MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conduire ivre peut avoir de graves conséquences.

40 ans Près de DOUAI 405
attendez un peu la .... Nootship je ne dit pas n'importe quoi!!!

si le gars se conduit bien il sort rapidement la peine est donc presque la meme pour  
un vol que pour un viol a deux ans pres pourtant qu'est ce qui est le plus grave ???? volé ou violée et tuer la vie de la personne qui se souviendra toute sa vie de ces instants


si vous connaissiez un peu ma vie vous pourriez peut etre vous premettre de me juger en ce qui concerne mes pensées et puis c mon droit je pense comme je veux c pas à vous de me dire quoi penser

en ce qui concerne l'accident et le jeune qui s'est conduit lui même à la police je tire mon chapo... c pas souvent que les gens font preuves de conscience comme cela la preuve il y a deux ans g perdu deux petits cousins la meme nuit un de 4ans et un de 7 dans un accident de voiture le gars a fait un refus de priorité et la voiture conduite pas mon cousin de 35ans est venue s'entortillée autour d'un pilonne electrique qui a tuer mes deux cousins le gars est toujours en cavale ça ma révolte!!!!!
affaire classée peu de preuves


et c pas parce que je fais du droit que je crois tous savoir je donne juste mon opinion, je n'ai aucunes prétentions

quand les tolards se conduisent bien on leur allège la peine sauf erreur de mon bo frère qui est dans la police depuis 5ans je ne crois pas que ce soit normale ils ont fé des conneries qu'ils paient mais en intégralité, pas de remise de peine car ils se conduisent bien je ne suis pas d'accord il faut les faire réfléchir!!!!

en ce qui concerne la privation de liberté c de leur fote c pas moi qui leur dit de fer des conneries mais vous rendez vous compte qu'a cause des gens débilles des foyers sont brisés, des gens sont anéanti je pèse mais mots . pour moi il faut qu'il paie si ils prennent la vie de quelqu'un qu'il se prennent plus que 5ans

en ce qui concerne ma carrière ne vous en faites pas pour moi je sui dans les meilleures de ma promos de premières années de licence de droit et de plus la majoritée de mes profs pensent comme moi eux sont pour la pluspart avocats en plus de prof ou rédacteur donc no soucis pour moi

merci de vous en faire je m'en ferais pour la france a votre place car si certaines choses continues de passer hors des mailles du filet la france va devenir un bo bordel!.......

bref je ne vais pas parler plus longtemps vous m'avez jugé et vous n'en avez pas le droit !!!!

cindyguiz
N
48 ans Domaine réservé. 540
Une peine de prison ferme, pour rappel, qu'elle soit de cinq ou vingt ans, cela signifie : perte de travail, perte de logement, rupture à la famille.

Très peu de délinquants passent à travers les mailles du filet sur le long terme.

Et la remise de peine est loin d'être systématique. Et elle porte des enjeux importants, celui de réparation, celui de réinsertion (malheureusement, à mon sens, trop négligés).

Quand à la justice rendue, justement, si elle n'est pas rendue par les victimes et leurs proches, c'est pour qu'elle soit juste. Pour que la punition ne réponde pas au désir de vengeance (qui de toute façon n'est jamais rassasié quand il s'exerce).

Enfin je ne vous juge pas, je gueule contre votre conception personnelle de la justice. Je dénonce votre idée qu'il faudrait resserrer la vis, alors que la vis des peines se serre déjà fortement depuis plusieurs années.

Vous donnez publiquement une opinion, et je n'aurai pas le droit d'y répondre par la mienne?
Et, parce que vous faites appel à des évènements qui font partie de votre histoire, effectivement atroces, pour appuyer votre opinion, cette dernière doit-elle pour autant être indiscutable?

Pardonnez-moi si cette dernière phrase vous a semblée déplacée, mais comprenez aussi que cela me heurte, et m'inquiète, de voir un étudiant en droit laisser interférer ses affects pour en venir à dire, et appuyer, que la justice n'est pas rendue comme il faut.
58 ans À la fois loin et près... 2390
Citation:
Etre ivre au volant peut tuer ou condamner les victimes à vie, en cas d'excés dormez sur place ou faites-vous ramener.

Je voulais vous faire part d'un lien qui raconte l'histoire qui m'a bouleversée d'une jeune innocente victime d'un jeune chauffard ivre .

Attention ces images risquent de vous choquer.

Voici le lien:http://www.waaaww.be/boire-Fr.htm


J'ai déjà vu cette campagne de sensibilisation dans une brigade de gendarmerie.
Je n'ai pas de mot pour dire ce que j'ai ressenti.
Je n'ai pas de pouvoir magique pour changer le passé.

