MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achats indispensables pour bébé

42 ans Marcq en Baroeul 1194
Perso, j'ai peu de place dans ma salle de bain.

J'avoue, j'y ai mis un certain prix mais je pense que ca vaut le coup....

la voici :
 
R
49 ans 490
Pour faire quelques économies essaye d'aller sur les site de petites annonces, il y a parfois des trucs bien et pas cher, exemple pour un ptit bout on a eu un transat winnie l'ourson etat neuf pour 8 euros ( en fait la nounou du bébé avait bloqué la fermeture à l'envers , je l'ai debloqué en 2 seconde bref...), j' y ai vu aussi un combiné trophy bébé confort ( nacelle windoo+ hamac opéra) en excellent état pour 150 euros. Tu peux aussi faire les broquante, ou les bourse à la puériculture ou au vetements, il ya des truc bien pour pas cher, enfin si t'es pour l'occasion.
Car je sias que il y a des gens qui n'ont confiance que dans le tout neuf.

Alors pour le tour de lit c'est utile quand les bébés bougent beaucoup en dormant ça évite les bosse quoi que pas toujours.

Pour le sterilisateur, si chez toi tu as un cuit vapeur pour les legumes ba ça fait très bien l'affaire... à toi de voir .
47 ans bdr 1353
Si tu as une petite salle de bain c'est vraiment ce qu'il ya de plus pratique.

Chez Ikéa, ya une modèle qui est moins cher mais les rangements sont sous forme de poches en tissu, peut être moins joli mais moins chère. Si tu as le temps et un magasin Ikéa pas trop loin de chez toi, vas la voir sais-t-on jamais!!!
47 ans bdr 1353
http://www.infobebes.c...-a-langer-murale,ar-17781.aspx
47 ans Lille 7000
lolimars a écrit:
Si tu as une petite salle de bain c'est vraiment ce qu'il ya de plus pratique.

Chez Ikéa, ya une modèle qui est moins cher mais les rangements sont sous forme de poches en tissu, peut être moins joli mais moins chère. Si tu as le temps et un magasin Ikéa pas trop loin de chez toi, vas la voir sais-t-on jamais!!!
nonorobot a écrit:
chez IK**, l'an dernier ils avaient aussi une table murale mais ils l'int arreté...pile poil avant que j'aille l'acheter bien sur !!!!

ben justement elle est allée voir et le modèle n'existe plus!!!
47 ans bdr 1353
DameAliénor a écrit:
lolimars a écrit:
Si tu as une petite salle de bain c'est vraiment ce qu'il ya de plus pratique.

Chez Ikéa, ya une modèle qui est moins cher mais les rangements sont sous forme de poches en tissu, peut être moins joli mais moins chère. Si tu as le temps et un magasin Ikéa pas trop loin de chez toi, vas la voir sais-t-on jamais!!!
nonorobot a écrit:
chez IK**, l'an dernier ils avaient aussi une table murale mais ils l'int arreté...pile poil avant que j'aille l'acheter bien sur !!!!

ben justement elle est allée voir et le modèle n'existe plus!!!


Ben désolée j'avais pas vu!!!
42 ans namur 21
-Poussette: Nous avons acheter une poussette combi avec maxicosy et gros sac de couchage super chaud pour l'hiver.

- sac a langer: j'ai récupéré un grand sac d'école qui y ressemble fort. chouette bcp de rangement et bcp moins cher.

-chauffe biberon: totalement inutile, sa va bcp plus vite au micro-onde.

-table à langer avec rangement: super pratique, j'en ai une dans la salle de bain et dans sa chambre on peut mettre un matelat pour le change c'est fait pour et c'est super pratique aussi.

-Lit: indispensable

-lit parapluie: j'en ai acheter un mais il est toujours chez ma maman.

-tour de lit: moi je lui en ai mit un et en plus il y a des jeux comme sur un tapis d'éveil, il adore.

-mobile + lumière: indispensable, au début de la naissance de mathéo on n'en avait pas acheter. mais 2 semaines plustard on en avait un!!!!

