MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

GREVE DU 10 MARS VOTRE AVIS

1000
boreale a écrit:
bah à priori surtout grosse grève des transports aujourd'hui 10 mars, sncf genre -50% des trains en circulation, avions, bus, etc


le train train habituel
49 ans 741
j'ai meme plus d'avis sur la question,

ça en fera 1 de plus, 1 !!!
40
Tout d'abord quand on est un "service public" on prend l'engagement d'être au service de ce public et non de penser à soi !
Quand les pompiers font grève, ils assure quand même les missions, pareil pour les médecins! Alors à le SNCF, qu'ils fassent le train gratuit (sans controle).
D'autre part, certains d'entre vous parle de politique, mais je crois qu'il y a aussi des grèves quand nous avons un gouvernement de gauche. N'est-ce pas un ministre de gauche qui parlait du mammouth et des réformes impossibles !
Aujourd'hui grève je suis en grève fonctionnaire je ais pati des gens qui ne compte pas leur heure mais le salainre ne suit pas ras le bol HOPTAL EN CRISE
I
46 ans NANCY 5017
J'ai lu des trucs qui me mettent hors de moi ................
alors jm'enerve et j'explique :
j'ai bossé dans deux services publics : la poste quand j'étais étudiante et là jsuis prof ...
Alors j'ai des tas de bonnes raisons de faire gréve ...Vous voulez savoir lesquelles ??? ben même si vous voulez pas jvous les donne !

L'an prochain mon poste "bouche trou " ( jfais des heures dans deux bahuts , ben oui cette feignante de prof elle fait le double de réunions , le double de trajet et elle est contente en plus ! ) et ben l'an prochain on supprime mon poste et on m'envoie valser ailleurs ...pour mettre des stagiaires à la place ( bonjour le suivi pour les gamins ...) parce que soi disant on va mieux m'utiliser ailleurs ...
Deuxieme raison : je vois les effectifs de classe augmenter , les conditions se dégrader et jme dis que même si jsuis pas parent ben jveux pas voir mes futurs enfants étudier à 30 par classe voire plus ....pq je sais que c 'est pas efficace .
et des raisons j'en ai toute une liste ...Je vous passe les autres parce que bien evidemment certaines auront des relations avec la politique actuelle ...comment l'éviter ?

Quand à toutes celles ( hein Laurene 51 !) qui pensent encore que nous avons des places de privilégiés , je les invite : venez une semaine voir dans les etablissements et faire le boulot ...on en reparlera après ...
Venez gérer les problémes de 180 gamins ( en moyenne 6 classes de 30 ) , on en reparlera aprés ...
Pour ceux qui pensent que facteur c'est peinard comme boulot ( hein Laurene 51 ) venez vous lever à 5h , prendre votre service à 6h 30 et vous coltiner des sacs super lourds pendant 6/ 7 km en moyenne et ça qu'il pleuve , neige ou autre ....on en reparlera aprés ...Venez faire comme les remplaçants qui arrivent dans certains quartiers sans même connaître le nom des habitants !!! alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds et se font engueuler par des clients en pyjama à 11h du mat' parce que le courrier est mouillé alors qu'ils dégoulinent et se sont pris la sauce pendant une heure ! venez ..on en reparlera après ...Au fait au passage à la poste c'est du fini quitte : en gros quand t'as fini ta tournée tu rentres ...et ben toujours pendant mes études j'ai fait embaucher une copine ...elle attaquait à 6 h , triait sa tournée , partait distribuer ...et comme c'est un boulot DIFFICILE surtout quand on débute , ben elle finissait souvent à 18h ...Venez et jpense que comme elle vous changerez d'avis ...alors on en reparlera ...
Je ne me permet pas de critiquer les mêtiers du privé , alors je ne permet pas que l'on critique ceux de la fonction publique que j'ai exercé !