Je suis simplement las de tout ça.
2436
après m'etre plus amplement renseignée,je me demande comment ce jeune homme a put s'en tiere avec seulement sept ans de prison et 20 000 dollards d'amende!!! :evil: :evil: :evil:

il y a eu deux morts(n'oublions pas leur mémoire)et cette pauvre jeune femme.

et dire qu'il aura dut avoir ce drame pour faire réaliser au jeune homme,la réalité de l'alcool au volant... :oops: :oops: :oops:

quelle horeur,cela m'affecte beaucoup

c'est horrible pour toutes les personnes concernées (les victimes,leurs familles,le responsable de l'accident)

ça me touche beaucoup :cry: :cry: :cry:

westie tu as bien fait de céer ce topic
49 ans 3697
Merci Yria.

Je suis d'accord avec Cindyguiz lorsqu'elle dit que les réductions de peine sont systématiques pour bonne conduite, elles sont exactement de 3 mois par an, plus 2 mois de réductions de peine supplémentaires, sans compter les grâces pour la plupart.

Nootship, tu parles de rupture de la famille, mais les liens familiaux sont pris en compte( distance par rapport à la famille, parloirs, permissions de sortir, arbre de noël avec leurs enfants, coups de fil réguliers, courriers quotidiens,etc...). Pour ce qui est du logement et de l'emploi, certes ce n'est plus toujours le même mais des éducateurs mettent tout en oeuvre pour l'hébergement à la sortie et l'emploi, un service scolaire avec profs de divers matières est à disposition avec reprise des études pour ceux qui le souhaitent et possibilités de passer divers examens.
40 ans Nancy Vannes 3418
Les remises de peine et réductions de peines ne sont pas systématiques. Les viols avec violence sont souvent punis de la peine maximale pour le crime sans remise de peine, justement à cause de la gravité de l'acte. Les remises de peines sont une forme de "2e chance", où on reconnait la capacité de l'individu à s'amender, mais en aucun elles ne sont un échappatoire à la peine.
Bizz
49 ans 3697
Les réductions de peine ou remise de peine veut dire la même chose, en aucun cas elles dépendent de l'acte mais de leur comportement à l'intérieur de l'établissement dans lequel ils sont, ce sont les réductions de peine supplémentaires que ne bénéficient pas certaines catégories tout comme les grâces présidentielles sans quoi s'ils se tiennent bien, ils ont droit automatiquement à 3 mois de réduction de peine par an quelque soit le crime qu'ils ont commis.
2436
ton topic me fait penser à une amie,tuée en moto par une femme qui téléphonait au volant... :cry:

elle lui a coupé la route son ami a passé trois mois dans le coma.

cette femme a été condamnée à 10 000francs d'amende et 1 an de retrait de permis...voilà ce que valait la vie de"Nanite"

en la mémoire de Stéphanie Clausel 21 juillet 1980 - 9 aout 2000.
je pense à un ami : à Aurélien , 20 ans , tué par un abruti de 40 ans completement sou qui ramenait sa gosse de l'ecole ...
Aurélien n'aura jamais connu son enfant ( sa copine etait enceinte ) , le chauffard n' a écopé que d'un ans de prison ...

heureusement que je ne le crois pas ce ***** de **** de ***** !!!!
revepleinlesyeux a écrit:

le crois pas ce


tellement ça m'enerve rien que d'y penser je fais des fautes de frappe !!!

croisE pas ...
N
48 ans Domaine réservé. 540
westie a écrit:
Nootship, tu parles de rupture de la famille, mais les liens familiaux sont pris en compte( distance par rapport à la famille, parloirs, permissions de sortir, arbre de noël avec leurs enfants, coups de fil réguliers, courriers quotidiens,etc...). Pour ce qui est du logement et de l'emploi, certes ce n'est plus toujours le même mais des éducateurs mettent tout en oeuvre pour l'hébergement à la sortie et l'emploi, un service scolaire avec profs de divers matières est à disposition avec reprise des études pour ceux qui le souhaitent et possibilités de passer divers examens.


A une époque, je fréquentais beaucoup d' "hommes à la rue" (des SDF). Au moins la moitié d'entre eux avait déjà fait de la prison. Comme quoi, la taule, ça marque quand même son homme. Permet moi de douter de l'efficacité du lien à la famille et de la préparation de la sortie en terme de réinsertion.