-armoire: si tu veux parler de garde robe, c'est indispensable. c'est plus facil.
perso nous avons acheter une chambre complète donc on ne sait pas posé la question.

-Transat: il deviendra vite ton meilleur ami, en + le mien avait des petit nounourse que l'on pouvais suspendre. moi je le met dans son transat trankil et lui,il me regarde faire des trucs, genre débarassé le lave vaisselle, nettoyé, repasser, etc...
et lui il trouve sa marrant.

-petite baignoir+ siege de bain: moi je trouve sa trop super, la baignoir fait faire des écnomie d'eau et le siege de bain, me permet de le laver plus facilement et après de pouvoir jouer avec lui.

-stérilisateur: moi j'en avais un pour le micro-onde ( trop génial) et je l'ai utilisé jusqu'a ses 5 mois (jusque quand il commence a mangé du solide en fait!)
6 minutes et c'est fini!!!

-babyphone: ben pour ma part de 1 sa me rassure et de 2 au moins si je dors profondément je suis sur de l'entendre si jamais il se met a pleuré.

-tapis d'éveil: il n'a jamais vraiment été dessus mais c'est toujours bien de l'acheter parce qu'un enfant n'est pas l'autre.

-Thermometre de bain: j'en ai pas acheter, j'utilise le thermomètre rectal de mathéo pour prendre la t° de l'eau ( propre évidement )

-Bavoir: tu peux en faire un collection, de toutes les taille de toutes les sortes et de toutes les matières!

-vetements, gigoteuse et body: super important.
et il faut prendre différente taille, parceque sa grandi tellement vite les petit bout.

Astuce: garde bien les boites de pampers, parce qu'elles vont te servir à emballé au fure et à mesure les vêtements devenu trop petit de ton bébé

-Prévoir aussi quelques biberon ( Avent de préférence, il sont un peu plus cher à l'achat, mais tellement plus pratique et plus facile d'utilisation)
42 ans namur 21
pour les vêtement si tu sais en avoir des amis ou de la famille, c'est trop bien.
Moi j'ai pas eu de chance, il n'y avait que des petites fille dans notre entourage. mais j'ai récupéré des truc mixste, tout les body et pyjama et tout le linge de maison ( bavoirs, drap de lit, ...)
j'ai acheter pas mal de truc neuf et également dans les brocantes.
L
75 ans 7509
J'ai eu un transat de bain et un anneau de bain que j'ai jamais utilisé puisque tant qu'il ne savait pas s'assoir, on le tenait d'une main et après il s'asseyait et aujourd'hui encore sous surveillance.

Par contre les bavoirs un bon conseil c'est de les prendre plastifiés en dessous car vite on en retrouve l'utilité. Ceux en tissu ils sont bien jolis mais pas imperméable et du coup tout est mouillé en dessous.
47 ans bdr 1353
Yubaba a écrit:
Par contre les bavoirs un bon conseil c'est de les prendre plastifiés en dessous car vite on en retrouve l'utilité. Ceux en tissu ils sont bien jolis mais pas imperméable et du coup tout est mouillé en dessous.

Ohlalala je suis bien d'accord!!!
51 ans Nord 3084
En ben tu vois, moi je n'aimais pas du tout les bavoirs plastifiés en dessous, d'ailleurs le peu que j'avais je les ai pas utilisés beaucoup.

Je trouvais qu'ils absorbaient très mal !
L
75 ans 7509
Fiston il s'est mis à baver dès 3 mois du coup c'était bavoir en permanence et heureusement qu'ils étaient plastifiés en dessous car sinon ça aurait été mouillé au niveau de ses vêtements.
Je les ai pris pour 2 euros à Babou, ils sont plus aussi pimpant mais ils servent toujours :lol: Ils absorbent bien. Par contre papa Yub m'en avait ramené lui qui n'absorbait rien du tout mais bon il m'avait aussi ramené ce qu'on a appellé des bavoirs couvertures tellement ils étaient grands
:lol:
D'ailleurs il est pas plus doué pour les achats aujourd'hui.
505
Bonjour

