MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les repas de bébé fait maison

L
75 ans 7509
Le babychef ne fait que mixer et il a la même capacité que le babycook.

De toute façon tout ce qui est mixer- cuiseur ça tourne dans les mêmes prix avec  
plus ou moins 10/20 euros si c'est beaucoup moins c'est qu'il y manque quelques choses. J'ai notamment vu un mixer je crois que c'est Teraillon qui faisait mixeur et après tu mettais le compartiment au micro-ondes pour cuire, moi j'ai trouvé ça horrible.

Etant petit budget j'ai essayé maison avec le cuit vapeur et le mixeur, j'en ai bousillé mon mixeur, je m'étais attaqué au blender et j'ai acheté juste à temps le babycook car le blender montrait des signes de faiblesse. Pour ma part j'ai trouvé ça fastidieux et que ça générait beaucoup de vaisselle pour peu de variétés. Je faisais genre 30 pots de potages et en plus fallait décongeler après, ce que je n'aimais pas trop surtout au micro-onde.

Le babycook ou autres, tu stockes tout ce que tu veux dans le frigo ou le congélo, ça te prend deux minutes pour le remplir, 15 mns pour le cuire et 1 minutes pour le mixer et en plus pendant que ça refroidit tu laves tes petits ustensiles (oui parce qu'en plus, plus c'est grand plus c'est chiant à laver et plus nombreux en plus).
L
75 ans 7509
Sinon tu as www.leboncoin.fr, si tu débrouilles bien est qu'ils sont dans ton coin, ils peuvent te l'apporter chez toi.

Comme tu l'as dit teste et tu verras moi franchement j'ai sué alors je me suis tourné vers le fameux babycook.
S
48 ans 4940
Yubaba a écrit:
Sinon tu as www.leboncoin.fr, si tu débrouilles bien est qu'ils sont dans ton coin, ils peuvent te l'apporter chez toi.

Comme tu l'as dit teste et tu verras moi franchement j'ai sué alors je me suis tourné vers le fameux babycook.


j'ai vite regarder sur le bon coin c'est encore trop cher pour moi :?
mais j'ai vu une nana qui le vend 50€ frais de port inclu sa a l'air correct :?
a la rigueur avec des legumes congeler je peut en 1 journée faire pour toute la semaine de repas bébé et mettre au congélo
c'est vrai que si je prend mon mixer je dois quand meme le relaver :?
mais apres quand bébé et grand on fait quoi de la machine a part la revendre sur e bay ??
L
75 ans 7509
Bébé a 20 mois dans 2 jours et il me sert encore et par rapport à d'autres objets, quand on vend le babycook on récupère vraiment une bonne part de sa mise.

Je te conseillerai quand même de faire ton test petit pot maison afin que tu sois vraiment sûre de ton choix si ça se trouve pour toi c'est plus facile.
Pour le stockage je me suis fait un stock de back à glaçon beaucoup plus facile à stocker en cube qu'en petit pot.
L
45 ans 192
alors :
je n'ai pas de babycook. Je fais cuire à la vapeur (cocotte minute) et je mixe au robot....
je fais de + grandes quantités que je congele....

Comme yubaba, je te conseille de faire un essai avant de l'acheter pour voir si ton bébé aime les "faits maison"

j'ai utilisé les petits pots "magasin" jusqu'a 8/9 mois et apres je suis passé au "fait maison" ! Anthony, petit, n'aimait pas le gout des faits maison surement trop fort en gout....