Enfin, cette remarque permettra peut-être à certaines personnes de soulager leur bonne consience et leur désir de justice en crachant à la figure de ces hommes que : "si ils sont dans cette situation, c'est qu'ils doivent le mériter d'une manière ou d'une autre" (et puis ça permet aussi de soulager sa bonne conscience sans se fendre d'un demi-euro). Je vous ai trouvé un parfait nouveau bouc émissaire :D

Allez, réjouissez-vous, dans ce monde les gens ont toujours quelque part ce (que les autres veulent) qu'ils méritent, vous êtes bien placés pour le savoir.
49 ans 3697
Je ne dis pas qu'ils le méritent tous, pour moi ceux qui le méritent comme tu dis ce sont ceux qui n'éprouvent aucun remord par rapport à ce qu'ils ont fait, ceux qui tuent ou blessent autrui par envie ou par plaisir, ceux qui parlent de ce qu'ils ont fait comme des banalités, ceux qui ne font aucun geste envers leur victime, ceux qui ne prennent même pas la peine de se lever le matin pour aller travailler alors qu'ils ont une santé qui leur permet amplement de le faire afin de payer les dommages qu'ils doivent à la famille de victime car les fonds de garantie le font du fait qu'ils ne sont pas solvables, ceux qui n'ont qu'une idée en tête qui est de recommencer une fois qui ont le pied dehors.
N
48 ans Domaine réservé. 540
Mérite ou démérite, c'est déjà juger une seconde fois. Une distribution des vices et des vertus qui nous rassure sur l'ordre des choses. Et ainsi, "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes", tant que la morale peut désigner ses monstres d'ingratitude, de fainéantise, de non-remord ; tant qu'elle s'acharne à inventer, encadrer, exiger, la juste et précise, chirurgicale punition, réparation, et saine culpabilité. Mais qu'elle est-elle au juste, jusqu'à quelles interminables surenchères ira t'elle chercher l'impossible assouvissement de son exemplarité?

A l'injonction des exemplarités, un ancien condamné a osé dire : "Si l'accusé ne dit rien, on dit qu'il est un monstre glacé, s'il dit quelque chose, on dit qu'il est un comédien".
Et au point de dérêglement de la rêgle, à la dénonciation répêtée du point de contradiction du contrat social, magistrats et notables préfèrent voir le rustre, la bête, le fou, l'envers d'un homme, afin qu'eux mêmes puissent continuer à se regarder dans un miroir sans se faire peur.
49 ans 3697
Et la victime dans tout çà? Elle n'a pas demandé à ce que sa vie s'arrête ou soit foutue. Si je suis ton raisonnement, tout le monde est coupable sauf l'auteur des actes. Donc si quelqu'un tue, ce n'est pas de sa faute, c'est la faute de ses parents car ils l'ont mal élevé, c'est la faute de ses amis car ils ne l'ont pas aidé, c'est la faute de la victime aprés tout elle n'avait cas pas être là à ce moment là, etc...et pour courronner le tout des méchants juges se permettent de le punir.

Si quelqu'un me mets en colère et bien, c'est simple je n'ai cas l'éliminer puisqu'il l'aura cherché, et puis on va où? A ce train là, il n'existera plus personne sur terre.

Personne n'est à l'abri d'un accident de parcours, si cela arrive alors en prendre conscience est un bon moyen de ne plus recommencer, un geste envers les familles de victime ou la victime, des excuses, montrer que l'on est conscient du mal que l'on a causé ce n'est pas trop demander.
N
48 ans Domaine réservé. 540
C'est pas vraiment ça que je disais. En fait j'étais plutot sur l'autre extrème. Je me demandais juste jusqu'où on construisait les responsabilités, jusqu'où on exigeait le devoir de réparation. Bien sûr des fois il n'y a ni peine ni remord, oui je connais ça aussi, trop bien et en plein dans ma p'tite gueule. Ca fait mal par où ça passe de les demander et de pas les avoir. Mais je sais que le type en face il aurait eu sa peine et aurait demandé pardon, que ça m'aurait pas suffi et que j'aurai pas accepté de le lui accorder.
Et après ça on fait quoi? On la mesure comment l'efficacité des mérites, et celle des peines de la justice du point de vue de la victime et du magistrat? Comment ça nous suffit, ou comment ça nous suffit pas? Il faudrait s'acharner jusqu'où si ça suffit pas?
Là dessus, l'idée du mérite, c'est juste un artifice, un truc qui vient après, pour rassurer tout le monde, ça sert juste à refermer les chairs comme si de rien n'était, avec de la chirurgie esthétique, alors que la tumeur elle est toujours là parce qu'on a rien pu en faire.
B I U


Discussions liées