Quand a toi Bones 1981 merci ! ça fait plaisir de lire un peu de bon sens ...Moi aussi certaines grêves dérangent mes ptites habitudes et moi aussi jpense que la grêve est un droit et qu'il faut passer au dessus de nos ptits égoismes personnels ...
Pour le service minimum je suis contre ...A quoi bon faire grêve si tout le monde s'en moque ? La seule façon de faire réagir c'est encore de déranger ...Jme suis jamais retrouvée bloquée dans une gare un jour de gréve au fait ...Avec un peu de débrouille on s'en sort toujours : à moins d'être asociale , on a toujours quelqu'un qui peut nous dépanner avec sa voiture , et à moins d'être totalement handicapé on peut marcher ou faire du vélo pour les ptits trajets ...
Bon jme calme et je vous souhaite quand même à tous une bonne journée .
54 ans Le Var en Provence 1034
Bonjour,
Moi aussi je suis gréviste aujourd'hui.
D'abord pour la défense de services publics de qualité avec des moyens financiers conséquents et pérennes, pas du saupoudrages de petits aménagements soit-disant nouveaux pour épater la galerie et jeter l'opproble sur les fonctionnaires.
Je fais grève parce que je suis mal payée pour le boulot que je fais, (stress, surcharge de travail, je suis à temps partiel mais je fais le boulot d'un temps plein, c'est prouvé par des statistiques oficielles, donc c'est tout bénéfice pour mon employeur), je fais grève parce que mon mari est mal payé, mal considéré, balloté d'un poste à l'autre en fonction des aléas budgétaires (fermetures de postes dans un département où la population augmente). je fais grève pour que mes enfants aient une école égalitaire partout en France, avec les moyens qu'il faut pour assurer la classe. L'education nationale n'est même pas fichue de fournir un stylo au prof pour corriger ses copies ? Qui va travailler chez son patron en emmenant ses clefs à molettes, son ordinateur, son avion, son bus ou son train, ou sa ramette de papier pour imprimer les courriers de son directeur, le prof doit se procurer tout le matériel par ses propres moyens sur ses propres deniers !
je fais grève parce que je travaille pour un service public mais je ne suis pas fonctionnaire, je peux être virée comme une malpropre si l'unedic (au bord de la faillite) décide de tout arrêter sur l'assurance chomage. Et ce n'est pas une élucubration !
Je fais grève parce que les services publics fonctionnent de manière bancale avec les employés surqualifiés, donc sous-employés, mal payés et ejectables parce qu'ils recrutent des CDD qu'ils lourdent au bout de quatre mois parce que sinon ils devriendraient automatiquement des titulaires.
Je fais grève pour le maintien de mes acquis sociaux : les fameuses 35H. C'est la moindre des choses pour le salaire 1100 euro net avec la route que je me tape parce que mon employeur ne veut pas me trouver un poste dans ma ville. Je fais grève parce que je voudrais que la société se rende compte de la nécéssité d'un service public de qualité garant de l'égalité de traitement des usagers et pas des clients par l'administration.
Y a encore d'autres raisons, mais je m'essoufle.
37 ans 92 / 69 5897
Pour le désagrément assez important :

et bien je n'ai pas pu aller à la fac...

Car je dois prendre un rtain jusqu'à gare du nord, puis jusqu'à chatelet, puis encore de chatelet à nanterre université ...

Autant dire mission impossible, djà chez moi le matin ça équivalait à un train toutes les toris heures de là où j'habite... mais alors après ..

Je peux comprendre les grèves, mais j'avoue que ça devient vraiment tout le temps ... au moins une fois toutes ls deux semaines, on a des perturbations ... j'en ai maaaaaarre....
877
sabishoo a écrit:
Je peux comprendre les grèves, mais j'avoue que ça devient vraiment tout le temps ... au moins une fois toutes ls deux semaines, on a des perturbations ... j'en ai maaaaaarre....



Certes, mais les perturbations ne sont pas dues aux grèves !
Je prends le métro et le RER tous les jours que Dieu fait, et franchement il n'y a pas eu de grève depuis septembre.
En revanche, le matos est en mauvais état, dc il ya des incidents à répétition. Les syndicats ont dejà demandé à ce que cela soit changé, mais ça coûterait trop cher, dc ... on va continuer à galérer, mais pas à cause de la grève.

Lorène, ka ses sources
37 ans 92 / 69 5897
euuuuuuuuuuuuh c'est faux ! :lol:

Jeudi dernier déjà il y avait eu des grèves ! "en raisond'un mouvement social..."

IL n'y avait rien sur le rer B, tout était direct chatelet, puis rien .. tant pis pour les autres ! :roll:

J'ia mis 2 heures de chez moi pour aller à la maison européenne de la photo !

Je prends tous les jours les tranis régionnaux, le métro, le rer ... Donc j'ai mes sources aussi ;)
37 ans 92 / 69 5897
Et j'oubliais ... le jour de mon partiel d'anglais et d'ethnologie, j'ai du dormir chez une fille qui habite à trois minutes de la fac (sinon c'était l' hotel).. ca rgrve généralisée, aucun train n'était assuré sur les rer A et D ...
je ne pouvais donc pas me rendre à mes examens...
c'était il ya un mois et qq ... donc, donc, j'arrête là mes énumérations, mais je te jure, que pour ma part, les frèves ça devient trop souvent !
877
sabishoo a écrit:
euuuuuuuuuuuuh c'est faux ! :lol:

Jeudi dernier déjà il y avait eu des grèves ! "en raisond'un mouvement social..."

IL n'y avait rien sur le rer B, tout était direct chatelet, puis rien .. tant pis pour les autres ! :roll:

J'ia mis 2 heures de chez moi pour aller à la maison européenne de la photo !

