MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y'a t'il des fans de Tim Burton ici?

41 ans Banlieu de Montréal 1648
tarah a écrit:
J'adore l'univers de tim burton decallé et inclassable le meilleur selon moi reste big fish
pour moi c'etait comme une pur bouffée d'air j'ai adoré la  
fragilité et la force a la fois de ce film et l'acteur (dont je ne sais plus le mon) est quand meme a la hauteur des films de tim burton


Je n'ai pas encore vue Big Fish... :shock: Serait plus que temps que j'aille le louer finalement, loll!! :lol:
35 ans France 1684
J'adore Tim Burton!!!
Pour une fois qu'il existe un génie du fantastique-gothique!Cependant les passages plus commerciaux comme Batman sont moins attrayants!J'adore Sleepy Hollow,Beetlejuice ,Edward aux mains d'argent et L'étrange noël de Mr Jack.
Il a une imagination et une créativité formidables!Ses films font appel à la sensibilité et à la réfléxion,c'est rare aujourd'hui.
Il faudrait que je me penche un peu sur les plus anciens.
35 ans France 1684
J'ai vu la bande-annonce du nouveau film "Les noces funèbres" qui sortira mi-décembre,çà s'annonce bien,non?
*Avec le visage de Johnny Depp pour le personnage principal ainsi que sa voix dans la VO :multi:
42 ans 276
ouais! moi aussi j'adore tim burton!
pour les fans qui ne l'ont pas encore (je suppose que les fans absolus se l'ont déjà procuré) il existe un recueil de poèmes de tim burton chez 10/18, version bilingue (anglais/français) et illustré par ses soins...un régal de poésie macabre...
et si vous voulez voir le trailer de "the corpse bride" (inspiré d'un conte russe) vous pouvez allez faire un tour là:
www.timburtoncollective.com
je vous laisse fouiller un peu parce qu'il est bien ce site...
et vivement le 13 juillet que j'aille voir charlie et la chocolaterie...
deux burton dans la même année c'est trop de bonheur...
S
44 ans 113
J'ai visionné l'original de "Charlie et la chocolaterie" (qui date des années 70 si je ne me trompe pas) et je pense que le remake de Tim Burton ne peut etre qu'excellent. Pour ma part, je ne connais pas toute son oeuvre, mais certains films qui font partie de mes films préférés sont de lui (Edward aux mains d'argent, le premier film qui m'a fait pleurer, Sleepy Hollow, Beetlejuice, Big Fish).
50 ans 76 1706
moi je n'ai pas aimé sleepy hollow.j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'intrigue.
j'ai vu le début de "edward aux mains d'argent".j'ai bien aimé le début,j'ai trouvé ça sympa.
bi fish ,je l'ai trouvé extraordinaire.je la trouve super jolie l'actrice qui joue le rôle principal.mais là elle etait trop maquillée en fin bon,elle est bcq mieux dans "les associés" qui est un chef d'oeuvre,enfin là ce n'est pas tim burton et je dévie un peu,là...

et marion cotillard,dans ce film est délicieuse...

j'ai trouvé que big fish est un chouette conte,et manifestement,pour écrire une telle histoire,il faut une bonne experience de la vie...
36 ans 92 1838
j'adore ses films !!!! :D

mon préféré reste "Edward aux Mains d'Argent"
"Les Noces Funèbres" a l'air super sympa aussi ! j'ai vu la bande-annonce dimanche.

Les Noces Funèbres - titre original Corpse Bride
date de sortie : 14 décembre 2005
Avec Johnny Depp, Emily Watson, Helena Bonham Carter
le résumé.
"Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme."

quelques photos...
:arrow: photo 1
:arrow: photo 2
:arrow: photo 3
:arrow: photo 4
:arrow: photo 5
:arrow: photo 6
:arrow: photo 7
:arrow: photo 8
:arrow: photo 9
:arrow: photo 10
bon je m'arrête à 10 lol !...on va pas dévoiler tout le film non plus...



Quand à Sleepy Hollow...je l'avais enregistré sur une cassette (à la suite d'un autre film)...et un jour...avec une copine, on décide de le regarder...tout se passe bien jusqu'à la fin du film où...il manque les 2 dernières minutes du film !!
LA RAGE !!!!!
Bref...j'espère avoir l'occas de le revoir...avec la fin en prime !! :lol:

voili-voilou !!
B I U