MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

baleine cassée - soutien gorge foutu

44 ans Ile de France à l'ouest 744
OUi seulement si tu rajoutes du tissu thermocollant après ça tient bien, par contre su rles soutiens gorges de couleurs c'est très...moches...mon bricolage.
40 ans 261
Où achêtes tu ce tissu thermocollant? Et existe-t-il en noir? :D
F
alsace 18
bonsoir, c nico, et je vous soutiens toutessssssssssssss
bisous
48 ans 17521
fan_de_bonnet_e a écrit:
bonsoir, c nico, et je vous soutiens toutessssssssssssss
bisous

merci pour ton interessante contribution... :roll:


moi aussi, j'ai les baleines qui pêtent parfois, mais généralement, elles trouent le tissus avant de casse, et sortent sous les bras, ce qui fait très mal... donc je "rapetasse" pour fermer les trous jusqu'à ce que la baleine rende l'âme... et c'est vrai qu'une fois les baleines enlevées, ça fait un peu la gueule... :? je vais peut-être essayer votre plan de racheter des baleines, du coup...
M
36 ans 1
Également concerné par ce .... problème .... j'ai une petite astuce concernant le trou qui se refait tout le temps....

ce n'est pas le plus jolie non plus mais en accordant les couleur sa peut passer ...

je prend une bande de velours (en ruban) et je la coud en la posant de part et d'autre du soutien gorge... le velours vers l’extérieur ce qui fait qu'en plus, cela ne pique pas contrairement a certain tissu termocollant pas très agréable en texture.... C'est assez solide et personnellement sa tient très bien... jusqu’à ce que la baleine casse :evil:

d’ailleurs comment choisir la taille de baleine? si vous avez des lien de boutique qui en vendent des grandes.... car je ne trouve pas pour le moment :cry:

merci à vous ;)
35 ans Québec 465
Je garde toujours un vieux soutif que je ne porte plus, comme ça, quand une baleine pète, je répare mon soutien-gorge avec une de ses baleines. Ça m'énerve trop de devoir jeter un soutif juste pour une baleine.
38 ans 2384
ca me rappelle quelqu'un hier lol
37 ans Golbey 859
Lol dire qu'on pense toujours que ça n'arrive qu'à nous. Moi je casse pas trop mes baleines, par contre la baleine qui ressort sur le côté, alors ça je connais... j'ai pas vraiment de solution, je recouds... En général ça tient plutôt bien mais je dois parfois recommencer. Et si jamais ça casse je récupère des baleines d'anciens soutifs. Je ne pensais pas qu'on pouvait en acheter :shock:

Pour le lavage je les mets dans un filet.
43 ans 285
Moi c'est pareil je les repare en plus je connais tres bien la vendeuse d'un magasin de lingerie donc elle me commande des baleines a la taille que je veux cher prima donna
40 ans Région parisienne 84
Ne jamais mettre ses SG à la machine en vrac avec les autres vêtements ! Ce n'est pas nécessaire de les laver à la main mais les protéger est indispensable. Cela ne m'arrive quasiment plus depuis que je prends cette précaution. J'utilise un dustbag de chaussures et c'est parfait. Sinon, on trouve facilement des filets sur les sites de VPC ou en grande surface.
Pour les réparations, je fais comme de nombreuses autres contributrices. Je recouds inlassablement quand ça troue parce que je n'ai aucune envie de balancer mes beaux Lejaby. Quand vous les jetez, gardez en stock les baleines parce que ça peut resservir. Je répare à la main et je fais plusieurs passages très serrés sur le trou. Normalement ça le fait.
Bon courage !
B I U