Je prends tous les jours les tranis régionnaux, le métro, le rer ... Donc j'ai mes sources aussi ;)




Et bien tu n'as pas de bol !
Moi je prends le RER E, la 4 et la 5, voire le A et le B, et jusqu'à présent, pas une fois je suis restée en rade. Mais c'est vrai que je peux diversifier mes trajets, comme ce matin par exemple, et que du coup, j'arrive tjrs à destination sans trop d'embûches.
B
43 ans bretagne 37
Moi j'ai habité en région parisienne pendant 4 ans. Je prenais les transport en commun tout les jours et en 4 j ai du avoir 3 fois 10mn de retard et 1 fois ou j ai du me debrouiller toute seul au boulot. Alors ça m'énerve que les gens rale tout le temps. La mémoire sélective c est pratique. Quand on regarde le journal on entend les gens raller que leurs train est toujours en retard alors que quand on fais le compte c est un pourcentage infime. Mais vaudrait mieu s habituer au retard car si on ne défend pas le services public nos train risque de plus arriver du tout (belle exemple en angleterre tellement d accident que l on en parle presque plus)

J ai eu la chance de suivre des études profesionelles dans des classes de 16 élèves pour moi le bonheur les prof ne laissaient personnes a la traine. Alors bien sur ils ont plein de vacances le seul problème c est que le salaire n est pas si élevé que l on refuse de titulariser donc plein de profs qui n ont pas d expèrience enseigne a nos enfants et l année finit on les jetent. psychologiquement le métier est dur quand on a 6 classe d enfant terrible qu on se fait insulter ou pire qu'on quite l école la peur de représaille.

Bon maintenant parlons des 35h aussi bien dans le public que dans le privée rappelé vous les sacrifice fais pas les employé gèle des salaires pendant 5 ans baisse de salaire baisse du pouvoir d achat ben oui les payes n augmentent pas mais les prix des courses si. Maintenant faudrait retourner au 39h sans broncher mais alors on se serai fais avoir :shock:

Je vais arréter la ma liste car je pourrais continuer avec les chercheurs les délocalisations abusives la sécurité social, le gaspillage de l état etc........
52 ans Bordeaux 190
La dernière fois que me suis trouvé "victime de grève" c'est le 25 décembre quand j'ai ramené mon fils de 5 ans à sa mère, on a glandé lui et moi 8 heures en gare de Marseille...
C'est vrai que de faire Bordeaux/Marseille en 27 heures car pas de correspondances ça fout les boules...
D'un autre côté si ça emmerde personne, ça a moins d'impact.
Heureusement que le droit de grève existe même si à mon goût il y a souvent de l'abus.
43 ans 78 3901
Je n'ai pas à me plaindre de la grève d'aujourd'hui...
j'ai regardé à quelle heure j'avais mon train et la correspondance et tout était nickel comme prévu... arrivée un peu plus tôt au bureau, ce qui me permettra de partir plus tôt ce soir également ;) donc l'un dans l'autre ça me dérange pas !!

et puis y'a pas besoin de grève pour avoir des perturbations sur le réseaux !! moi je vois un truc, c'est tous les matins pareils, sur ma ligne (rambouillet/montparnasse) le train n'est jamais à l'heure... du coup ça décalle celui qui part à la défense... mais bon on s'y habitue et on garde le sourire !!

par contre quitte à faire grève ils pourraient au moins nous mettre les trains les plus confortables loll
54 ans Le Var en Provence 1034
Je suis rassurée de voir que beaucoup d'entre nous ont la même vision du service public ; y en a marre que les fonctionnaires et assimilés soient pris pour des privilégié. Tous ces gens qui dénigrent, yzonka venir tester nos boulots pour voir un peu :
Prendre du lacrymo dans les couloirs du bahut (hier, justement, dans un collège de Grasse 06)
Entendre un chomeur réclamer son salaire à la place de son "revenu de remplacement, et se la couler douce, ou travailler au noir (ça se voit sur les mains pleines de ciment !!)
Voir des gens percevoir des allocations en fraude
Y a que les chauffards qui gueulent après la police, moi, je ne crains pas les gendarmes, je roule dans le respect du code de la route, pour ma propre sécurité et celle des autres, que je respecte.
Je n'ai jamais eu de problème avec l'administration en général, lorque j'ai une question ou un dossier en cours, je n'aboie pas sur le fonctionnaire pour faire accélérer le dossier, mais je m'adresse au service avec politesse et civilité, on n'est pas des bêtes. Les gens qui ont des difficultés avec les personnels d'accueil des administrations devraient d'abord apprendre à parler avec respect et modération, au lieu d'agresser la personne.
J'en passe et des meilleures
A+
B I U