MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

baleine cassée - soutien gorge foutu

43 ans chalon sur Saone 579
DameAliénor a écrit:
On en trouve selon la taille et le bonnet du soutien-gorge chez bouchara, quote]

est ce qu'ils ont vraiment toutes les tailles car j'ai fait pas mal  
de mercerie et la plus grande taille qu'on me sort c'est du 100, et c'est pas génial dans un soutien gorge plus grand ca ressort forcement :?
47 ans Lille 7000
je fais du 115-120 bonnet D et j'ai trouvé des baleines à la bonne taille et au bon bonnet, donc normalement pas de problèmes!
43 ans chalon sur Saone 579
merci je vais filer voir ca, ca me sauverait presque la vie lol
47 ans var 230
je déshabille Paul pour habiller Jacques.
J'ai tout un stock de vieux sous tifs avec des baleines qui manquent. Du coup, je remplace.
:lol:
44 ans nice 471
wouah mdr, je pensais etre la seule a vivre ce genre de truc!!! :oops:
moi j'ai essayer de recoudre mais ca ressort et ca fais mal...
pis quand t'enleve t'as l'impression que le soutien gorge sert plus a rien, roh c bete a dire, mais ca me fais plaisir que ca arrive po qu'a moi c chose la!!! :oops:
51 ans dinch nord 186
tiens, je pensais pas que ça arrivait aux autres filles ce truc là :oops:

je suis rassurée du coup :lol:

Ben moi, je suis degoutee que ce soit tjrs mes soutifs preferes trop beaux qui lachent :(
Dun coup, blinkkk et la baleine est cassée et me rentre ds la peau, une horreur ! du coup jattendais detre chez moi pour la retirer.. paske ca arrive raremetn a la maison ce genre de pb :P

un soutif avec uen seule baleine ca la fout mal je trouve ... ca fait un peu truc qui pendouille dun coté mdrrrr mais bon, pas le choix ou alors faut le jeter :cry:

Jai jamais entendu dire qu on pouvait en changer... c koi bouchara ??? Je suis du nord moi et ds un village en plus alors ya pas de boutiques comme ca... flute !
43 ans Houilles 381
ben moi c'est pas la baleine qui casse...elle resiste!!!

mais tellement bien qu'elle perce le tissu et remonte pour me piquer jusqu'au sang.... :cry:

j'ai beau coudre et recoudre y a rien a faire...ca tiens pas...tous mes sous-tifs sont troués et me font mal...

si quelqu'un a une astuce pour faire des coutures hypra solides qui retiennent un peu plus longtemps les baleines a l'interieur???

ca me changerai la vie!!! :D
43 ans Paris 636
didi25 a écrit:
ben moi c'est pas la baleine qui casse...elle resiste!!!

mais tellement bien qu'elle perce le tissu et remonte pour me piquer jusqu'au sang.... :cry:

j'ai beau coudre et recoudre y a rien a faire...ca tiens pas...tous mes sous-tifs sont troués et me font mal...

si quelqu'un a une astuce pour faire des coutures hypra solides qui retiennent un peu plus longtemps les baleines a l'interieur???

ca me changerai la vie!!! :D


Moi aussi je suis preneuse si quelqu'un a des tuyaux. J'ai exactement le même problème... la baleine qui ressort sur le côté... ouch! :x
47 ans var 230
ha ha ha !!! j'ai pensé à vous ce matin !!!

je rangeais la chambre de mon fils quand, tout à coup, j'entends "Clac"....sur le moment, j'ai pas sû ce qui arrivait, mais 5 minutes après, je me suis apperçue qu'une baleine de mon soutien-gorge s'était cassée en deux !!! mdrrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: encore un qui va aller chez le docteur Couture !!!
52 ans stambruges 15
Moi, ça dépend...générallement, ma maman (qui sait coudre, elle) me les arrange et si pas, je tire l'autre et je garde ces soutiens pour quand je reste à la maison...
39 ans 261
Mais avez-vous une tac-tic pour réparer la baleine qui sort (entre les deux seins)? Parce que j'ai beau réparer en cousant (même à la machine) ca re-casse peu de temps après. Et là, j'ai un soutien gorge quasi neuf qui a ce problème :twisted:
49 ans Hauts de Seine (92) 492
LeeLoOo a écrit:
Mais avez-vous une tac-tic pour réparer la baleine qui sort (entre les deux seins)? Parce que j'ai beau réparer en cousant (même à la machine) ca re-casse peu de temps après. Et là, j'ai un soutien gorge quasi neuf qui a ce problème :twisted:


Une copine douée en couture m'a dit que quand on achète des soutiens gorges il faut faire attention que les points pour fermer l'orifice des biais à armatures sont bien fixés avex un point zig zag si ca n'est pas le cas je te conseille d'en refaire un à la machine a coudre ou d'aller voir la petite couturiere de quartier.
bonne chance
39 ans 261
Merci ;)
44 ans Ile de France à l'ouest 744
alorspour ma part j'achète du tissu thermocollant , je découpe une fine lamelle que je fais passé devant derrière le trou et avec un fer à repasser je colle le tissu avant j'ai bien sur recousu ce fichu trou..


J'ai aussi les boules cela m'arrive toujours sur les soutifs Lejaby ou Perèle..snif...
39 ans 261
Et ça tient bien ce racommodage? (parce que j'ai essayé en recousant seulement à la machine, et même si je mets 25 zigzags, ca pête toujours) :D
B I U