Maintenant je laisse faire mon imagination et je m'eclatte au niveau des recettes.... :lol: pour le plus grand bonheur de bibou ;)
A
45 ans tarare 106
lolole a écrit:
aurum a écrit:
lolole a écrit:
et Mixeur MOULINEX babychef c'est bien ??
j'ai un moulinex moi, je ne sais pas si c'est celui ci, il est beaucoup moins cher que le babycook et est super à l'utilisation! je fais les petites compotes de mon bébé depuis 15 jours et aucun soucis avec cet appareil.
Pour ce qui est du " petits pots ou fait maison" perso j'suis contente de lui préparer moi meme ses petits pots, de plus je trouve que ceux aux legumes sont franchement pas bons, et puis se rajoute le prix exorbitant des petits pots commerce :shock:


kikoooo

oui sa doit etre celui ;) sauf qu'il cuit pas si j'ai bien compris :?
par contre tu peut faire combien de pots en 1x
tiny_loreley a écrit:
Quand j'étais bébé (vu que moi-même je n'ai pas encore d'enfant, je ne peux parler que de mon "vécu" ^.^) ma maman me faisait mes purées de légumes avec un Babychef. Ben je l'ai encore chez moi, et je m'en sers toujours!!

Franchement ton médesin, il a des actions chez Bléd*na ou quoi?! Dans les légumes, ya quoi si c'est pas des vitamines?! C'est clair que les faire toi-même ça te reviendra hyper moins cher,et ça sera bien meilleur pour ton bébé! Rien de tel que les produits vraiment naturels!

Par contre il faut pas les faire over-cuire (ça tue les vitamines), et surtout ne pas saler. Tu peux les préparer en grande quantités et ensuite congeler tes purés dans des bacs à glaçons, comme ça tu décongèles au fur et à mesure les petites quantités dont tu as besoin, et tu gagnes beaucoup de temps!


oui il m'avais parler des vitamines , justement que si je cuit moi meme , je vais pas garder toute les vitamines ;)
donc je vais me pencher sur ce systeme pour faire des pots maison :D
paindemie a écrit:
moi suis pour le babycook et autres robots pour bébé , j 'en est acheté un ce matin a la foire a tout 2 euros


le probleme c'est que j'ai 3 enfants et faire les marché au puces avec eux c'est pas tres gerable
:(
et sur e bay c'est hors de prix :shock:
alors je suis allée voir, c'est celui ci que j'ai : http://www.darty.com/n...mange/moulinex_px_1401_wo.html il cuit à la vapeur ( tres rapide, et ensuite on mixe. Il réchauffe aussi et décongele. En une fois je fais facilement 3 petits pots voila :D
45 ans Montréal 615
Moi j'ai utliser un cuiseur-vapeur et un mixer plongeur!
Je me fesait des seances petits pots!
Je cuisait plein de legumes dans le cuiseur a vapeur, 2-3 sortes de feculents et apres hop plein de melanges differents.
Je fesait environs une quinzaine de pot et le tout au congelateur et tranquille pour 2 semaines!
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Ma puce a 8 mois et demi et depuis le début de la diversification j'alterne entre produits fait maison avec babycook (génial) prêté par une amie et les petits pots tout prêt H..P que ma fille aime tout autant et très pratique quand nous sommes en vadrouille.

Pour le babycook j'utilise surtout les légumes surgelés parce que chez moi les légumes ne sont pas toujours au top de leur forme à l'arrivée et sont hors de prix au marché.

il n'y a donc pas de règle, tout dépends du bébé ;)
735
Le baby cook c'est une merveilleuse invention!! Tu peux egalemebt congeler, il faut juste faire plusieurs "fournées".

Par contre je fais un petit HS, mais ma puce ne veux pas de petits pots maison qui ont été congelés!! Rien à faire elle me les recrache et fais une vie terrible! et ca depuis qu'elle a commencée à manger soit vers 3 mois, elle en a 9 et c'est toujours pareil!! Mais heureusement tous les bébés ne sont pas aussi difficile!! lol

:D :D

En tous cas, le baby cook fais des petits plats qui sont meilleur que la même chose fais à la casserole traditionnelle, je ne sais pas si c'est une idée ou pas mais en tout cas c'est l'avis de mon mari qui se fais une joie de finir les petits pots quand bébé en laisse!!
56 ans Toulouse 1076
shanti a écrit:
En tous cas, le baby cook fais des petits plats qui sont meilleur que la même chose fais à la casserole traditionnelle, je ne sais pas si c'est une idée ou pas mais en tout cas c'est l'avis de mon mari qui se fais une joie de finir les petits pots quand bébé en laisse!!


