MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma capucine est pleine de pucerons !

48 ans 17521
Anne a écrit:
Alors après avoir essayer l'eau savoneuse, l'eau additionné d'huile d'olive etc sur feu mon persil, la seule qui a marché c'est :
  • cendre de clop tout  
    autour de la plante sur la terre (à qui mes roses doivent d'être épargnées)
  • Gant en latex, plonge la main dans un peu d'eau additionné d'une goute d'huile d'olive, et part à la chasse aux pucerons sur les tiges. :snipersmile:


Bon courage :)

Et tu peux aussi lire ça ;)


merci ! :kiss:
je ne me rappelais plus de ce post...
P
71 ans charente maritime 860
Pour la première fois cette année, j'ai des pucerons sur la ciboulette. Vous avez une idée ? Parce que la nicotine et le savons de marseille... :P
25680
pheli a écrit:
Pour la première fois cette année, j'ai des pucerons sur la ciboulette. Vous avez une idée ? Parce que la nicotine et le savons de marseille... :P


Les cendres sont sur la terre et pas sur la plante, et l'eau avec l'huile d'olive à utiliser en très petite quantité ne fera pas de mal à ta plante si tu met vraiment très peu d'huile ;)
P
71 ans charente maritime 860
Anne a écrit:
pheli a écrit:
Pour la première fois cette année, j'ai des pucerons sur la ciboulette. Vous avez une idée ? Parce que la nicotine et le savons de marseille... :P


Les cendres sont sur la terre et pas sur la plante, et l'eau avec l'huile d'olive à utiliser en très petite quantité ne fera pas de mal à ta plante si tu met vraiment très peu d'huile ;)

Je vais essayer l'eau et l'huile d'olive. Merci.
25680
Attention, il faut y aller mollo avec l'huile d'oilve au risque d'étouffer la plante avec les pucerons.
B I U
Répondre