MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'a t'il des fans de Tim Burton ici?

44 ans France 5623
Miss_TimBurton a écrit:
Je suis une fan de Tim Burton et de ces films( étrange noel de mr jack, sleepy hollow etc...) Vous connaissez? Vous en pensez quoi?


J'ADORE!!!! plutôt  
les anciens films d'ailleurs ( bjuice, edouard aux m d'ag, l'étrange N de m j, etc) .

J'ai pas vraiment compris ce qu'il nous a fait avec la planète des singes ( fallait pas toucher au mythe....) mais sinon pour le reste j'aime vraiment beaucoup. De la poésie, du rêve, du fantastique.... tout ce que j'aime
34 ans vendée 9
J'adorrr tous les films que j'ai pu voir !
the nightmare before christmas m'a beaucoup ému
ainsi que tous les otres "edward aux mains d'argent , big fish..."
49 ans qc 93
karen a écrit:
c'est le petit cours métrage d'animation "Vincent" qui était diffusé au ciné avant "l'étrange noêl...", qui parlait d'un petit garçon "gothique" qui se prenait pour Vincent Price, un acteur qui a joué dans les vieux films de vampires... :D


INCONTOURNABLE... Mon petit garçon de 4 ans Vincent (!) adore l'étrange Noel de Monsieur Jack (DZAK comme il dirait) et Édouard aux mains d'argent ( qu'il appelle affectueusement : Ciseaux). Il me demande de les écouter au moins aussi souvent que Shrek ou Monster inc ou Nemo... et je vous dit qu'il est fan de shrek (il ne prononçait que 3-4 mots quand ce film est sorti en video cassette et shrek faisait parti de ces 3-4 mots... maman, papa, du lait, bisou et shrek....). alors d'écouter Burton aussi souvent que shrek, c'est tout de même spécial.

Par contre, je ne lui ai pas encore fait voir ce cour métrage Vincent parce qu'il est un peu noir, trop pour lui en tout cas, il est trop petit encore.... Un jour c'est sûr!
40 ans Paris 83
J'adoooooooore... "the Nightmare before Christmas" est un de mes films préférés (dans le top 5 en tout cas)...j'aime l'univers de Burton, sa magie, sa poésie, les émotions qu'il sait réveiller en moi... Parmi mes préférés:"Big Fish", "Edward aux mains d'argent", "Beetlejuice" et "Ed Wood".
41 ans Banlieu de Montréal 1648
J'me rapelle plus le nom de son nouveau long métrage, mais ça sera Johnny Depp qui fera la voix du personnage principal... Car ce sera un film dans le mm genre d'animation que l'Étrange Noël de Monsieur Jack! :D

Vive Tim Burton, mais vive Johnny Depp également, loll!! :lol:
693
Je crois que ça s'appellera "Corpse Bride"

Yoj
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Tim Burton c'est le héros de mon adolescence.

parce que quand tu commences à te sentir mal à l'aise dans ta cour de lycée à te demander s'il est normal de préferer Rimbaud aux 2be3, de ne pas rêver de voitures ou de pouffiasses en string dont tu accroches les posters en faisant des concours de pets, de penser que Steven Spielberg est un réalisateur infiniment surestimé... et bien ça fait du bien de rencontrer les films du grand Tim.

Tim Burton pour moi , c'est quand même l'auteur du film le plus émouvant que j'ai jamais vu "Edward aux mains d'argent", qui me fait toujours chialer comme une gamine de 10 ans à la fin.

Et aussi de cette merveilleuse déclaration d'amour au cinéma qu'est "Ed Wood" (avec un Johnny Depp brillant dans le rôle titre).

Bon après je trouve qu'il a un peu merdé avec la planète des singes, mais il s'est bien rattrappé avec Big Fish.

Putain... Tim Burton...quel artiste quand même!
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Yojik a écrit:
Je crois que ça s'appellera "Corpse Bride"

Yoj


Ouiiiiii, c'est ça! Merci! :D
41 ans Banlieu de Montréal 1648
argh a écrit:
Putain... Tim Burton...quel artiste quand même!


Effectivement, je crois qu'on ne le diras jamais assez... :roll:

Tina
L
50 ans auvergne 11
salut les habitants de sleepy hollow ! :D

je suis un timburtonnien comme vous tous. Ce type là est un génie, un poète. Il sait allier image, musique, et rève. J'adore" Ed Wood", car j'aurais aimé connaitre ce type." La planete des singes", je ne pense pas qu'elle soit signée BURTON. Je pense que le film a été réalisé par un apprentit Burton et vendu sur son nom..enfin, c'est mon avis !

Alors, merci M. Burton de nous faire réver ainsi, meme si vos reves ont bien souvent un petit gout de cauchemar :twisted:
41 ans Banlieu de Montréal 1648
ludwood a écrit:

Alors, merci M. Burton de nous faire réver ainsi, meme si vos reves ont bien souvent un petit gout de cauchemar :twisted:


Le petit goût doux amer, sucré et légèrement écoeurant de la mort! :twisted:

Tina ;)
L
50 ans auvergne 11
c'est clair,

"Il est des cauchemars qui valent mieux que certains rèves", de moi, et je sais pourquoi je dis ça ! :evil:

Je fais des petits court-metrages a la façon du maitre et j'adore ça. Au fait, j'adore aussi johnny DEPP, il est géant dans l'univers de Burton.
41 ans Banlieu de Montréal 1648
ludwood a écrit:
j'adore aussi johnny DEPP, il est géant dans l'univers de Burton.


Effectivement, on voit vraiment qu'il est dans son élément... Il ne fait pas que coller à l'image de Burton, il la vit... :D
59 ans 13 7
Je suis très fan de Tim Burton, j'ai surtout aimé Beetlejuce, un chef d'oeuvre à mes yeux.
T
47 ans 61 72
J'adore l'univers de tim burton decallé et inclassable le meilleur selon moi reste big fish
pour moi c'etait comme une pur bouffée d'air j'ai adoré la fragilité et la force a la fois de ce film et l'acteur (dont je ne sais plus le mon) est quand meme a la hauteur des films de tim burton
B I U