Je suis tout à fait d'accord, je goût des légumes cuits à la vapeur est vraiment délicieux ! rien à voir avec les petits pots, ni avec les légumes cuits à la cocotte minute...

Pour ma fille ainée je n'avais pas investi dans le Babycook, je croyais que c'était juste un gadget, et donc je ne lui ai donné que des petits pots, mais pour mon fils je me suis lancée et je ne regrette pas les 85 Euros que j'y ai mis il y a un an !! C'est tellement simple et rapide de préparer un repas dedans et de le mixer, bien plus simple qu'à la cocotte minute et au mixer...

Ca me donnerait presque envie d'acheter un cuit vapeur pour pouvoir faire d'aussi bons petits plats de légumes à toute la famille ;)
55 ans 9077
Pour moi aussi je trouve que le babycook est une invention géniale ;)
Mais je suis un peu plus nuancé que les autres filles...
Pour ma fille j'alterne les petits pots et les repas maison
Tout simplement pour qu'elle goute à plein de saveurs différentes et aussi...je l'avoue....parceque ma fille a commencé à manger du poisson...et que moi j'ai une peur bleue de laisser une arête :oops: :oops:
Du coup j'achete toutes sortes de petits pots de poisson (natu**** pour ne pas les citer...) et presque tout le reste c'est au babycook.
La solution de la congélation je l'utilise quand mes légumes sont frais et ne viennent pas....du congélateur :lol:
S
48 ans 4940
hier aprem ma sage femme et passer comme j'ai de la tension donc suis a surveiller
donc apres qu'elle et fini de me prendre la tete avec mon poids , je lui et poser la questions du babycoock
ellle ma repondu que a la caserrolle c'est tout aussi bien mais que le baby cook et genial aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
59 ans sud sarthe 1290
Bataille a écrit:
Pour moi aussi je trouve que le babycook est une invention géniale ;)
Mais je suis un peu plus nuancé que les autres filles...
Pour ma fille j'alterne les petits pots et les repas maison
Tout simplement pour qu'elle goute à plein de saveurs différentes et aussi...je l'avoue....parceque ma fille a commencé à manger du poisson...et que moi j'ai une peur bleue de laisser une arête :oops: :oops:
Du coup j'achete toutes sortes de petits pots de poisson (natu**** pour ne pas les citer...) et presque tout le reste c'est au babycook.
La solution de la congélation je l'utilise quand mes légumes sont frais et ne viennent pas....du congélateur :lol:

moi c'est plutôt qu'on n'est pas très "poisson" dans la famille :cry: ...et sinon pourquoi tu en prends pas du surgelé? juste du poisson sans rien d'autre? ceci dit j'ai pas regardé la teneur en sel des surgelés et j'ai pas de picard dans le coin... :oops:
c'est vrai que le babycook a l'air génial...et que sur ebay il reste cher quand même, dommage! si certaines ont des codes réduc pour ça hein, faites-nous signe! ;)
S
48 ans 4940
oui sur e bay c'est limite de l'occas vendu comme du neuf :shock:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai un bébé delice, c'est le meme style.

QUand je fais du frais j'en fais toujours pour 2/3 portions et je congele pour ne pas devoir le faire tous les jours, surtout avec des proportions de recette avec des demis legumes. Puis avec le boulot pas toujours le temps.

Alex est habitué au frais et aux pots car a la creche ils donnent des pots au depart pour bien avoir les quantités qu'il faut et pour la texture car ils recoivent peu de mixé vrais pour bb.
De mon coté je favorise le frais mais quand on est pas a la maison c'est plus facile de sortir un pti pot que de faire attention a la chaine du froid...
J'aime bien Naturnes mais c'est vrai que ca coute ces ptits trucs la.

Sinon c'est vrai que comme c'est cuit a la vapeur, ca garde plus les vitamines. Je me sers meme de l'eau degorgé parfois pour lier.
B I U