MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est votre déodorant ?

57 ans ISERE 31
bonjour !!
et bien moi j'utilise que des Déo sans alcool, depuis les epilation je ne supporte plus les autres, alors j'adore le DOVE bleu, ou les sous marque l'imitant  
!!! :D
42 ans IDF - 78 1276
Moi c'est le déo bille Narta spécial sans traces. J'ai eu du mal à trouver un déo qui :
- dure longtemps
- ne laisse pas de trace
- ai une odeur discrète
:roll:
50 ans Face au vent 5339
Anne a écrit:

Je ne trouve pas la pierre d'alun efficace,


En fait je n'utilise pas la pierre d'alun seule, je la combine avec de l'hydrolat de rose (que je vaporise dessus avant d'appliquer la pierre) qui a une action désodorisante et hydratante. J'ai remarqué aussi que la pierre d'alun ne marche que sur une peau parfaitement épilée ! :D
B
52 ans versailles 94
Je vais passée pour une idiote, mais c'est quoi la pierre d'alun, sinon j'utilise dép spray sanex

Véronique
42 ans IDF - 78 1276
Si l'aluminium est dangereux, la pierre d'alun devrait l'être aussi puisqu'elle contient du sulfate d'aluminium.

Cela-dit, ça reste à prouver.
Je n'utilise pas de déodorant, j'en ai (du Narta), mais je n'y pense jamais, j'en pique des fois à une copine quand je la vois en mettre, mais ou sinon c'est un réflexe que je n'ai pas. Je ne transpire pas énormément non plus, et je n'ai jamais remarqué que le déo changeait quoique ce soit, c'est peut être pour ça que je le zappe.
50 ans Face au vent 5339
Konata a écrit:
Si l'aluminium est dangereux, la pierre d'alun devrait l'être aussi puisqu'elle contient du sulfate d'aluminium.

Cela-dit, ça reste à prouver.


Oui, les effets néfastes du sel d'aluminium n'ont pas été prouvés à ce jour... une légende a circulé sur une démonstration par un institut lyonnais de recherche contre le cancer, mais c'était un hoax.
Tandis que ceux des parabènes, présents dans la plupart des cosmétiques et donc dans les déos classiques, ne sont plus à démontrer. :roll:

Je me dis que pour l'instant au vu de l'état des connaissances, je m'oriente sur une solution qui n'a pas été démontrée comme étant la pire... :?
58 ans 671
isonami a écrit:
En fait je n'utilise pas la pierre d'alun seule, je la combine avec de l'hydrolat de rose (que je vaporise dessus avant d'appliquer la pierre) qui a une action désodorisante et hydratante. J'ai remarqué aussi que la pierre d'alun ne marche que sur une peau parfaitement épilée ! :D

+1 dans les grandes lignes : moi je l'utilise avec de l'hydrolat d'hamamélis (astringeant, antiseptique, antifongique : pour les explications voir ici) et je vaporise directement sur l'aisselle avant de passer la pierre d'alun (formule postassium alun = sans sels d'aluminium).

Anne a écrit:
Avec la transpiration si par exemple tu bois beaucoup de café (ou d'exitant) et bien il faut pas chercher plus loin

Je confirme que l'odeur de ma transpiration est beaucoup plus discrète depuis que je ne fume plus.
Et si le midi j'ai bu du vin et/ou du café (rare) ma transpiration prend une odeur âcre. Dans ce cas j'ai parfois besoin de faire un raccord avant le diner : nettoyage doux à l'aide d'un coton imbibé d'eau florale d'hamamélis + application de pierre d'alun.
C
37 ans Paris 4887
Pierre d'alun pour moi :)
A
40 ans 3124
J'utilise le Deodorant WELEDA à la rose, que je trouve en pharmatie.
P
67 ans belgique 62
pierre d'alun aussi.

sinon, j'adore le talc. J'en mets surtout pour aller au lit et sur ma "petite fille" (mon sexe je l'appelle ainsi)
37 ans Rouen 1311
il m'aura fallu du temps pour le trouver mais c'est pour moi le top:
nivéa dry comfort.

Sans alcool (ca pique)
A bille (parce que les spray ça pollues beaucoup)
44 ans 13 66
Je teste depuis quelques jours le nouveau cavaillès, sans alcool, sans alu, sans paraben, etc...

Deux soirs de suite j'ai dû aller en ville après le boulot, donc j'ai pas mal transpiré, et je n'ai pas pris ma douche juste en rentrant pour voir comment il "gérait" le refroidissement, et impeccable, aucune odeur!

Par contre il est un peu cher: 7,30€.

Avant ça j'utilisais un adidas anti-transpirant très efficace aussi, mais j'avoue que je préfère appliquer le principe de précaution concernant l'alu.
U
48 ans 1910
Bah j'ai voulu essayer le sanex sans alu... euh, comment dire, euh... je me suis incommodée moi même et limite asphyxiée :? lors de ma dernière rando. Même pour tous les jours, j'ai l'impression de transpirer un max et surtout, ça parfume l'odeur de transpi, c'est piiiiiiiiiiiiire !
Retour à mon ancien déo... avant d'en tester un autre.
57 ans 560
Deo Sanex sensitive
B I U