonction à la maîtrise de soi provoque du stress, et en contre-coup, du besoin de décompensation, donc de la non-maîtrise. C'est un cercle vicieux. Plus une société est policée, plus elle va créer des "dérégulations".
-Le désir de sécurité provoque aussi du stress face aux risques, qui eux, sont toujours présents : il y a des ouvriers, travaillant dans le bâtiment, qui boivent pour effacer la peur qu'ils ont de monter sur les échaffaudages.
44 ans Valencia 1162
hanayoridango a écrit:
sapho a écrit:
westie a écrit:
la grosse a plus de chance d'avoir moins de dégats.

.

comme quoi il vaut mieux avoir des formes et des rondeurs ;) que petite et maigrichonne ;)


je ne suis pas de votre avis.
une personne ronde et une personne maigre, ok la différence? les kilos en trop ou en moins.
un accident est un accident, et tout ne dépend pas du physique de la personne, mais du choc obtenu.
c'est la première fois que j'entend cette réfléxion, et ça me fait rire.



c t une blague :) :shock:
49 ans 3697
Malinaka a écrit:
hanayoridango a écrit:
sapho a écrit:
westie a écrit:
la grosse a plus de chance d'avoir moins de dégats.

.

comme quoi il vaut mieux avoir des formes et des rondeurs ;) que petite et maigrichonne ;)


je ne suis pas de votre avis.
une personne ronde et une personne maigre, ok la différence? les kilos en trop ou en moins.
un accident est un accident, et tout ne dépend pas du physique de la personne, mais du choc obtenu.
c'est la première fois que j'entend cette réfléxion, et ça me fait rire.

Je parlais de la grosse voiture .

c t une blague :) :shock:
49 ans 3697
Je parlais de la grosse voiture.
3923
Amusant ce sujet....Encore quelques pages et on va avoir droit à un exposé comme quoi c'est le gars qui est embrumé au volant qui est la victime ( du boulot, de la société , de sa femme, de son chien, de ce que vous voulez....)

Allez donc défendre vos théories auprès des vraies victimes...Vous allez être bien acceuillies...


Au fait....Vos gosses.....Rassurez-moi....Ils ne posent jamais le pied sur bitume?...
49 ans 3697
Nootship a écrit:

A mon avis les vraies questions sont là : pourquoi les gens fument, boivent, se droguent? Pourquoi les gens ont besoin d'artifices-médias pour partager des moments de sociabilité? Pourquoi se met-t'on aujourd'hui à dénoncer des pratiques qui existent depuis longtemps? Qu'est-ce que ces nouveaux lobbys anti-alcooliques et anti-tabac sous-tendent comme projet de société, et comment pourras t'on vivre en tant qu'individu dans ce nouveau projet de société?

Je te reprends, à chaque fois que tu dis "les gens", je remplacerais par "certaines personnes"car ce n'est pas une généralité, si eux-mêmes sont victimes du système, çà ne leur laisse tout de même pas le droit d'ajouter d'autres victimes par inconscience sous prétexe que leur mal de vivre les a conduit à prendre des substances qui influent sur leur comportement.
Même à l'état normal, nous ne sommes pas à l'abri d'un accident, la seule différence, c'est que nos réflexes sont beaucoup plus rapides et peuvent limiter les dégats.
40 ans Près de DOUAI 405
salut

j'avais reçu il y a des ça un moment un mail d'une amie me montrant ces photos comme elle l'avait intitulée "danger de l'alcool " j'avais jetée un vague regard mais pas jusqu'au bout j'avais trop mal pour cette jeune fille qui à mon age

j'ai été bouleversée elle a perdu toute autonomie quand elle doit se regarder avant et maintenant elle doit encore plus en souffrir

c quelqu'un de fort dans sa tête si j'avais vécu un tel accident je crois que je ne me serrais pas remis et sans doute donnée la mort car cette image et ce foutue accident gacheron a jalmais sa vie de femme

quand je sort je ne veux pas que mon copain boive la moindre goute d'alcool n'ayant pas le permis je suis dépendante de lui et si g des amis qui boivent quitte a rentrée 3h plus tard on les racompagne meme si ils ne veulent pas

c horrible je deteste les inconscients qui reprennent le volant apres s'etre saouler

certains ne peuvent soit disant pas s'amuser sans avoir bu je trouve ça con le videur de boite devrait faire passer des alcool test a tout les gens qui sortent de soirée et les empéché de partir meme si juridiquelment c interdit( on ne peut garder enfermée des gens san leur conscentement meme pour la bonne cause)

de plus la peine de prison qu'a eeu le chauffeur ivre est moindre par rapport au mal qu'il a causé ... la loi est horrible et dire que je fait du droit
le système juridique français est mal foutu .... que ce soit pour un viol , un vol , un meutre la peine n'est pas assez lourde

le gars qui va voler pour manger va se prendre autant que le violeur c dégueulasse

enfin coup de gueule sur les lois de merdes

cindyguiz
N
48 ans Domaine réservé. 540
cindyguiz a écrit:
de plus la peine de prison qu'a eeu le chauffeur ivre est moindre par rapport au mal qu'il a causé ... la loi est horrible et dire que je fait du droit
le système juridique français est mal foutu .... que ce soit pour un viol , un vol , un meutre la peine n'est pas assez lourde

le gars qui va voler pour manger va se prendre autant que le violeur c dégueulasse

enfin coup de gueule sur les lois de merdes

cindyguiz


Vous savez de quoi vous parlez là? La loi est mal faite? Il vous faudrait quoi? La loi du talion, réinstaurer la torture et la peine de mort? Vous savez ce qu'est l'expérience de la privation de liberté?

Où avez vous vu que voler pour manger c'est se prendre la même peine que pour un viol?

C'est pas parce vous faites du droit que ça vous donnes l'autorisation de raconter n'importe quoi au gens. Pour rappel :

-Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

-Le vol aggravé est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende

-Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

-Les agressions sexuelles aggravées autres que le viol sont punies de sept ans d'emprisonnement et de 1000000 euros d'amende.

-Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.

-Le viol aggravé est puni de vingt ans de réclusion criminelle.

-Le viol est puni de trente ans de réclusion criminelle lorsqu'il a entraîné la mort de la victime.

-Le viol est puni de la réclusion criminelle à perpétuité lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de tortures ou d'actes de barbarie.

Et s'il vous est arrivé de voir des condamnations pour vol avec la même peine que pour une condamnation pour viol, ça arrive, oui. Et il y a des raisons au fait que les peines soient plus ou moins lourdes lors d'un jugement. Et si vous pensez que ces raisons sont "mal foutues", songez plutot à remettre en question votre sens trop personnel de la justice.

Ceci étant dit, je ne souhaite vraiment pas au futurs prévenus de vous rencontrer si vous deviez entamer une carrière dans le pénal.

PierreLyon a écrit:
Allez donc défendre vos théories auprès des vraies victimes...Vous allez être bien acceuillies...


J'ai été une "vraie victime", d'un vrai accident (avec délit de fuite). Le lendemain le jeune type, qui avait conduit bourré, dans la bagnole de son père, quelques jour seulement après avoir obtenu son permis, est allé se présenter tout seul, comme un grand, au commissariat de police.

Et... non, j'ai décidé de ne pas porter plainte. Il était déjà suffisamment dans la merde comme ça. :twisted:
B I U


Discussions liées