Je suis en plein de préparation à la naissance, et la SG nous a expliqué qu'aujourd'hui plus besoin de chauffe biberon il fallait donner les biberons à temérature ambiante apparement le fait de le chauffer le rendrait moins digeste pour bébé. Pour le stérilisateur, elle conseille une boite remplie d'eau qui va au micro onde, de toute façon il ne faut stériliser que pendant un mois sachant que dès que l'on met de l'eau dans le bib il n'est plus stérile.
Et niveau biberon elle conseille d'en acheter un ou deux grand max!
J'avoue que j'en sais trop rien, vu que j'ai acheté un stérilisateur micro onde et que j'ai 6 bib :? et je pense utiliser le micro onde pour faire chauffer le bib... ben oui température ambiante je veux bien mais la température dans ma maison est pas la même qu'à l'hopital! et on sera en hiver!
L
75 ans 7509
Pour la température ambiante faut vraiment que ça soit ton choix personne je trouve puisque les avis divergent. Dans ma maternité j'ai eu un chauffe-bib et j'ai toujours chauffé les bibs et pas de problèmes de digestions ici. Il a plutôt eu du mal avec le lait de vache normal mais on est tous comme ça ici.
Pour ma part c'était chauffe bib car je n'avais pas besoin de surveiller le bib pendant qu'il chauffait et au début je me loupais tout le temps. J'en ai eu marre de me prendre la tête.
Sinon j'ai choisi de chauffer car pour moi et c'est seulement mon avis, je ne trouvais pas ça logique le lait à température ambiante étant donné que de un, le lait maternel à la base n'est pas à cette température et déjà moi je trouve ça désagréable alors eux qui même le fait de téter les fatigue au début. J'ai pas trouvé super confort.

Moi j'ai eu la bulle pour stériliser au micro onde et je l'ai fait quelques mois c'était pas chiant.
J'ai une dizaine de bibs presque tous de 330ml les deux trois autres sont 240ml. Ca s'est goupillé comme ça car on me les a offert et bah c'était bienvenue puisqu'au début il buvait 7/8 bibs par jour et que maintenant finalement ça sert encore puisque j'ai assez de bibs le temps de remplir mon lave-vaisselle.
J'ai passé de longs mois à les laver à la main car je ne fais pas de L-V tous les jours alors maintenant je souffle.

Tu sais ils ont des bons conseils parfois mais on peut pas toujours les suivre à la lettre parce qu'il faut aussi s'adapter à sa vie aussi.
47 ans bdr 1353
papoullou a écrit:
Bonjour

Je suis en plein de préparation à la naissance, et la SG nous a expliqué qu'aujourd'hui plus besoin de chauffe biberon il fallait donner les biberons à temérature ambiante apparement le fait de le chauffer le rendrait moins digeste pour bébé. Pour le stérilisateur, elle conseille une boite remplie d'eau qui va au micro onde, de toute façon il ne faut stériliser que pendant un mois sachant que dès que l'on met de l'eau dans le bib il n'est plus stérile.
Et niveau biberon elle conseille d'en acheter un ou deux grand max!
J'avoue que j'en sais trop rien, vu que j'ai acheté un stérilisateur micro onde et que j'ai 6 bib :? et je pense utiliser le micro onde pour faire chauffer le bib... ben oui température ambiante je veux bien mais la température dans ma maison est pas la même qu'à l'hopital! et on sera en hiver!


Tu as raison, j'ai fait comme ça, je cassais juste le froid de l'eau 10 secondes au micro onde, bon attention pour un 90 ml et je versais la dose de lait que je préparais toujours à l'avance dans une boite compartimentée faite pour 4€.

La SG te dit 2 parcequ'elle veut que tu allaites et je te recommande d'essayer mais de ne surtout pas te forcer.

Ah!!! pour ma fille qui a 7 ans 1/2 j'ai stérilisé jusquà 6 mois, elle a reussi à choper du muguet pour mon fils de 1 an, je n'ai jamais stérilisé (en plus j'aurais eu du mal à stériliser mes seins) et il n'a jamais été encore malade sauf 2 tout petits rhumes (je touche du bois!!!)
B I U