MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

GREVE DU 10 MARS VOTRE AVIS

51 ans pépettesland 1803
Sauf que justement c'est la remise en cause de ce pour quoi ils ont passés le concours.
Mais c'est un détail j'imagine.
Crevés charognes de fonctionnaires, mais surtout crevés en silence!
ET SANS  
FAIRE GREVE
51 ans pépettesland 1803
et M...
Crevez bien sûr, pfff je m'emporte et voila.
Bon faut que j'aille regarder TF1, je suis pas encore assez lobotomisée moi :?
2436
les fonctionnaires travaillent pour l'état.

depuis quand l'état respecte ses paroles.

il fallait s'y attendre à ce que les promesses soient un tissu de mensonges....
51 ans pépettesland 1803
Ah ben oui, bien sûr, vu sous cet angle.
Du coup on se demande bien pourquoi les gens sont pas contents qd ils se font licenciés par une boite.
Fallait bien qu'ils s'y attendent à ce qu'elles soit délocalisée tôt ou tard en chine ou en europe de l'Est, pauvres patrons faut les comprendre, c'est plus possible de payer les ouvriers français, trop cher.
Imparable comme logique.
I
46 ans NANCY 5017
là le débat m'afflige ....
j'aime bien le côté " adoucir le ton " avec ces cons de fonctionnaires ....bref la conne que je suis s'en retourne à ces copies de collège ou le niveau surpasse de loin certains propos ...
Isa ( mais pourquoi jrépond à ça ! )
60 ans 91 25732
Et l'autre conne de fonctionnaire retourne à ses marchés...

Yria ça n'est pas la première fois qu'on te fait remarquer le ton péremptoire avec lequel tu t'adresses aux gens et le fait que tu affirmes sans toujours savoir.
Tu as tout à fait le droit de donner ton avis à condition qu'il reste correct et non insultant.

Personnellement me faire insulter par une fille de 19 ans qui assène des vérités toutes faites, ça m'insupporte. Alors si tu veux donner un ton plus intéressant au débat, donne un avis motivé et argumenté au lieu de faire de l'écholalie primaire.
2436
c'est que à mon avis,l'état se fiche de tout ça...

de la misère,des grèves ;tant qu'ils s'en mettent plein les poches...

donc,j'en viens à me demander à quoi ça sert...
2436
les grèves,font elles avancer les choses?
60 ans 91 25732
1936 ? Front Populaire ? Mai 68 ? A ton avis ?
40 ans Nancy Vannes 3418
Il vaut mieux pour l'état ecouter ce qui ressort des grèves si il tient à rester à sa place. et puis dis-moi, juste une question comme ça qui me traverse l'esprit.
Une grève, elle sert à quoi si elle emmerde personne ? qui se rend compte des probl_èmes mis en avant si personne ne la voit ou ne la réalise la grève ?
ah mais oui, ils bossent pour l'état, l'état, c'est des cons, z'avaient qu'à pas y aller. Et puis de toute façon, hein, pour ce à quoi ça va servir, ils pourraient tout aussi bien ne pas nous emmerder.
Et en raisonnement de personne adulte, ça donne quoi?
I
46 ans NANCY 5017
et attendre que ça se passe sans rien faire , ça fait avancer quoi ?
bien sûr la portée d'une grêve est discutable mais en attendant sans les grêves précedentes tu bosserais 60 h par semaine en remerciant l'etat de ne pas te faire bosser le dimanche ...bon je m'égare , en gros chaque avancée sociale ou presque s'est faite par la contestation pas en attendant que ça se passe ....J'en reviens pas d'être obligée d'écrire des trucs évidents pareils .
Isa
I
46 ans NANCY 5017
Patty a écrit:
1936 ? Front Populaire ? Mai 68 ? A ton avis ?


:lol: Pourquoi jmets des tartines , une phrase suffit ...
7404
yria

d'abord aie stp l'intelligence d'adoucir ton propre ton avant d'en demander de même aux autres....

pour le reste...prends deux minutes et réfléchis à ta petite vie et demande-toi d'où viennent les acquis sociaux, la (relative) liberté dont tu disposes, l'enseignement auquel tu as droit et accès

renier ainsi les choses en bloc ne prouve (à nouveau) qu'une chose: tu as besoin de grandir, fillette ;)
427
Chère Yria17,

Tu es en droit de penser ce que tu veux sur n'importe quoi, mais là, tu dépasses un peu les bornes. Nous essayons tous à notre manière de faire avancer les discussions et les interrogations de certains et certaines, mais toi, tu te contentes un peu bêtement de répéter les propos que tu entends autour de toi sans même essayer de réfléchir si ceux-ci sont cohérents et censés ou non, et en l'occurence, c'est non. Alors à l'avenir tu nous feras le plaisir de retourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de t'exprimer, d'une part pour ne blesser personne, et d'autre part pour tenter d'afficher une opinion constructive et intéressante, pas des vérités d'Epinal qui ne concernent que toi.

Merci pour nous.
51 ans pépettesland 1803
Ah bon, vous voulez vivre décemment et faire respecter vos droits?
Vous voulez faire bouger les choses?
Vous n'êtes pas entré en fonction publique comme on entre en religion, juste pour servir vorte prochain?
Non je dis ça parce que bon, enfin... :twisted:
B I U